Corbeau Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 C'est horrible les cartouche vers le bas je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 C'est horrible les cartouche vers le bas je trouve... Bah en fait ça passe pas avec toute les scoot!!! Mais j'ai déjà vue sur Zip, sur NRG Mc3 et Mc4, bah c'est juste au top!!! =) Surtout sur les Mc4! je l'ai vue sur MachG Booster Stunt, j'ai pas aimer! Sur Ludix sa pouvait allez! Et sur d'autre marque j'ai pas encore vue pot a cartouche retourner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 on s'en fout c'est pas le débat des pots ici... en attendant même si ca l'était, je vous rappelle que l'idée c'est pas de monter quelque chose de "midrace" quand le reste se veut exclusivement "high end" puis je vous rappelle que la décision est déja prise ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 on s'en fout c'est pas le débat des pots ici... en attendant même si ca l'était, je vous rappelle que l'idée c'est pas de monter quelque chose de "midrace" quand le reste se veut exclusivement "high end" puis je vous rappelle que la décision est déja prise ;) Rolala t’inquiète pas!! ^^ et au faite, quand c'est que tu t'offre ton pot en question??? J'ai hâte de voir ça a l’œuvre moi!!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 euh question simple réponse simple... quand les finances le permettront... donc comme la paye tombe généralement entre le 10 et le 11 de chaque mois, c'est pas pour demain, sauf si Elbeuf donne des résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 euh question simple réponse simple... quand les finances le permettront... donc comme la paye tombe généralement entre le 10 et le 11 de chaque mois, c'est pas pour demain, sauf si Elbeuf donne des résultats Ah ok ok!!! Et donc, mise à part le pot... quel modification conte tu apporter a ton scoot?? Moi javais pence a petit truc esthétique, mais je ne suis pas sur que cela te plaise.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 (modifié) alors il y a un grand nombre de changements a venir! 1. pour rappel, le bloc en MK2 est un bloc long, donc ca rend forcément le scoot plus agressif, plus "dragstyle" 2. il est fort probable que je change un détail important au niveau des jantes... soit elles conserveront le sticker de flanc Stage6, qui se verra renforcé par un liseré blanc, soit le sticker dégage au profit d'un bon vieux polissage flanc et bord. 3. selon le choix effectué juste au dessus viendra ensuite un probable "léger" restylage du coloris... soit ca reste blanc, soit ca part en peinture pour virer anthracite métalisé (si je fais travailler mon petit polisseur fou) 4.pour finir, je reviens de ce long dimanche de brocante avec une bonne nouvelle! je vais enfin pouvoir venir a bout de mon idée de monobras! j'en ai trouvé un, qui n'a pas 1500km (autant dire qu'il est neuf ^^), complet et nickel partant du bras jusqu'au systeme de freinage, y compris le câble de compteur!!! le tout pour un prix que nul ne souhaitera savoir :devil: Modifié le 29 avril 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 alors il y a un grand nombre de changements a venir! 1. pour rappel, le bloc en MK2 est un bloc long, donc ca rend forcément le scoot plus agressif, plus "dragstyle" 2. il est fort probable que je change un détail important au niveau des jantes... soit elles conserveront le sticker de flanc Stage6, qui se verra renforcé par un liseré blanc, soit le sticker dégage au profit d'un bon vieux polissage flanc et bord. 3. selon le choix effectué juste au dessus viendra ensuite un probable "léger" restylage du coloris... soit ca reste blanc, soit ca part en peinture pour virer anthracite métalisé (si je fais travailler mon petit polisseur fou) 4.pour finir, je reviens de ce long dimanche de brocante avec une bonne nouvelle! je vais enfin pouvoir venir a bout de mon idée de monobras! j'en ai trouvé un, qui n'a pas 1500km (autant dire qu'il est neuf ^^), complet et nickel partant du bras jusqu'au systeme de freinage, y compris le câble de compteur!!! le tout pour un prix que nul ne souhaitera savoir :devil: ah ok ok intéressent tout sa... :) vivement les motif alors! =) au faite, dit moi, (je propose juste hein donc t’affole pas) imagine toi une grille style nie d'abeille peint en noir dans ta face avant a la place du truc d’aération noir.... Nan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 alors je vais t'expliquer tout simplement pourquoi je ne ferai pas ce genre de modif : modifier la face avant d'un SP2, c'est lui supprimer toute son identité. un peu comme si tu enlevais le nez au sphynx... ah non ca c'est déja fait... :s :lol: un peu comme si tu supprimais les monuments d'une grande ville en fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono les gaz Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 zip zip zip zourra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 alors je vais t'expliquer tout simplement pourquoi je ne ferai pas ce genre de modif : modifier la face avant d'un SP2, c'est lui supprimer toute son identité. un peu comme si tu enlevais le nez au sphynx... ah non ca c'est déja fait... :s :lol: un peu comme si tu supprimais les monuments d'une grande ville en fait Et une guirlande a noël derrière le cache en plastique? :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 alors je vais t'expliquer tout simplement pourquoi je ne ferai pas ce genre de modif : modifier la face avant d'un SP2, c'est lui supprimer toute son identité. un peu comme si tu enlevais le nez au sphynx... ah non ca c'est déja fait... :s :lol: un peu comme si tu supprimais les monuments d'une grande ville en fait hey.... mais tu n'a pas tort la dessus! +1 ouai ouai!!! =) 100% ok avec toi au final! ^^ Et une guirlande a noël derrière le cache en plastique? :D2 Ayayaye!!! ptdrrrrr! :D :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 alors il y a un grand nombre de changements a venir! 1. pour rappel, le bloc en MK2 est un bloc long, donc ca rend forcément le scoot plus agressif, plus "dragstyle" 2. il est fort probable que je change un détail important au niveau des jantes... soit elles conserveront le sticker de flanc Stage6, qui se verra renforcé par un liseré blanc, soit le sticker dégage au profit d'un bon vieux polissage flanc et bord. 3. selon le choix effectué juste au dessus viendra ensuite un probable "léger" restylage du coloris... soit ca reste blanc, soit ca part en peinture pour virer anthracite métalisé (si je fais travailler mon petit polisseur fou) 4.pour finir, je reviens de ce long dimanche de brocante avec une bonne nouvelle! je vais enfin pouvoir venir a bout de mon idée de monobras! j'en ai trouvé un, qui n'a pas 1500km (autant dire qu'il est neuf ^^), complet et nickel partant du bras jusqu'au systeme de freinage, y compris le câble de compteur!!! le tout pour un prix que nul ne souhaitera savoir :devil: Oh putin trooooop cool sa !!!!! :D Le garde boue du monobras est toujours au chaud dans ma maison lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 zip zip zip zourra Zip Zip... OUAAAAAAAAIIIIIIIIIIS Et une guirlande a noël derrière le cache en plastique? :D2 c'est une idée pas inintéressante, ca changera des néons :lol: Oh putin trooooop cool sa !!!!! :D Le garde boue du monobras est toujours au chaud dans ma maison lol! oui t'inquiètes je sais ^^ maintenant je cherche autre chose, mais je ne dis rien s'il n'y a pas vraiment de nouveau -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Roo petit cachotier :P. As-tu recu mon mmmmmmssss hier soir ? Ou free a rien compris une fois fe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 recu toute a l'heure, donc effectivement free n'avait pas tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ca sent bon tout ca c'est interressant ! Hate de voir la suite ! Juste comme ca, un monobras ne modifie pas le comportement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 si un peu... mais rien de bien méchant, puis dans tous les cas, même si ca n'améliorait rien (malgré un vrai amortissement et un vrai freinage), ca pourra pas être pire qu'une fourche a ressorts non amortie, aux roulements de direction HS et au freinage quasi inexistant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 demain j'ai de la visite... Nono passe me voir pour me ramener quelque chose d'important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 demain j'ai de la visite... Nono passe me voir pour me ramener quelque chose d'important... De quoi d'important?? dit nous!! ^^ :) 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 le fameux monobras, que je puisse commencer a bosser dessus! a le passer de simple monobras de vespa LX50 a bon monobras de Zip SP...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 le fameux monobras, que je puisse commencer a bosser dessus! a le passer de simple monobras de vespa LX50 a bon monobras de Zip SP...! Oulalala ok ok!! oO' il y aura du boulots... a force ton zip deviendra l'unique au monde! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 du boulot du boulot, pas tant que ca en fait... j'aurai juste a monter ma jante de Zip SP avec son pneu et son disque neuf, mon amortisseur YSS, le garde boue de Zip SP, et voilà! pas grand chose à faire au final ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 et niveau rigidité sa donne quoi un monobras, aussi bien qu'une fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 (modifié) et niveau rigidité sa donne quoi un monobras, aussi bien qu'une fourche ? suffisamment rigide pour tenir les assauts des circuits en mallossi cup ou en polini cup... plus sérieusement oui c'est vraiment rigide, ca a beau être du monobras, faut pas oublier qu'a la base c'est un morceau de tube de 38mm*3mm, donc celui la avant de le cintrer... le gros plus c'est pour le disque de 210mm au lieu de 180mm, la facilité a démonter pour changer le pneu aussi, et surtout la possibilité de mettre un vrai amortisseur! pour comparaison, sur le papier une fourche conventionnelle aura plus de facilité a se déformer sur les gros freinages (grossièrement la roue qui recule vers le plancher), aura une plongée qui sera pas forcément amortie de maniere strictement identique des deux cotés. mais bien sur c'est quasi négligeable a l'utilisation sur des engins qui dépassent rarement les 150kilos pilote compris. donc oui, un monobras c'est différent, non c'est pas moins rigide ou plus fragile. c'est différent de conception et de comportement, mais rien de méchant, et pour dire, une fois sur le scoot, la différence est surtout dans la tête. Modifié le 4 mai 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés