Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui cale et ne redémarre plus


spirit2B
 Partager

Question

Bonjour;

voilà j'ai un Mbk Spirit 2001 acheter d'occasion que je possède depuis a peu près 1 ans et aujourd’hui alors que je roulais j'ai entendu un bruit et peu après mon scoot a calé et impossible a redémarré j'ai toujours de la compression au kick et il n'y a aucune fuite.

Pour info j'ai un carburateur d'origine un embrayage malossi et un pot ninja.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour;

voilà j'ai un Mbk Spirit 2001 acheter d'occasion que je possède depuis a peu près 1 ans et aujourd’hui alors que je roulais j'ai entendu un bruit et peu après mon scoot a calé et impossible a redémarré j'ai toujours de la compression au kick et il n'y a aucune fuite.

Pour info j'ai un carburateur d'origine un embrayage malossi et un pot ninja.

je vous remercie d'avance.

vérifie si ta l'étincelle a ta bougie si tu a l'étincelle tout a bien de se coter la ,

pour le problème du scoot qui cale regarde tes réglage carburateur , commence déjà par monter ton gicleur de 5pts ensuite fait comme je te dit si dessous et ton scoot démarrera

-vise à fond la vis de richesse et la vis de ralenti

-ensuite une foi les deux vis serrer , devise de 2,5tour la vis de richesse

-démarre ton scoot (kick plusieurs fois le temp que la cuve se remplisse)

-une fois démarrer , ton scoot va prendre des tours (se qui est normal la vis est visser à fond)

-règle ton ralenti est devisent petit a petit ta vis de ralenti

ton scoot ses peut-être arrêter car tu étais régler trop pauvre se qui est vraiment pas bon !!!

symptôme :

bougie blanche = TROP PAUVRE !!Danger!!

bougie marron/jaune = très bien (pas toucher les réglage dans se cas la)

bougie noir/Grasse = Riche (pas dérangent au contraire sa conserve au maximum ton kite/moteur)-->que si il y a mélange essence-Huile dans le réservoir

redit moi si après avoir fait tout sa tu a encore un problème je t'aiderai :)

Modifié par Soa95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci j’essaierai sa dans la semaine mais j'ai une autre question : je ne trouve pas la vis de ralentit et faut il enlever la boîte à air pour le régler?

ta 2vis :

une vis avec un ressort autour : vis de ralenti

une petite vis : vis de richesse

retire ta boîte à aire pour avoir un gros plan sur le carburateur , pour bien travailler il au de avoir de la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excuse moi de mon absence mais j'ai eu quelque soucis internet et je n'est plus pu me connecter. bref il y a quelque jours alors que j'était entrain d'enlever la neige de mon scoot j'ai essailler de kicker et la , surprise , impossible le kick était super dur donc j'ai penser que c'était le froid mais la il est toujours bloquer donc je me demande si c'est pas un problème de variateur ou alors si ça peut faire sa quand on a serrer.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu le bruit moi je dit serrage ,en tout j'ai serrer 4 fois et les 4 fois mon scoot a fait un bruit bizzar et 2 secondes plus tard il calais regarde l'etat de ton cylindre piston

Je suis d'accord, essaie de démonter ta bougie regarde l'êtat et puis regarde si ton piston n'est pas griffer si c'est la cas regarde aussi ton cylindre il doit être pareil et si c'est ça beh tu as serrer et t'es partis pour racheter un kit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si moi mon kick étais bloqué, la neige avais gélé a l'intérieur du moteur ce qui blockais tout. Dans c'est cas la tu aura juste à faire fondre, et fait attention moi j'ai regardé mon piston qui n'étais pas serré, je l'ai remis et la y a pas longtemps je suis retomber en panne j'ai du faire une amorce donc change ton piston au cas ou.

Modifié par Paulo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...