Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Optique BCD Homologué


Sponge
 Partager

Question

Bonjour, donc je possède un Booster Spirit de 2013 et je possedais un optique bcd 2x20 watt mais celui ci à lâcher, Donc j'ai décider de me prendre l'homologué à 110 euros quand même et pensant avoir le plein phare, et bien je ne l'ai pas.

 

Donc il n'eclaire pas plus que le non homologué, n'a pas le plein phare et coute 60 euros de plus.

 

Donc je voulais savoir  si il y avait un montage à faire pour avoir le plein phare car sa sert a rien que je l'ai acheté sinon u_u

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bien sur qu'il y a les pleins phare ! Je l'ai cette optique mais pas sur mon scoot, mais pour l'avoir démonter, il y a bien les 2ampoules de veilleuse et les 2 grandes de pleins phare ! Ils sont foutu comment les branchements derrière ton optique ? Tu a cmb de fils qui sortent de l'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur qu'il y a les pleins phare ! Je l'ai cette optique mais pas sur mon scoot, mais pour l'avoir démonter, il y a bien les 2ampoules de veilleuse et les 2 grandes de pleins phare ! Ils sont foutu comment les branchements derrière ton optique ? Tu a cmb de fils qui sortent de l'optique ?

 

Pour un prix aussi élevés normal qu'il y est, sinon voilà l'arnaque :D2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour faire simple, j'ai 3 fils de batteries 1 vert et 1 jaune et 1 noir.

 

J'ai branché sur mon domino le vert et le jaune, et sur la deuxieme partie le noir;

 

Ensuite pour mes phares j'ai 4 fils, 2 rouges et 2 noires chacun sur chaque phare 1 noir et 1 rouge bien sur.

 

J'ai donc brancher le fil noir de gauche et avec le rouge de droite, et le noir de droite avec le rouge de gauche, je crois que sa s'appelle en dérivation.

 

Et maintenant je n'ai que le phare normal et je n'ai pas le plein phare si quelqu'un pouvait me faire un shéma pour que sa marche se serait sympa :)

 

Merci de votre aide

 

EDIT:

 

J'ai fais un schéma pour être plus clair 

 

http://hpics.li/fbabe0c

Modifié par Sponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens, je te propose d'essayer les branchements tel qu'ils sont sur le schéma de ce tutoriel :

C'est moi qui la fais pour les branchements de l'optique tun'r pour mettre les leds en veilleuse et les halo en plein phare mais c'est le même principe sauf que si j'ai bien compris ta qu'un seul fil par veilleuse, mais je pense pas que ça change ! :)

Dis moi si ta réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désole du double post, juste pour dire que je viens d'appeler BCD et il n'y a que 1 position de phare, donc pas la peine de bidouiller quoi que ce soit. Je viens d'utiliser le phare ce matin et à vrai dire je ne vois pas grand chose donc bon pour un prix aussi élévé bcd aurait pu faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je sais pas si ça va marché, moi j'ai que 2 fils par ampoule et je n'ai que 2 ampoules. Toi tu 2 ampoules et 2 paire de led donc je ne sais pas si le branchement est pareille. Je vais tenter quelque chose demain avec ton schema.

 

Merci de ton aide

 

On est bien d'accord ? Tu a l'optique bcd homologué lanticulaire : http://i.hxm1.com/originales/produits/s12/optique-bcd-booster-rx-homologue-booster-2004--163557.jpg

 

Si c'est le cas, tu a 4ampoules ! Les 2grosses qui sont les pleins phare, et 2petites qui sont les veilleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hier j'ai démonté l'optique pour voir quelque chose, juste derriere la coque blanche que l'on voit de l'exterieur, il y a 2 cosses situé juste en dessous des de chaque phare.

 

En voulant démonté l'ampoule je me suis rendu compte qu'a mi chemin de la loupe il y a avait une plaque vertical qui bloque la moitié du passage.

 

Cette plaque est situé peu avant les cosses du dessous, donc peut être qu'il a deux petite ampoules derriere ces plaques.

 

Pour être plus claire je vais faire un shema, et je vais prendre des photos demain car la je dois aller au taf.

 

http://hpics.li/972750e

 

Merci de votre aide

Modifié par Sponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hier j'ai démonté l'optique pour voir quelque chose, juste derriere la coque blanche que l'on voit de l'exterieur, il y a 2 cosses situé juste en dessous des de chaque phare.

 

En voulant démonté l'ampoule je me suis rendu compte qu'a mi chemin de la loupe il y a avait une plaque vertical qui bloque la moitié du passage.

 

Cette plaque est situé peu avant les cosses du dessous, donc peut être qu'il a deux petite ampoules derriere ces plaques.

 

Pour être plus claire je vais faire un shema, et je vais prendre des photos demain car la je dois aller au taf.

 

http://hpics.li/972750e

 

Merci de votre aide

 

Bon bah la partie que tu ne peux pas voir, il y a les veilleuses à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah la partie que tu ne peux pas voir, il y a les veilleuses à cet endroit !

 

Alors bon j'ai démonté l'optique, et bien oui il y a des veilleuses  :ouf:  :ouf:

 

Mais je saurais les branchées, ce n'est pas compliqué, mais après il faudrait que je pusse les actionnées quand je le souhaite, donc si quelqu'un avait une idée que de placer tout ça sur le même domino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...