Aller au contenu
  • 0

DES CONSEILS help !


lamiss1004
 Partager

Question

bonjour à tous,
Je m'appelle céline et suis nouvelle ici! je compte acheter un scooter 125 très prochainement. Je précise
que j'ai passé la formation! Ne m'y connaissant pas, je voulais acheter un neuf!
J'ai vu un Kymco DINK à 2100€ qui m'a l'air très bien (je recherche avant tout un scoot pas trop énorme, pas trop lourd (je fais 1,65m pour 55 kg) maniable, avec rangement.
Sinon mon voisin vend son X Evo de chez piaggio, il a 3000kms, année 2009, quasi jamais roulé et tres bon etat, à 2000€ (possibilité de négocier)!
Qu'en pensez-vous???
pour le mm prix, j'ai une occasion et pas de garantie donc ça me gène un peu mais on m'a dit que c'était
un très bon scoot!
Certains m'ont conseillé le burgman aussi...bref je suis
perdue!
MErci pour tous vos conseils! je prend!!
Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous,

Je m'appelle céline et suis nouvelle ici! je compte acheter un scooter 125 très prochainement. Je précise

que j'ai passé la formation! Ne m'y connaissant pas, je voulais acheter un neuf!

J'ai vu un Kymco DINK à 2100€ qui m'a l'air très bien (je recherche avant tout un scoot pas trop énorme, pas trop lourd (je fais 1,65m pour 55 kg) maniable, avec rangement.

Sinon mon voisin vend son X Evo de chez piaggio, il a 3000kms, année 2009, quasi jamais roulé et tres bon etat, à 2000€ (possibilité de négocier)!

Qu'en pensez-vous???

pour le mm prix, j'ai une occasion et pas de garantie donc ça me gène un peu mais on m'a dit que c'était

un très bon scoot!

Certains m'ont conseillé le burgman aussi...bref je suis

perdue!

MErci pour tous vos conseils! je prend!!

Céline

vas chez mbk ou yamaha ils font un petit 125 j'ai vu la dernière fois il avait l'air sympa avec boîte a gants assez fin pas très lourd a mon avis...vers les 2000 euros...

x8 evo c'est un gros scooter :s

kymco :s

prends une marque sure vas sur les sites directement de chaque marque et fais ta sélection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vas chez mbk ou yamaha ils font un petit 125 j'ai vu la dernière fois il avait l'air sympa avec boîte a gants assez fin pas très lourd a mon avis...vers les 2000 euros...

x8 evo c'est un gros scooter :s

kymco :s

prends une marque sure vas sur les sites directement de chaque marque et fais ta sélection :)

ok merci pour ces conseils! demain je vais chez d'autres concessionnaires...mais c'est dure qd on n'y connais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tiens un lien direct sur les 125 de chez mbk(site officiel)

j'en vois 3 qui sont sympa et d'ailleurs des filles sont dessus sur la photo. lol

après lequel des 3 j'avais vu dans les 2100 2200 je sais plus ...

 

donc voilà

car en mag des fois ils n'ont pas forcément tous les scooter de dispo donc si tu flash sur un scoot qui est sur un site..

téléphone leur pour savoir s'ils en ont de dispo ou quand ils peuvent le recevoir etc...

bien entendu tu négocies le prix si c'est 2200 bah tu lui fais si je vous le prends vous me faites une remise...?

ils font 10 % en général si ils veulent pas tu vas dans une autre boutique de la même marque...

 

je voulais acheter un ovetto en blanc(50cc) elle me faisait une remise et le noir elle pouvait pas le solder alors j'ai dit non elle voulait me faire 50 euros sur 1750 j'ai dit non par rapport a 1550 sur le blanc tu vois...

 

donc j'ai acheté un d'occasion a 1000e en bon état .

 

si tu as 2400euros...je te conseille le "honda pcx 125" qui est souple sympa esthetique pour une fille etc... voilà :)

 

http://www.mbk.fr/mbk/products/125cc/

Modifié par shlaguy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je serais toi, je me renseignerais aussi sur les "gros engins", pas trop gros non plus mais bon, si tu veux de l'esthétisme et beaucoup de rangements, ainsi que des "petits calibres", Piaggio est, pour moi, la meilleur marque, de plus, cela colle avec ton budget (si tu prend en occasion )et c'est une marque très fiable.

Comme par exemple : Le Beverly de chez Piaggio (2000E environ en occasion)

Ou la gamme en dessous : le New fly Piaggio(2100E neuf)

Ou encore Le Liberty Encore Piaggio(2200E neuf)

De belles finitions, des lignes épurées, un coté un peu "old school" de chez Piaggio, moi, ca me plait :)

Et c'est de bon scoot, très féminin :)

Mais après, si tu as le temps est l'esprit ouvert, tente aussi de gros gabarits, même si en vu de ton poids/taille, ça parait impressionnant, y'en a beaucoup qui se laisse conduire facilement, sans contrainte, beaucoup de concessionnaire permet des essais gratuit, donc bon, prend le temps de regarder toutes les facettes et fait le poids entre Avantages/Contraintes des différents scoots et gabarits :)

En espérant t'avoir aidé au mieux :)

Modifié par touty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...