Aller au contenu
  • 0

Le rodage sur du neuf


Kira06340
 Partager

Question

Salut, voilà je vais bientôt avoir mon tout premier scoot et pour être honnete j'ai vraiment ate et la tête rempli de question(étant curieux etvoulant un peu apprendre la mecanique) et ma première question est quand on achete un scooter neuf comment il se rode faut t'il débrider le variateur? le laisser d'origine est-ce vrai qu'il faut taper des pointe je vais avoir un booster naked je devrai pas depasser combien par rapport au compteur qui est faussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur un scooter neuf bridé, le rodage est tres léger, respecte bien ton temps de chauffe, evite de prendre un passager et ne reste pas trop longtemps à une même allure, fait varier le régime du moteur, pendant 300 km fais bien attention à ca puis ensuite tu peux y aller plus fort tout en respectant toujours ton temps de chauffe.

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un scooter neuf bridé, le rodage est tres léger, respecte bien ton temps de chauffe, evite de prendre un passager et ne reste pas trop longtemps à une même allure, fait varier le régime du moteur, pendant 300 km fais bien attention à ca puis ensuite tu peux y aller plus fort tout en respectant toujours ton temps de chauffe.

et je dois allez a combien par rapport au compteur naked ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan roule comme tu veux si t'es brider juste evite la poigné à fond qui fera monter à fond dans les tours (même si c'est pas de beaucoup) tu accélère par etape

Super merci :) parce que j'ai tellement peur d'abîmer mon materiel après avoir fait ces fameux 500 km je pourrait débrider le variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super merci :) parce que j'ai tellement peur d'abîmer mon materiel après avoir fait ces fameux 500 km je pourrait débrider le variateur?

Il me semble que sur origine c'est 1.000 km mais tu peux très bien débridé maintenant, tu vas pas augmenter la puissance du moteur tu la laisse a son origine c'est juste que tu retire ce qui t'empeche d'exploité le moteur, ensuite tu fais un rodage une fois débrider enfin si tu l'as pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...