Question

Salut les gars, j'ai un p'tit soucis, voilà, j'ai ma poignée de gaz qui déconne grave ! C'est simple quand j'accélère la poignée ne revient pas toute seule à sa position initiale ! En gros même si je lâche la poignée ça accélére tout seul, obligé de la remettre moi à sa position !

Je sais pas si c'est du au fait que j'ai changé mes poignées tout à l'heure (Progrip), je les ai retirées comme il était écrit sur la notice ! Mais j'avais vu une autre technique sur le forum, en les chauffant elles partaient toute seule, ce qui a marché pour la poignée de gauche mais pas l'autre ! Donc j'ai peut-être du y aller trop fort avec celle-là :/, aucune idée, j'ai fini par la découper au cutter délicatementt, enfin voilà si quelqu'un peu m'aider ? (Désolé si c'est pas très compréhensible :s). J'ai un Piaggio Typhoon 2011 au cas où si ça peut aider !

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

ça le faisait avant?

Lien vers le message
  • 0

Nan :/, j'ai du merder quelque part en les installant ! Mais honnêtement j'me souviens pas y avoir été fort ! Je sais pas ce que j'ai bien pu faire de mal si jamais c'est de ma faute

Lien vers le message
  • 0

Tu démonte lla poignet et tu pass un coupe de degresant :) ou tu tire tonc able d'aceleration

Modifié par Lhine

Lien vers le message
  • 0

Je sais pas faire tout ça :/

Lien vers le message
  • 0

T'es sur que t'a pas forcer trop fort ? Pour avoir changer 3-4 fois des poignées de typhoon, j'ai jamais eu ce soucis.

Lien vers le message
  • 0

T'es peut être allé trop loin et du coup le bout intérieur de la poignée frotte contre le guidon et donc ça la freine ;) démontes la poignée et blindes de graisse sur le guidon et dans la poignée

Lien vers le message
  • 0

Franchement aucune idée, c'est possible, mais j'me souviens pas du tout y avoir été trop fort, mais si jamais c'est le cas, j'dois faire quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Tu fais ce que vient de dire Starfy.

Lien vers le message
  • 0

Le bout intérieur ?

Lien vers le message
  • 0

Bah là ou ça bouche à l'intérieur quoi

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Ouais faut que je vois, mais si j'm'en sors pas, sachant que mon scoot est garantie encore j'peux aller voir mon pro et ça passe ou j'vais devoir payer ?

Lien vers le message
  • 0

Bah non vu que t'as changé les poignées d'origine par d'autres non type origine donc ça passe pas en garantie

Lien vers le message
  • 0

P***** fais chier ! Bon j'vérifierai ça alors, merci en tout cas !

Lien vers le message
  • 0

Peut-être que j'ai trop enfoncé ma poignée et que ça bute sur le bout du guidon ce qui expliquerai le soucis nan ?

Lien vers le message
  • 0

De rien ;) Oui c'est ce que je t'ai dis ^^

Lien vers le message
  • 0

Loool mais quel con --" ! Auto-ridiculisé, c'est la fatigue ^^

Lien vers le message
  • 0

Sinon met de la Wd-40 entre ta poignée et ton guidon, ca m'a fait la même du jour au lendemain et j'ai mis de la wd-40 et c'est redevenu normal

Lien vers le message
  • 0

Bah écoute j'suis partis à Casto me prendre le WD-40, et j'en mets demain aprèm j'ai pas eu le temps ce soir ! En tout cas merci de ta réponse :)

Lien vers le message
  • 0

Mais derien, normalement ça devrait marcher, dans tous les cas la wd40 te resservira  :) Il y a un casto a vincenne ou tu es allé a celui de Nogent ?

Lien vers le message
  • 0

Ouais c'est claire INDISPENSABLE même ^^ ! Bah en fait j'ai remonté le Cours de Vincennes tu vois à peu près ? En direction de Nation quoi, bah il y en a un :)

Lien vers le message
  • 0

Non jvois pas trop, demain matin je regarderais attentivement pour voir si jle vois

Lien vers le message
  • 0

T'as juste à longer l'avenue de Paris, tu passe la Porte de Vincennes, tu vas direction Nation et c'est juste après un Printemps qui se trouverai sur ta droite :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter