Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

oui l'extérieur.

en fait a la base, quand même nettoyé la teinte de l'alu est irrégulière, en vrai ca fait pas aussi propre qu'en photo.

Donc au début je me suis penché vers le sablage. mais qui dit sablé, dit "encore plus sale, encore plus vite"! alors après j'ai pensé au vernis...

et comme le vernis, ca saute, la seule chose que j'ai trouvé de réellement solide et pas moche, c'est le noir satiné HT!

mais d'ici a ce que je change d'avis... il n'y a pas des kilomètres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, question alignement des carters au reste, c'est fini!!! :ouf:

alors demain soir, je file chez Nono pour sabler tout ca, que ca fasse quand même plus propre, et samedi matin, ou dimanche, beh, je peinds!

rholala quand je pense que la semaine prochaine le bloc sera refermé, qu'il ne me manquera plus qu'un pot qui va vraiment avec et une bonne variation... (l'allumage attendra ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teinte de la fonte tu veux dire. Remarque un BM en alu ça serait top, bien que mécaniquement je sais pas ce que ça vaudrait. Bon programme en tout cas, c'est sur que le sablage c'est propre au moment ou tu le fais, mais ça le reste pas longtemps ^^

Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu peux toujours coller juste un CDI avance variable, voir alléger un peu ta cloche, ça te fait un bon allumage avec phare, fiable, pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie montage a blanc, je suis aussi sur le remontage de mon bloc en MK2... ;)

Pour la peinture sur le BM, fait gaffe j'ai déjà fait et la peinture a la bombe vieilli vraiment tres mal avec les hydrocarbures. Et en peu de tps ca fait vraiment degueu comme rendu.

C'est juste beau sur les photos du remontage... :)

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teinte de la fonte tu veux dire. Remarque un BM en alu ça serait top, bien que mécaniquement je sais pas ce que ça vaudrait. Bon programme en tout cas, c'est sur que le sablage c'est propre au moment ou tu le fais, mais ça le reste pas longtemps ^^

Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu peux toujours coller juste un CDI avance variable, voir alléger un peu ta cloche, ça te fait un bon allumage avec phare, fiable, pour pas très cher.

euh je sais pas si on parle de la même chose, mais les carters de scoot, c'est bien de l'alu hein... si c'était en fonte, nos blocs on les porterait pas a la main ^^ ce serait de la fonte, ca finirait par rouiller aussi... si t'as déja vu des carters rouillés...

pour le CDI, j'aurais bien testé si je savais pas déja que ca vaut vraiment pas grand chose. vraiment pas d'amélioration flagrante, même sur une grosse configuration.

Jolie montage a blanc, je suis aussi sur le remontage de mon bloc en MK2... ;)

Pour la peinture sur le BM, fait gaffe j'ai déjà fait et la peinture a la bombe vieilli vraiment tres mal avec les hydrocarbures. Et en peu de tps ca fait vraiment degueu comme rendu.

C'est juste beau sur les photos du remontage... :)

M.

t'en fais pas pour la peinture, la peinture HT spéciale échappements ne vieillit pas si mal que ca, elle résiste particulierement bien a l'essence! sur ma RS, sur ma Sherco, les échappements étaient peints avec, et ca a tenu des années... même en les nettoyant aux solvants forts :lol:

si j'étais pas sur de moi, je ne le ferais pas t'inquietes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai toujours cru que c'était en fonte, comme les cylindre d'origine souvent, mais c'est vrai que ça serait bien plus lourd que ça si c'était en fonte. J'ai raté une occasion de me taire ^^

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien avec l'allumage d'origine, faudrais le dé-claveter, le recaler, passer la cloche au tour et y mettre un CDI à avance variable genre Top perf rouge, TC Unit, pas un CDI de daube genre Stage6 ou quoi. Après sur nos petits moulin un rotor interne c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai toujours cru que c'était en fonte, comme les cylindre d'origine souvent, mais c'est vrai que ça serait bien plus lourd que ça si c'était en fonte. J'ai raté une occasion de me taire ^^

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien avec l'allumage d'origine, faudrais le dé-claveter, le recaler, passer la cloche au tour et y mettre un CDI à avance variable genre Top perf rouge, TC Unit, pas un CDI de daube genre Stage6 ou quoi. Après sur nos petits moulin un rotor interne c'est pas plus mal.

Alors pour le CDI, comme je t'ai déja dit j'y crois pas trop... mais j'ai éventuellement une autre solution sous la main, a étudier, mais si ca fonctionne, ce serait le pied intégral!

dans tous les cas, déclaveter et décaler, c'est bidon si tu sais pas dans quel sens travailler, et surtout avec des courbes de merde fournies par les CDI adaptables communs.

alléger le volant d'allumage est une solution, mais gare a l'équilibrage et a la fiabilité, et sur piaggio, il y a un capteur externe. pour ca que ce genre de modif a l'ancienne est pas top top. m'enfin a voir avec la "solution de repli" si ca y va

sympa l'avancement, c'est vrai que stage6 fait vraiment des pièces haut de gamme, sa rend dessuite mieux !

carrément d'accord!

côté avancement des travaux, je comptais sur le week-end pour avancer, finalement j'ai été pris chez les bieaux parents, je vous raconte pas l'embuscade! j'en ai encore les cheuveux qui pèsent! :lol:

m'enfin la en rentrant il y a une heure, j'ai ouvert 5 minutes les yeux pour découvrir que mon problème de dépression pour le carburateur n'en était plus un... Merci piaggio d'avoir prévu spécialement a cet effet un bourrelet de matiere sur le canal d'admission, pour y percer/tarauder une prise de dépression :cool2:

en gros, j'ai sorti la chignole et le slip plombé, la boîte a tarauds et une pine pour durite qui trainait... et ca a donné ceci :

post-388-0-14311600-1333304714_thumb.jpg

post-388-0-99799100-1333304699_thumb.jpg

post-388-0-74786300-1333304684_thumb.jpg

post-388-0-09725700-1333304667_thumb.jpg

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BM 125 cette prise est déjà présente pour pouvoir à brancher une pompe à essence à dépression. Mais du coup c'est nickel pour ton carburateur.

Pour les CDI il y a rien de méchant, c'est simplement une courbe d'allumage variable, une fois l'allumage bien calé ( avec du matos évidement, ça se fait pas à la louche ) ça marche tout à fait bien à priori. Idem pour usiner la cloche, elle est forcement bien équilibré si c'est fait en tour, à moins que t'arrive à usiner de travers avec un tour ^^ Mais faut pas trop manger de matière sinon ça pète avec la force centrifuge ^^

Mais tu un RI t'es sûr que ça marche au moins. C'est quoi l'astuce dont tu ne sais pas si elle va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il n'y a rien de méchant, les callages d'allumage ca me connait, mais bricoler sur un allumage d'origine c'est pas mon kiff.

en fait le souci que je risque de rencontrer c'est avec mon vilebrequin RT, c'est de ne pas pouvoir faire passer un allumage que j'ai en stock et que j'avais jamais mis pour un souci de branchements et de refroidissement.

En fait j'ai un Artek K1 (idem MVT Premium) tout neuf qui traine, mais comme la plupart des allumages du marché, la connectique est prévue pour les faisceaux d'avant 2003. bon si il n'y avait que ca...

mais le plus gros souci, c'est qu'ils ont prévu l'allumage pour y remettre la turbine de refroidissement... qui elle même ne va plus, car avec l'encombrement du nouveau rotor, elle vient empêcher le montage de la volute. et comme je roule beaucoup, il m'est inconcevable de le laisser en refroidissement "libre", faut que je reste en "forcé".

maintenant j'ai réussi a trouver une turbine suffisemment courte pour passer en décalant un peu la volute, mais ce ne sera pas encore suffisant puisque étant identique aux MVT, le rotor n'est pas sensé passer sur le cone du vilebrequin RT!

mais comme je suis pas a court d'idées en ce moment, faut que je regarde un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu ce problème sur mon PGO avec le mvt premium!

solution : j'ai rajouté de chaque coté la ou ce fixe la volute de refroidissement une rondelle un peu épaisse pour pouvoir justement la décaler un peu! ainsi ma turbine d'allumage passe impec maintenant! sans rien toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non c pas la pipette pour l'huile... Relis un peu de quoi je parles. Tu comprendras qu'avec moi suffit pas de zyeuter les photos, faut aussi lire!

Bon je suis pas chiant alors je te réexplique en deux mots : carburateur de kart = membrane qui pompe l'essence = besoin d'une prise de dépression baleze et fiable dans les carters OBLIGATOIRE.

Donc ce que j'ai fait n'est pas une prise d'huile mais une prise de dépression pour le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mieux compris :) par compte pour le bm je suis en keaf :love:

merci ;)

bien bien tout ca hate de voir remonté

moi aussi, mais a coté de ca, il me faudra un peu de temps, car il me manque encore quelques conneries.

ce soir, si j'ai le temps, je m'occupe d'un autre moteur... mais pas de scoot. donc pas trop d'avancement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un scoot à air qui met de la bielle de 85! ça fait plaisir! (je me suis taté + d'une fois )

Si ton vilebrequin t'emmerde pour ta turbine de refroidissement je veux bien t'échanger mon MHR :ze:

Pour l'allumage, le recaler suffit à avoir une amélioration de perf. Le CDI ça permet d'avoir une courbe + pleine avec une meilleur plage (enfin d'avoir un truc moins pointu) avec un poil de couple, mais bon c'est chère pour le peu de perf gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain enfin quelqu'un qui a saisi la subtilité dans ma configuration! merci a toi flo ;)

En revanche, je vais couper court a votre debat sur l'allumage... Que ce soit clair: Je ne jouerai pas sur les parametres de celui d'origine!

dans tous les cas, je testerai, quitte à faire reprendre mon rotor artek, de l'adapter. le plus con c'est que je suis prêt a parier que le refroidissement ira bien avec ma nouvelle turbine!

putain j'ai tellement hâte que je serais prêt a ne pas attendre d'avoir le pognon pour reprendre un échappement et monter le sport pro replica tel quel, même si ca bride... rha putain ca me démange plus, ca me dévore carrément :devil:

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...