Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Réglages à revoir ou pas nécessaire ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonsoir, voilà j'ai changé récemment mon pot Tecnigas Next-R par un Yasuni Z et en changeant le pot j'ai laissé les réglages qui ont été fait par mon pro pour le Tecnigas et je voudrai savoir si je devrai revoir les réglages carburateur (j'ai déjà changé les galets de 6,7gr par des 8gr pour avoir plus de pointe car j'en avais moins qu'avec mon vieux Tecnigas :P) je ne sais pas la taille de mon gicleur donc pour savoir si c'est indispensable car je prend peu de pointe et sa m’embête grave :(

Meurci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

galet trop lourd ?fait le test du trait sur le variateur voir si la courroie monte jusqu'en haut !

Je sais que je devrai le faire, mais je demandais si c'était nécessaire car avec les 8gr j'ai un peu plus de pointe et une bonne accélération mais si tu le dit je vais le faire alors ;) ! Et niveau carburation des choses à régler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que je devrai le faire, mais je demandais si c'était nécessaire car avec les 8gr j'ai un peu plus de pointe et une bonne accélération mais si tu le dit je vais le faire alors ;) ! Et niveau carburation des choses à régler ?

8gr lol c'est lourd sur Yasuni c'est entre 4.5 et 5.5, sa marchera mieux sa que 8gr je te le dit ^^ passe en pousser blanc et regarde ton carburateur si il et bien régler (gicleur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

8gr lol c'est lourd sur Yasuni c'est entre 4.5 et 5.5, sa marchera mieux sa que 8gr je te le dit ^^ passe en pousser blanc et regarde ton carburateur si il et bien régler (gicleur)

8gr j'ai été aussi choqué mais on m'a dit que sa dépendait en fonction du moteur aussi (moi c'est un morini) bref du 5,5 ça me parrait léger car avec mes anciens 6,7 je prenais du 65km/h en pointe avec du 8gr mtn je prend du 70km/h donc si je met du 5,5gr j'aurai rien en pointe nan ? :P pour mon carburateur je mettrai quand il fera un peu plus chaud mon 17,5 qui attend dans sa boîte ^^ Mais pour l'instant j'ai l'impression de consommer beaucoup et il broute pas mal; à froid je comprend mais après que je l'ai coupé 5min il broute un petit peu quand même donc je ne sais pas si je suis bon niveau gicleur, vis d'air etc mais je sais pas si ça vaut la peine de m'y attardé sachant que bientôt je passe en 17,5 ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon pote a un slider de 2010 avec un gicleur d'origine de 84 je lui est mis un pot yasuni z et un gicleur de 98 la bougie est toujours grise clair

 

grise clair c'est pas super faut du marron brique j'crois bien :p Je gagnerai des perfs (accélération/pointe) en faisant un réglages carburateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...