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droops

scooter chinois
huile semi synth ou 100% pour ma configuration?

Question

bonjour!! :) voilà je me demander si je peux toujours rouler en semi synth avec ma configuration? kymco FR 2T: variateur multivar filtre air Tun'R D28-35 racing cdi débrider pneu michelin power pure 2CT radial pot leovince TT handmade ressort malossi blanc gicleur 90 carburateur régler carburateur dell orto 17,5 cage à aiguilles renforcer kit 50cc fonte airsal merci!!

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18 réponses à cette question

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Pour un kit c'est mieux de rouler au mélange ;)

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et je peux la mélanger avec mon reste de semi synth? ou je demande a mon concess de vidanger et de mettre celle la?

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mélange ces trop contraignant... :(

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Oui tu peux mais c'est une huile plus faites pour les moteurs d'origine et les graissages séparés. Celle que je t'ai montré est une huile de moto cross de compet' donc excellente pour un kit et elle est faite pour se mélanger ;) Mais bon tu fais comme tu veux.

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bah ces de la 100% :p et je suis en séparer :) mais je veux pas être en mélanger... pas le courage.. séparer on fait les 2plein et ces finit^^ :D alors que mélange faut doser... mélanger... genre tu peux pas te servir normal a la pompe^^ ... voilà quoi mdr

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Oui tu peux mélanger sans problèmes,mais il faut vite que la semi parte,ou que tu les mélanges bien parce que ton kit va pas trop aimer la semi. Un mélange c'est pas dur,tu mets 2.5% d'huile pour 1l d'essence,donc 2,5cl d'huile par litre ;) (c'est le dosage qu'il faut pour un kit neuf en rodage) Une fois bien roder tu peux descendre à 2%

Modifié par Starfy93

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Bah tu fais comme tu veux mais bon je te dis simplement qu'un kit préfèrera du mélange que du séparé,mais tu fais comme tu veux :p

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oui mais je compte rester en séparer :) pendant la revision je lui donnerer un bidon de castrol 100%... et quil me fasse la vidange de ma semi tant qua faire :)

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Qu'es qu'il faut pas voir comme connerie, pour de l'origine et surtout en graissage séparé reste en Semi ! La 100% c'est pas bon, l'huile est plus épaisse déjà et aura plus de mal à tourner dans l'engrenage de la pompe à huile car c'est du plastique que la semi déjà. Et la 100% c'est fait pour les moteurs à haut rendements, donc si tu met de la 100% tu vas pas tout brûler et encrasser ton moteur pour rien ! en plus la 100% est plus chère, je te conseille de la bonne semi avec une bonne norme !

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Bah de ce que je sais sur les huiles,la 100% est mieux pour les moteurs qui montent haut dans les tours et à haut rendements,donc des kits (ce qu'il a). La semi c'est pour le moteurs d'origine donc et ceux qui ne montent pas trop haut dans les tours.

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Bah de ce que je sais sur les huiles,la 100% est mieux pour les moteurs qui montent haut dans les tours et à haut rendements,donc des kits (ce qu'il a). La semi c'est pour le moteurs d'origine donc et ceux qui ne montent pas trop haut dans les tours.

 

oui tout à fait, il à un 50 fonte airsal, identique à l'origine :)

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Oui mais un kit monte haut dans les tours,un 50 monte plus qu'un 70 ou un 80 même si je crois bien vu qu'il a une plus petite course et une plus petite aire donc il peut plus encaissé les hauts régimes (exemple:un 600cc de moto monte à 14 000 et un 1.4 de voiture à 6000-6500). Donc de la 100% serait mieux je pense

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pas exactement identique il ma montrer les différence ;) il y a 1echnangeur de plus et il est bien retravailler ! :)

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je mettrais la castrol 100% alors ;) merci les gars

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c(est qu'un kit 50 pas la peine de rouler au mélange, sinon tu met la Ipone 100 % synthese a la fraise, ca sent boon et c'est nikel pour entretenir un moteur en bon etat :)

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suis au mélange maintenant.. alors samourai!! :D 

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