Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Frein avant qui ce bloque ( disque qui chauffe ! )


toubab-91
 Partager

Question

Salut , suite à une chute sur la neige mon scooter reste freiné avec l'étrier avant , plus j'utilisai le frein avant plus les plaquettes restait bloqué sur le disque de plus en plus fort , j'ai donc démonter l'étrier et je me suis rendu compte que un petit bloc gris métal pousse les plaquettes sur le disque , les plaquettes ne se remette pas en place quand je lâche la poignée ( poignée qui à du mal à remonté complètement ) , j'ai remis en place (poussé) le petit bloc gris métal avec un tourne vis mais après 500mètres en s'amusant à freiner avec le frein av le petit bloc gris métal repousse les plaquettes qui reste bloqué sur le disque et le disque chauffe ... Comment réparer ? Merci de votre aide :) je vous met une photo

post-1099-0-17967200-1359207349_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

omg tes plaquettes en ont du profil o_O

essaie de lubrifier un peu le piston (le truc chromé qui pousse les plaquettes :))

Mais attention pas de lubrifiant sur les plaquettes/disque sinon tu n'as plus de frein !!!

Prends de l'huile, WD-40 (mais juste là où le piston coulisse !!! et essuie ce qu'il y a en trop) Le mieux étant d'enlever les plaquettes pendant ce temps :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

omg tes plaquettes en ont du profil o_O

essaie de lubrifier un peu le piston (le truc chromé qui pousse les plaquettes :))

Mais attention pas de lubrifiant sur les plaquettes/disque sinon tu n'as plus de frein !!!

Prends de l'huile, WD-40 (mais juste là où le piston coulisse !!! et essuie ce qu'il y a en trop)

Ah ok c'est sa le piston de l'étrier , ok je vais lubrifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai lubrifié mais le piston ne remonte pas ! dès que je freine il avance j'ai beau lubrifié rien :/

Ton levier revient bien?

Et le piston, tu l'as fait coulisser 2-3 fois? Histoire que le lubrifiant s'est bien infiltré..?

Sinon peut-être que c'est ton MC qui a pris un coup..?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton levier revient bien?

Et le piston, tu l'as fait coulisser 2-3 fois? Histoire que le lubrifiant s'est bien infiltré..?

Sinon peut-être que c'est ton MC qui a pris un coup..?

La poignée de frein ne revient pas complètement .

J'ai fait coulissé 2-3 fois le piston en mettant du lubrifiant mais résultat identique .

A première vue le maitre cylindre n'a rien ( il n'a pas reçu de coup n'y râpe ) , lorsque le scooter est tombé ( glissé ) il a touché la poignée et j'ai vu toute à l'heure que le carénage qui est juste à côté de l'étrier est cassé .

Lorsque j'appuie plusieurs fois d'affiler sur la poignée sa devient de plus en plus dur puis impossible .

je retenterai demain au lubrifiant .

Modifié par toubab-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La poignée de frein ne revient pas complètement .

J'ai fait coulissé 2-3 fois le piston en mettant du lubrifiant mais résultat identique .

A première vue le maitre cylindre n'a rien ( il n'a pas reçu de coup n'y râpe ) , lorsque le scooter est tombé ( glissé ) il a touché la poignée et j'ai vu toute à l'heure que le carénage qui est juste à côté de l'étrier est cassé .

Lorsque j'appuie plusieurs fois d'affiler sur la poignée sa devient de plus en plus dur puis impossible .

je retenterai demain au lubrifiant .

T'arrives à lubrifier la partie qui bouge dans le MC? (l'espèce de piston qui est poussé par le levier)

Ou ton levier est de travers par hasard?

à mon avis le problème vient de là...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'arrives à lubrifier la partie qui bouge dans le MC? (l'espèce de piston qui est poussé par le levier)

Ou ton levier est de travers par hasard?

à mon avis le problème vient de là...

j'ai re-lubrifier la partie chromer sur l'étrier mais rien , j'ai regarder ma poignée de frein et je me suis rendu compte qu'elle c'était déplacé lors de la chute , j'ai poussé la poignée sa la remis en place le MC à bouger aussi mais résultat identique .

dès que je freine la partie chromé avance de plus en plus jusqu’à que la poignée soit super dur et étrier bloqué à fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...