Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Bien le bonjour. Alors voilà, je lance direct le sujet, ce matin, en allant faire une commission, le scoot roule niquel, mais en revenant (il y a peine 2km entre chez moi et le lieu ou je me suis rendu) dans une descente le scooter perd un peu de vitesse et la, arrêt brutal ! Je me met sur le côté, j'essaie de le redémarrer au kick et la surprise, kick bloquer !! (Je n'utilisait plus le démarreur électrique, qui ne fonctionne plus non plus) il y a du jus, vu que les clignotants s'allument. Mais sinon impossible de redémarrer. Est-ce grave? Ça va me couter cher ? :/ merci d'avance pour vos réponses ! PS: je ne suis pas un connaisseur en mécanique :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DryxsRider Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 La roue c'est bloquée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Non, du moins je peux le pousser sans soucis, mais il a l'air de "grincer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DryxsRider Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Et tu venais tout juste de démarrer quand ta eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 J'ai fait 400metres à peine, juste après un feu rouge :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Ah oui, j'oubliais, au démarrage, j'ai mis un coup de kick "mou" je ne saurai pas expliquer à part que je n'ai ressenti aucun frottement et que je n'ai pas beaucoup forcer pour descendre le kick tout en bas. Le deuxième coup était normal par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DryxsRider Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Si t'as pas laissé un temps de chauffe, il ce peut que t'es sérré. Avec le cylindre froid ainsi qu'une descente à fond, surtout dans c'est conditions météorologique. Ouvres ton cylindre le seul moyen de savoir, il n'y a que la vérité qui blesse x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAP1C Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Oui, là c'est un serrage! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 si tu le repare tout seul ça te coutera pas trop cher mais chez un reparateur ils vont t'assassiner sur la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 C'est à dire ? Une idée du prix ? Et le serrage c'est ? ^^' à vrai dire, comme j'ai dit plus haut, je m'y connais pas donc même le cylindre je sait pas ce que c'est :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) C'est à dire ? Une idée du prix ? Et le serrage c'est ? ^^' à vrai dire, comme j'ai dit plus haut, je m'y connais pas donc même le cylindre je sait pas ce que c'est :/ Arrèt brutal, kick bloqué, pas de temps de chauffe... Je pense que ton moteur est cuit, il faut toujours faire chauffer au MOINS 2 minutes. Juste au cas ou il va falloir vérifier ta pompe a huile. IL va falloir changer ton cylindre/piston il y a un excellent tutoriel sur dans les articles de scooter system. Sinon il y a celui ci de raphz94 de moto service http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=48063 Sur keeway tu as juste a dévisser le bas de caisse et c'est bon tu peux travailler une dernière chose: de quelle année est ton scoot? il faut voir si ton axe de cylindre est en 10 ou 12 tu as une notice? Modifié le 15 février 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 le serrage c'est tes segments qui ont cassés et peut être même que le piston est cassé,dans ce cas le cylindre a certainement morfflé aussi.va sur un site genre DAM SPORT il sont pas mal et livre assé rapidement et pour environ 50 70euros tu peus avoir un kit complet cylindre,cullasse,piston,et joins qui vont avec.pour reparer si tu ni connais rien trouve quelqu'un par chez toi qui connait ou alors tente le coup avec des revues techniques sur les sites.attention au morceaux de segments et de piston dans le bas moteur si ça a trop morfflé.n'hesite pas pour plus de precisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Je vous remercie tous grandement ! Mais non pas de notices ni rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiinskyx Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 J'y pense, il m'était déjà arriver un truc du genre mais le kick allait bien, sur un v-clic (4T) et c'était juste la courroie, impossible que ce soit la même chose xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 démonte et veriffie ton cylindre et piston tu verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 alors des news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés