Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Variation nitro

DYDYDU945
 Partager

Question

Bonsoir,

Alors voilà, quand je mets des galets de 5gr ou +, mon scoot à du mal au démarrage. Actuellement j'ai des 4.7. Mais ils sont vraiment léger, la courroie ne monte pas tout en du variateur ...

Je me demandais si mon ressort de poussée était pas "trop" dur ? C'est un rouge malossi .

Merci d'avance :D

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

1 = la courroie la plus longue et large de chez malossi (X kevlar) pour variateur petite plage

2 = la courroie qu'il faut mette avec le variateur MHR GP

1 = long 746.5 larg 16.5

2 = long 780.0 larg 17.5

belle diférence :)

• 0

Le 25/01/2013 à 00:53, DYDYDU945 a dit :

Roue arrière levée, j'accélère combien de temps ? Ressort de poussé jaune avec galets 6gr c'est ok ?

Je ferais ça quand j'aurais mis mon scr corse, parce que flemme de régler avec le pro réplica puisque faudra que je refasse des réglages lol

oui c'est bon lol, heu pas longtemps même pas besoin de gaz à fond, tu verra vien quand le variateur arrête de s'ouvrir, avec la roue levé même à bas régime le variateur s'ouvre ^^

Modifié par tom67

• 0

Le 25/01/2013 à 00:53, tom67 a dit :

1 = la courroie la plus longue et large de chez malossi (X kevlar) pour variateur petite plage

2 = la courroie qu'il faut mette avec le variateur MHR GP

1 = long 746.5 larg 16.5

2 = long 780.0 larg 17.5

belle diférence :)

Ah oui quand même :o

Je crois que je vais investir dans un correcteur GP ... Lol

Mais j'ai pas de dremel pour fraiser :pascool:

Le 25/01/2013 à 00:54, tom67 a dit :

oui c'est bon lol, heu pas longtemps même pas besoin de gaz à fond, tu verra vien quand le variateur arrête de s'ouvrir, avec la roue levé même à bas régime le variateur s'ouvre

J'enlèverai le carter pour voir

Modifié par DYDYDU945

• 0

Le 25/01/2013 à 00:55, DYDYDU945 a dit :

Ah oui quand même :o

Je crois que je vais investir dans un correcteur GP ... Lol

Mais j'ai pas de dremel pour fraiser :pascool:

J'enlèverai le carter pour voir

ben oui carter enlevé c'est mieux MDR

moi je fais sa avec un flex meuleuse quoi, tu enlève a la barbare (mais pas trop lol) et tu fini au papier à poncer pour lisser ^^

heu pour info le MHR GP c'est 2005

le multivar c'est 2000

donc c'est quoi que tu as lol

galets 19x5.5 ou 16x13 ?

ta due virer le démarreur?

Modifié par tom67

• 0

Le 25/01/2013 à 01:02, DYDYDU945 a dit :

Non moi j'ai bien le variateur GP mhr de 2000, celui de l'ancien overrange. Galets en 16x13

a ben c'est pas un GP alors, ta pas viré le démarreur etc

• 0

il existe 3 variateur malossi et celui qui remplace le multivar est le MHR (pas GP) galets 16x13 et on meut conserver le démarreur c'est marqué = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-malossi-multivar-mhr-booster-nitro-stunt.html

le MHR GP a des galets 19x15.5 il est comme sa = http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-mhr-version-2005.html

• 0

ba ouai donc correcteur et courroie GP :)

ta le correcteur GP de top perf qui est bon aussi (moins cher), il y a un tutoriel sur sa :)

bon j'y go, a +

Modifié par tom67

• 0

Le 25/01/2013 à 01:13, tom67 a dit :

ba ouai donc correcteur et courroie GP :)

ta le correcteur GP de top perf qui est bon aussi (moins cher), il y a un tutoriel sur sa :)

bon j'y go, a +

Oui c'est à voir :)

Ok, en tout cas merci de m'avoir répondu et bonne nuit ;)

• 0

c'est pas qu'il est mou, il ce ramolie trop vite à chaud et deviens presque comme un jaune malossi! donc ce que je te conseille, c'est de mettre un jaune doppler! celui-ci est un peu plus dure que le rouge malossi et ne meurt pas aussi vite que ce dernier. avec ce ressort t'aura plus de baisse de régime arriver vers 50 60 km/h comme sur ta vidéo ;) par contre vu ce ressort est un plus dure, faudra revoir les réglages du variateur.

• 0

Le 25/01/2013 à 20:05, RyDeR_3.i a dit :

c'est pas qu'il est mou, il ce ramolie trop vite à chaud et deviens presque comme un jaune malossi! donc ce que je te conseille, c'est de mettre un jaune doppler! celui-ci est un peu plus dure que le rouge malossi et ne meurt pas aussi vite que ce dernier. avec ce ressort t'aura plus de baisse de régime arriver vers 50 60 km/h comme sur ta vidéo ;) par contre vu ce ressort est un plus dure, faudra revoir les réglages du variateur.

D'accord, je verrais quand j'aurais changé de pot ;)

En tout cas merci :)

• 0

je trouve que la baisse de régime est trop faible pour y changer, c'est à ce moment là aussi qu'il commence a prendre de la vitesse et bien s'élancer, cette baisse de régime est très légère et le couple continue à pousser.. c'est pas une perte de vitesse

effectivement j'ai rematé la vidéo, pour sa il suffit baisser de 0.2g le poids des galets, cette baisse vas déjà s'atténuer, mais bon.. le poussé donnerai trop de différence il moulinerai plus encore sur les 20 premiers mètres.

Modifié par tom67

• 0

Le 25/01/2013 à 21:05, tom67 a dit :

je trouve que la baisse de régime est trop faible pour y changer, c'est à ce moment là aussi qu'il commence a prendre de la vitesse et bien s'élancer, cette baisse de régime est très légère et le couple continue à pousser.. c'est pas une perte de vitesse

effectivement j'ai rematé la vidéo, pour sa il suffit baisser de 0.2g le poids des galets, cette baisse vas déjà s'atténuer, mais bon.. le poussé donnerai trop de différence il moulinerai plus encore sur les 20 premiers mètres.

il peut faire cela aussi! effectivement sa comblerai un peu la baisse de régime mais pour moi perso le rouge malossi devient mou trop vite, c'est pour sa je préfère prendre des ressort doppler qui sont plus raide et ne meurt pas comme sa

• 0

J'ai peut être une idée ... Le ressort commence pas à fatiguer tout simplement ?

Vous me conseillez de mettre un qui est un poil plus dur, ou racheter un autre rouge ?

Ca me parait vraiment bizarre pour du top rose, de mettre encore un plus dur ... Pck rouge c'est déjà balaise

Modifié par DYDYDU945

• 0

Bon les mecs, j'ai du "nouveau". Cela fait quelques jours que mon scoot quand j'ai fait assez de route, il a plus de reprise et moins de pointe (j'ai cette baisse de régime comme sur la vidéo mais en pire ..) ... Alors que si je fais genre 4-5 bornes, ça marche niquel. Mais une fois qu'il est vraiment chaud, c'est un truc de fou ... Je crois que vous avez raison, une fois que le ressort de poussé chauffe, il se ramolie et voilà ce que ça fait ... Alors vous me conseillez quoi ? Acheter un nouveau rouge ou un plus dur ?

Modifié par DYDYDU945

• 0

salut, si tu perds de la "pointe"(donc du haut régime) a chaud ce n'est pas le poussé, la sa devient le gicleur genre un peu trop gros. La on parles du régime max, celui aussi que tu atteins au démarrage quand il gueule les 20 1ers mètres, ton haut régime n'est pas réglé au poil, donc un gicleur un chouilla trop gros peut faire ce genre de "bride" baisse de régime.. Si le gicleur était un peu trop petit, ce serrait le contraire, il marcherai moins bien a froid qu'à chaud. Sa n'empêche pas de mettre un poussé plus dur ou plus épais, mais dit toi que plus il se compresse dans le correcteur et plus il devient dure à aplatir donc plus ton variateur aura du mal à s'ouvrir, sans parler du sur-régime les 20 1ers mètres.

Modifié par tom67

• 0

Help les gars, à chaud mon scoot quand j'atteint les 50-60km/h environ, il gueule de moins en moins et il prend pu de tour, il a une baisse de régime et surtout pu de reprise ... Et donc pas de pointe... :/

Modifié par DYDYDU945

• 0

probablement un peu trop pauvre / faut pas te fier à la couleur bougie mais à ce que ton moteur a besoin  ;), si le moteur déconne ta pas besoin de mater la couleur bougie pour savoir si c'est trop pauvre ou riche, ça se sent et s'entends  ^^

Modifié par tom67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 21977-->