• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Booster_NG

scooter mbk - yamaha
Booster ne fait plus le même bruit

Question

Bonjour,

Avant mon booster next génération faisait un " bon " bruit et depuis que je l'ai envoyé au garage car j'ai eu un problème dessus, il fait un moins bon bruit qu'avant.

Je voulais savoir ça venais de quoi et comment faire pour qu'il fasse un meilleur bruit.

Voilà ce qu'ils ont mit au garage :

- vilebrequin conti booster

- Cylindre conti type origine vertical air

- Ens. roulement+4 jts spy vilebrequin boost

Merci.

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

si ta changer de cylindre c'est pour sa que tu n'a pas le mémé bruit après si tu veux changer de bruit met un cornet si tes en BAA d'origine par contre réglage carburateur normalement ;) je te conseille de laisser la boîte à air, avec le temp ta laine de roche va se usée donc tu fera plus de bruit ;)

Lien vers le message
  • 0

Et au bout de combien de temps la laine de roche va se usée ?

Lien vers le message
  • 0

Mmm assez longtemps a moins que tu la retire toi même par contre après tu vas faire plus de bruit !

Lien vers le message
  • 0

Et tu fais comment pour l'enlever ?

Lien vers le message
  • 0

tu démonte ta cartouche ta 3 vis normalement et tu verra la laine de roche par contre évite de toucher a main nue car perso moi ça me gratte ^^ et je te conseille de ne pas tout enlevé lol fin il fait vraiment un bruit pourris ton scoot ? moi sur mon zip avec mon pot artek k2 il fait pas un pète de bruit et c'est vraiment plus agréable a conduire ! en plus niveau police tu te fera arrêter si ils t'entendent a 15 mille

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas de cartouche, j'ai juste un pot d'origine.

Lien vers le message
  • 0

ha oue bah prend un pot tu auras déjà un meilleur bruit !

Lien vers le message
  • 0

Ouais je sais mais avant je faisais le même bruit que un pote alors qu'il avait un pot sur sa derbi et moi mon pot était d'origine.

Lien vers le message
  • 0

Tu devais être en échappement libre alors ;)

Lien vers le message
  • 0

ha ouai tu devais en faire du bruit lol cherche pas c'est ton cylindre qui change le bruit fin d'origine tu fesai le même bruit q'une derbi avec un pot tu était peut être en échappement libre ? sa te gene ten que sa un bruit d'origine ?

Lien vers le message
  • 0

Bah ouais j'préférai le bruit que j'avais avant. Et comment faire pour être de retour en échappement libre ?

Lien vers le message
  • 0

Loool bah devise ton pot au cylindre pas entierement mais je te conseille pas après fait comme tu veux mdr

Lien vers le message
  • 0

Je dévise ou niveau de ou exactement ?

Lien vers le message
  • 0

Il faut que tu enlèves ta trappe moteur et la tu verras 2 vis tu les dévisses légèrement mais en faisant ça tu feras plus de bruit mais tu risques de perdre des perfs, tu peux aussi enlever le joint du pot au cylindre

Lien vers le message
  • 0

Et il se trouve ou le joint du pot? Et aussi comment avant j'étais en échappement libre alors que j'ai pas enlever le joint ni déviser le pot.

Lien vers le message
  • 0

tu l'était peut être sans que tu ten rendre compte car ton pro a du faire une petite révision en même Temp, après un bruit d'echappement libre n'est pas forcement agreable et vu que cest devisée un peu avec les vibration tu vas perdre ou casser tes vis de pot donc je te conseille d'enlever le joint de pot qui se situe entre le pot et le cylindre et bien serrer tes vis de pot perso moi je suis cotent de ne pas faire de bruit lol

Lien vers le message
  • 0

Et je l'enlève comment ? lol

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0