Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération


Fadao23
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Don voilà, aujourd'hui j'ai monter mon nouveau cylindre piston.

Donc j'ai dessus : Hm motoforce ( 50cc), carburateur motoforce 17,5, clapets malossi, gicle de 83 ( venue avec le carburateur ) et un pot yasuni R. Le reste et d'origine !

Voici la vidéo du premier démarrage :

http://youtu.be/B3PI1DK6Fx4

Je l'ai laisser environ 20 minutes au ralenti puis j'ai essayer d'avance avec mais voici le problème le scoot il n'avance pas, il prend pas les tour et il fume énormement, il monte jusqu'a un certain nombre de tour mais il n'avance pas et le moteur ne monte plus dans les tours et il fume énorment ( 4% le mellage pour le premier démarrage ) voilà j'ai besoin de votre aide car je sais pas la :/

Gicleur trop gros ? ( vise de richese 2 tour ) embrayge ? variateur ?

Merci

trim.oPdYzI.MOV

Modifié par Fadao23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok, tu met le gicleur 78, et si jamais sa le fait encore un peu, tu dévisse la richesse jusquà ce que sa ne le fasse plus, mais si tu dois la dévisser plus de 3 tours pour que sa ne le fasse plus, met le 75, et refait le rélage richesse pour avoir le meilleur rendement.( entre 1 et 3 tours) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, tu a fait ma liste a ma place c'est sympa ahahahahah :P

Oui je pensait à faire ça et aussi a mettre de l'essence avec un mélange de 3% car 4 c'est beaucoup :/

ton soucis vient pas de lhuile ou quoi(même a 5% il avancerait......il avance vraiment pas d'un poil le scoot quand taccélère ?il broute il fait quoi exactement?

Modifié par HWP92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour info hein...le gicleur c'est pas sa du tout il devrait avancer pour te dire!j'etais même pas kité il y a 8 mois mon ancien nitro naked or...

 

yasuni r carburateur de 17.5 et gicleur de 90!mais de quoi vous parlez ici tin...

 

c'est un autre soucis ton problème la c'est grillé direct quoi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour info hein...le gicleur c'est pas sa du tout il devrait avancer pour te dire!j'etais même pas kité il y a 8 mois mon ancien nitro naked or...

 

yasuni r carburateur de 17.5 et gicleur de 90!mais de quoi vous parlez ici tin...

 

c'est un autre soucis ton problème la c'est grillé direct quoi...!

Hé........là c'est un booster  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé........là c'est un booster  :lol:

nan mais arrêtes gars je vais finir par croire que t'y connais pas grand chose au final avec tes et la c'est un booster et la c'est un booster ça change rien gicleur trop gros ou trop petit il doit avancer point il y a pas a chercher plus loin...

 

a croire que booster et nitro limite le booster c'est un 4 temps et le nitro ou ovetto c'est un 2temps arrêtes gars dis pas des sautises comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé........là c'est un booster  :lol:

avec la pipe centieme de millimetres etc nan mais nimp koi pipe craquelé ou pas point il y a pas de au socle elle est abîmé nan nada...

joint a changé et encore a chaque démontage nan le joint de boîte a clapet nest pas a démonter nan pas trop nan...s'il est en bon etat je vois pas pk le changer...

 

mais la preuve lol t'arrive pas a trouver mon problème sur ovetto carburateur de 12 tu me dis changes de carburateur depuis le début!ty connais rien c'est pas possible des gars en coursier sur paris enchainent du 45 k par an avec ovetto en changeant juste courroie et piston ...

 

alors bon ...trouves mon souci et on en reparle ...

 

j'ai eu du derbi prépa du dt prépa du nitro prépa en bas j'ai un ovetto un tkr bref du scoot jen ai vu tester taffé un minimum pas en bas moteur mais hm ten fais pas...

 

donc gicleur de 83 avec un kit même sil est pas top et yasuni r si bien sur que si ptet quil peut descendre mais ça va rien changer du fait quil navance pas!

mis à part si il y a une cochonnerie quest rentré ds le carburateur et qui bouche mais le problème sera pas du au gicleur tin faut ldire comment koi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la pipe centieme de millimetres etc nan mais nimp koi pipe craquelé ou pas point il y a pas de au socle elle est abîmé nan nada...

joint a changé et encore a chaque démontage nan le joint de boîte a clapet nest pas a démonter nan pas trop nan...s'il est en bon etat je vois pas pk le changer...

 

mais la preuve lol t'arrive pas a trouver mon problème sur ovetto carburateur de 12 tu me dis changes de carburateur depuis le début!ty connais rien c'est pas possible des gars en coursier sur paris enchainent du 45 k par an avec ovetto en changeant juste courroie et piston ...

 

alors bon ...trouves mon souci et on en reparle ...

 

j'ai eu du derbi prépa du dt prépa du nitro prépa en bas j'ai un ovetto un tkr bref du scoot jen ai vu tester taffé un minimum pas en bas moteur mais hm ten fais pas...

 

donc gicleur de 83 avec un kit même sil est pas top et yasuni r si bien sur que si ptet quil peut descendre mais ça va rien changer du fait quil navance pas!

mis à part si il y a une cochonnerie quest rentré ds le carburateur et qui bouche mais le problème sera pas du au gicleur tin faut ldire comment koi...!

sa y est t'es énervé lol,

si je peux dire, toi tu es devant ton scoot et tu trouves pas, quand j'avais un scoot (parmis d'autres) j'ai jamais demandé sur un forum quand j'avais un soucis et toujours trouvé moi même, nous on peut donner des possibilités mais défois ça peut être autre chose, pas la peine de t'éxciter derrière ton clavier si tu veux qu'on t'aide :siffle:

et si tu avais régler quelques booster dernièrement tu saurai quel sont les réglages et qu'il sont différent des mécaboîtes ou LC horizontal et peugeot   :cool2: 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa y est t'es énervé lol,

si je peux dire, toi tu es devant ton scoot et tu trouves pas, quand j'avais un scoot (parmis d'autres) j'ai jamais demandé sur un forum quand j'avais un soucis et toujours trouvé moi même, nous on peut donner des possibilités mais défois ça peut être autre chose, pas la peine de t'éxciter derrière ton clavier si tu veux qu'on t'aide :siffle:

et si tu avais régler quelques booster dernièrement tu saurai quel sont les réglages et qu'il sont différent des mécaboîtes ou LC horizontal et peugeot   :cool2: 

oui c'est la nuit et le jour c'est ça ...?nan mais je m'exite pas mais c'est relou un mec demande pourquoi vous partez sur des trucs qui ont strictement rien a voir allez lui faire acheter des pieces pour rien pour quil en arrive au même point arrêtez de souffler des betises...

j'sais pas si ça se trouve il s'est gourré dans le sens du montage ou je sais pas mais part pas sur un gicleur ....

sa n'a rien a voir quoi...!si voilà il fait du bruit mais se coupe pas et broute sa pet être plein de truc !joint de culasse mal mis etc mais le gicleur sil a test la visse de richesse etc sa ferai pas quil avance pas il avancerai un minimum dis pas nimp...

 

bon mon soucis t'as vu y'a personne qui a répondu...bizar hein trop chaud ou quoi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais arrêtes gars je vais finir par croire que t'y connais pas grand chose au final avec tes et la c'est un booster et la c'est un booster ça change rien gicleur trop gros ou trop petit il doit avancer point il y a pas a chercher plus loin...

 

a croire que booster et nitro limite le booster c'est un 4 temps et le nitro ou ovetto c'est un 2temps arrêtes gars dis pas des sautises comme sa...

Va mettre un gicleur de 130 sur carburateur origine de nitro avec configuration origine et post une vidéo

 

après tout pourquoi on se fait toujours chier a régler nos carburateur ! On est con :)

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va mettre un gicleur de 130 sur carburateur origine de nitro avec configuration origine et post une vidéo

 

après tout pourquoi on se fait toujours chier a régler nos carburateur ! On est con :)

nan mais joues pas sur les mots merci le gars a un 83 et le soucis vient pas de là...

je viens de retesté mon 60 et il ne marche pas non plus comme le 70 ...

 

mais j'ai bien précisé qu'avec mon ancien nitro donc cylindre origine nitro je précise hein pour pas quyait du nouveau kéké ki fasse du bla bla etc...que javais yasuni r et carburateur de 17.5 c'est tout et j'était en 90 pendant 2 mois puis je suis redescendu en 85...et boîte à air d'origine...

 

donc vas faire le gars qui joue sur les mots c'est bien grace a ta remarque je me suis direct dit que tu etais un gros bonnet toi aussi...!

bien sur quun 130 le steur va jamais démarré fo pas être con!avec un cornet ou sans filtre à air oui mais boîte à air origine non ...

 

son gicleur de 83 c'est pas sa le soucis ...soit il broute trop ou pas assez dair le soucis on peut pas le savoir comme sa ...

 

ou soit une prise d'air ou je sais pas sa strouve le gars a mal monté son cylindre ou autre...

 

mais joues pas le gars genre de 83 il va baissé il va avancé!tas craqué toi...si mon frere roule en gicleur de 75 sur neo's même ke le mien avec juste un touring et ET carburateur de "12" le gars avec son kit 50 son carburateur de 17.5 et un pot yasuni r euh jvois pas ou il est trop riche vous craquez vous booster ou pas cest la même tin mais olalalalalaa faut ldire comment jvoyais mon frere et ses pots j'avais dix ans qu'ils montaient des kit que t'as jamais entendu parlé que t'ouvres tes fesses nan mais serieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton soucis vient pas de lhuile ou quoi(même a 5% il avancerait......il avance vraiment pas d'un poil le scoot quand taccélère ?il broute il fait quoi exactement?

Il y a la vidéo qui montre le problème !

J'ai un gicleu de 78 chez moi, et pour info cela m'ai déjà arriver avec mon ancien HM mais avec un gicleur trop pauvre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais joues pas sur les mots merci le gars a un 83 et le soucis vient pas de là...

je viens de retesté mon 60 et il ne marche pas non plus comme le 70 ...

 

mais j'ai bien précisé qu'avec mon ancien nitro donc cylindre origine nitro je précise hein pour pas quyait du nouveau kéké ki fasse du bla bla etc...que javais yasuni r et carburateur de 17.5 c'est tout et j'était en 90 pendant 2 mois puis je suis redescendu en 85...et boîte à air d'origine...

 

donc vas faire le gars qui joue sur les mots c'est bien grace a ta remarque je me suis direct dit que tu etais un gros bonnet toi aussi...!

bien sur quun 130 le steur va jamais démarré fo pas être con!avec un cornet ou sans filtre à air oui mais boîte à air origine non ...

 

son gicleur de 83 c'est pas sa le soucis ...soit il broute trop ou pas assez dair le soucis on peut pas le savoir comme sa ...

 

ou soit une prise d'air ou je sais pas sa strouve le gars a mal monté son cylindre ou autre...

 

mais joues pas le gars genre de 83 il va baissé il va avancé!tas craqué toi...si mon frere roule en gicleur de 75 sur neo's même ke le mien avec juste un touring et ET carburateur de "12" le gars avec son kit 50 son carburateur de 17.5 et un pot yasuni r euh jvois pas ou il est trop riche vous craquez vous booster ou pas cest la même tin mais olalalalalaa faut ldire comment jvoyais mon frere et ses pots j'avais dix ans qu'ils montaient des kit que t'as jamais entendu parlé que t'ouvres tes fesses nan mais serieux quoi...

Des qu'on te contredis on est bonnet ! :) Sauf que moi quand les gens plus expérimenté que moi me disent quelque chose j'ecoute et je ne dis pas nan je connais mieux que toi quand c'est pas le cas, je suis d'accord avec toi si t'es trop riche ou pauvre sa marche quand même, même si sa broute etc mais genre si t'arrive a 15point de trop sa ne peut fonctionné correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des qu'on te contredis on est bonnet ! :) Sauf que moi quand les gens plus expérimenté que moi me disent quelque chose j'ecoute et je ne dis pas nan je connais mieux que toi quand c'est pas le cas, je suis d'accord avec toi si t'es trop riche ou pauvre sa marche quand même, même si sa broute etc mais genre si t'arrive a 15point de trop sa ne peut fonctionné correctement.

oui d'accord avec toi aussi... :)

 

mais a 83 il est pas a 10 voir 5 au dessus sa metonnerai ...

je parle sur des bases dont j'ai eu le problème X fois....

 

tu me vois pas en train de parler sur du bas moteur....pourquoi ?je ne connais pas...j'ai jamais pris le risque et beaucoup serrent parce qu'ils se croient mécanicien et font 2000 bornes avec un kit et serrent tout!vilebrequin cylindre tout ...

 

quand je sais pas je me tais...

mais la les gars il est en 17.5 déjà en 17.5 tu descends pas en dessous de 75 80 avec juste un pot...(testé des dizaines de fois donc bon...)

 

mais oui je suis d'accor sil avait mis un 100 il aurait jamais démarré tu vois... :)

 

hier j'étais un peu fatigué le soir et j'etais de mauvais poils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahhh salut mon super pote tu vas bien?? alors tu n'es plus de mauvais poil alors sa vas aller :)

je tient à signaler, que sa semaine dernière j'ai réglé justement un booster origine avec un pot et un carburateur 17.5, gicleur de 83 justement, sa broutai exactement exactement pareil que lui sur la vidéo (que tu n'a pas vue), j'ai mis un 75 et hop nickel ça roule parfaitement.

voilà tout, je n'invente rien encore une fois. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahhh salut mon super pote tu vas bien?? alors tu n'es plus de mauvais poil alors sa vas aller :)

je tient à signaler, que sa semaine dernière j'ai réglé justement un booster origine avec un pot et un carburateur 17.5, gicleur de 83 justement, sa broutai exactement exactement pareil que lui sur la vidéo (que tu n'a pas vue), j'ai mis un 75 et hop nickel ça roule parfaitement.

voilà tout, j'invente rien encore une fois. 

La même chose que toi. Cela ne veut rien dire moi j'ai fait la même chose, dès le départ je savais qu'il étais trop riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La même chose que toi. Cela ne veut rien dire moi j'ai fait la même chose, dès le départ je savais qu'il étais trop riche !

peut-être oui ji souis plou di mauvais poils...

 lol :)

 

bah oui mais de la a ce quil navance pas...moi je partais du debut j'ai vu il a mi une vidéo kon pouvait dl avec VLC mais j'ai pensé cetait la même quil a posté au debut...

 

après tout depend de la marque du carburateur!

un 17.5 sans marque avec cuve métal etc faut un + gros gicleur...que sur un 17.5 dell orto par exemple...

 

moi j'ai vu la vidéo j'ai pensé que le gars disait il navance carrément pas dun poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahhh salut mon super pote tu vas bien?? alors tu n'es plus de mauvais poil alors sa vas aller :)

je tient à signaler, que sa semaine dernière j'ai réglé justement un booster origine avec un pot et un carburateur 17.5, gicleur de 83 justement, sa broutai exactement exactement pareil que lui sur la vidéo (que tu n'a pas vue), j'ai mis un 75 et hop nickel ça roule parfaitement.

voilà tout, je n'invente rien encore une fois. 

ouai la il broute violent javais pas vu le lien d un de ces coms...

 

bah jsais pas ptet ila  trop d'air ou pas assez ou ptet gicleur mais sa metonne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a la vidéo qui montre le problème !

J'ai un gicleu de 78 chez moi, et pour info cela m'ai déjà arriver avec mon ancien HM mais avec un gicleur trop pauvre :/

il a bien précisé avec un un gicleur trop pauvre...que sa lui était déjà arrivé...

mais carburateur de 17.5 pot yasuni r qui demande pas mal quand même...

moi je vois comme sa direct a loeil il est dans les environ de gicleur ...cest tout...

 

après sil fait aucun réglage nous informes de rien etc cest sur on a pas le scoot sous les yeux on est pas dieu non plus ...

 

dsl pour le double post!

Modifié par HWP92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...