Aller au contenu
  • 0

autre scooter Keeway TAB212 arrêt brutal kick bloquer.


Djiinskyx
 Partager

Question

Bien le bonjour. Alors voilà, je lance direct le sujet, ce matin, en allant faire une commission, le scoot roule niquel, mais en revenant (il y a peine 2km entre chez moi et le lieu ou je me suis rendu) dans une descente le scooter perd un peu de vitesse et la, arrêt brutal ! Je me met sur le côté, j'essaie de le redémarrer au kick et la surprise, kick bloquer !! (Je n'utilisait plus le démarreur électrique, qui ne fonctionne plus non plus) il y a du jus, vu que les clignotants s'allument. Mais sinon impossible de redémarrer.

Est-ce grave? Ça va me couter cher ? :/ merci d'avance pour vos réponses !

PS: je ne suis pas un connaisseur en mécanique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est à dire ? Une idée du prix ? Et le serrage c'est ? ^^' à vrai dire, comme j'ai dit plus haut, je m'y connais pas donc même le cylindre je sait pas ce que c'est :/

Arrèt brutal, kick bloqué, pas de temps de chauffe... Je pense que ton moteur est cuit, il faut toujours faire chauffer au MOINS 2 minutes. Juste au cas ou il va falloir vérifier ta pompe a huile.

IL va falloir changer ton cylindre/piston il y a un excellent tutoriel sur dans les articles de scooter system. Sinon il y a celui ci de raphz94 de moto service http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=48063

Sur keeway tu as juste a dévisser le bas de caisse et c'est bon tu peux travailler

 

une dernière chose: de quelle année est ton scoot? il faut voir si ton axe de cylindre est en 10 ou 12 tu as une notice?

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le serrage c'est tes segments qui ont cassés et peut être même que le piston est cassé,dans ce cas le cylindre a certainement morfflé aussi.va sur un site genre DAM SPORT il sont pas mal et livre assé rapidement et pour environ 50  70euros tu peus avoir un kit complet cylindre,cullasse,piston,et joins qui vont avec.pour reparer si tu ni connais rien trouve quelqu'un par chez toi qui connait ou alors tente le coup avec des revues techniques sur les sites.attention au morceaux de segments et de piston dans le bas moteur si ça a trop morfflé.n'hesite pas pour plus de precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...