• 0
Kira06340

Le rodage sur du neuf

Question

Salut, voilà je vais bientôt avoir mon tout premier scoot et pour être honnete j'ai vraiment ate et la tête rempli de question(étant curieux etvoulant un peu apprendre la mecanique) et ma première question est quand on achete un scooter neuf comment il se rode faut t'il débrider le variateur? le laisser d'origine est-ce vrai qu'il faut taper des pointe je vais avoir un booster naked je devrai pas depasser combien par rapport au compteur qui est faussé?

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Sur un scooter neuf bridé, le rodage est tres léger, respecte bien ton temps de chauffe, evite de prendre un passager et ne reste pas trop longtemps à une même allure, fait varier le régime du moteur, pendant 300 km fais bien attention à ca puis ensuite tu peux y aller plus fort tout en respectant toujours ton temps de chauffe.

Modifié par Runner94

Lien vers le message
  • 0

Sur un scooter neuf bridé, le rodage est tres léger, respecte bien ton temps de chauffe, evite de prendre un passager et ne reste pas trop longtemps à une même allure, fait varier le régime du moteur, pendant 300 km fais bien attention à ca puis ensuite tu peux y aller plus fort tout en respectant toujours ton temps de chauffe.

et je dois allez a combien par rapport au compteur naked ?

Lien vers le message
  • 0

Y'as pas de limite à proprement dis essaie juste de pas aller à fond tout le temps

Lien vers le message
  • 0

Il y a un topic sur le rodage qui est expliqué. :cool2:  (Cotés tutoriels)

Lien vers le message
  • 0

Il y a un topic sur le rodage qui est expliqué. :cool2:  (Cotés tutoriels)

Je suis aller voir en fait mais il je ne trouvait pas ce que je cherchait

Lien vers le message
  • 0

Je suis aller voir en fait mais il je ne trouvait pas ce que je cherchait

Han :)

Lien vers le message
  • 0

Y'as pas de limite à proprement dis essaie juste de pas aller à fond tout le temps

donc fut je roule a combien en dessous la vitesse max?

Lien vers le message
  • 0

donc fut je roule a combien en dessous la vitesse max?

Nan roule comme tu veux si t'es brider juste evite la poigné à fond qui fera monter à fond dans les tours (même si c'est pas de beaucoup) tu accélère par etape

Lien vers le message
  • 0

Nan roule comme tu veux si t'es brider juste evite la poigné à fond qui fera monter à fond dans les tours (même si c'est pas de beaucoup) tu accélère par etape

Super merci :) parce que j'ai tellement peur d'abîmer mon materiel après avoir fait ces fameux 500 km je pourrait débrider le variateur?

Lien vers le message
  • 0

Super merci :) parce que j'ai tellement peur d'abîmer mon materiel après avoir fait ces fameux 500 km je pourrait débrider le variateur?

Il me semble que sur origine c'est 1.000 km mais tu peux très bien débridé maintenant, tu vas pas augmenter la puissance du moteur tu la laisse a son origine c'est juste que tu retire ce qui t'empeche d'exploité le moteur, ensuite tu fais un rodage une fois débrider enfin si tu l'as pas fini

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter