touty

Membres
  • Messages

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

touty a gagné pour la dernière fois le 15 avril 2013

touty a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

69 Très apprécié

1 abonné

À propos de touty

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 20/06/1992

Informations du profil

  • Sexe
    Non spécifié
  • Ville
    Nancy
  • Véhicule
    <3 Peugeot Elystar <3

Visiteurs récents du profil

1 688 visualisations du profil
  1. c'est fait, mais bon, c'est pas flagrant le problème est toujours présent
  2. Je viens d'enlever quelques carrenage, j'ai donc accès a la batterie etc... J'ai fait un nettoyage interne de toute la crasse et je vais essayer d'isoler chaque câble Mais ou est ce que je peux trouver cette masse ?
  3. Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide, je possède un peugeot Elystar (bridé), qui a 9000km au compteur. Mon problème : Lorsque je prend un dos d'âne (ou tout autre modification de route), j'ai un problème électrique/moteur : électricité se coupe, ce qui entraine un ralentissement du scooter, extinction des feux, de l'éclairage du tableau de bord etc... Je dois donc redémarrer le scooter. Il s'agit des même symptômes lorsqu'un passager monte dessus. Donc si je roule en essayant de ne pas me confronter à ces deux motifs de panne, le scooter roule nickel à 50km/h, sauf si je viens à freiner de manière trop importante (ex: freinage d'urgence). Le moteur vient alors à se couper. Je l'ai déjà emmener plusieurs fois chez mon concessionnaire qui donne des factures assez salées sans pouvoir réparer le scooter. J'ai aucune connaissance en mécanique, mais bon, je suis prêt a me salir les mains si je suis bien encadré ! Par ailleurs, si vous connaissez un bon professionnel sur Nancy ou alentour, je suis à l'écoute ! Je vous remercie de votre aide pouvant m'aider à régler ce soucis.
  4. hesitation sur plusieurs scoot

    Je te conseil ZIP niveau qualité/prix Maintenant, si tu veux vraiment du fiable et du sur, dirige toi vers Peugeot, la qualité reste remarquable pour cette marque
  5. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    Alors que dois-je faire ? juste enlever la bride ? ou changer galet et gicleur ?
  6. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    Bon bah plus qu'à trouver un professionnel sur Nancy pour pouvoir me faire ça ! Ou sinon quelqu'un qui s'y connais pas mal x) Si il y en a qui ont des contacts, je suis preneur, car le faire moi même, c'est mort, j'ai deux mains gauches xD Merci à tous :)
  7. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    Okkay, mais donc du coup, aucune incidence sur l'encrassement ? Comme j'ai pu apercevoir, il paraitrait que la bougie s'encrasse plus vite ce qui pourrait poser des problèmes ?
  8. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    Okkay, ca me rassure, mais le débridage est il vraiment sans risque ? Car quand on entendu dire partout qu'on perd en accélération, que le moteur a tendance a se serrer, etc... ça ne rassure pas du tout :(
  9. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    Je perd en kilométrage en côte en le débridant ? :o
  10. débridage de l'Elystar, une bonne idée ?

    @airness006 : Comme je l'ai dis, j'aimerais vraiment réaliser un débridage sans devoir vraiment toucher pot, carburateur, galet etc... @Guillaume : Je sais que je peux débrider simplement, c'est juste que le retour via le net que j'ai eu par le biais des personnes qui ont réaliser un "débridage simple" n'est pas vraiment positif, donc j'aimerais savoir si c'est vraiment sans risque
  11. Ou Mettre Autocollant d'assurance ?

    Perso, je l'ai mit coté interne de la visière, juste au dessus du compteur, comme ca c'est visible, protégé de la pluie, et ca ne gâche pas trop l'esthétique car on ne la voit pas sauf coté conducteur.
  12. Bonjour à tous ! Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquis le Peugeot Eylstar 50cc, consommation un peu élevé, conduite agréable, utilisation quotidienne. Bref, rien à signaler. Sauf que, comme beaucoup, dans certaine situation en ville (monté de côte, voix rapide etc...), on sent la restriction que nous impose la bride du moteur, c'est pour cela que je me suis intéressé au débridage. Sauf que, le problème, c'est que je n'y comprend vraiment rien, le réaliser moi même serais impossible, et il faut savoir que je n'ai aucune notion en mécanique, donc si je compte le faire, je rechercherais quelqu'un sur Nancy capable de le faire pour un bon prix (sûrement via le forum). Bref, le problème qui c'est posé quand je me suis intéressé à ce sujet est que, pour les personnes ayant franchit le pas question débridage (pour l'Elystar), ont eu quelques problèmes, en effets, des recherches intensives sur differents forums ainsi que celui là m'ont fournies un rapports complets de problèmes lié à ca. En synthèse de ce que j'ai pu relevé, c'est principalement : Une sorte d'engorgement qui fait en sorte que le scoot freine subitement quand il roule à fond. Des problèmes relatifs à la bougie --> Le scoot immobilisé sur une voix rapide. On gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération. J'ai un vrai trou au démarrage. A deux c'est terrible en côte.... Tout ce que j'ai pu voir relatif à ça n'est que négatif, donc ma question est clair, Info ou Intox ? J'aimerais vraiment savoir si c'est une bonne idée de faire un débridage simple ? (Je veux dire par là que je veux pas entendre parler de changement de galets, de pots, d'un kit, etc... Juste un débridage, c'est tout :) ) Et le plus important, je voudrais savoir si c'est une bonne idée si je n'ai aucune notion en mécanique, donc je serais dans l'incapacité (et je n'ai pas le temps) pour une possible intervention sur le scoot en cas de pépin Donc j'aimerais avoir vos avis et votre expérience sur le sujet, en vous remerciant d'avance ! <3
  13. Changement de scooter

    essaie d'être plus précis sur tes critères de sélection, car juste ton poids et ta taille, ça nous aide pas trop. Donne voir : Ton budget Les performances du scooter souhaiter 1 ou 2 places ? Coffre ? Plancher plat ? Quel type ? etc... :)
  14. gros problème carte grise

    Ralala, la lenteur administrative, c'est incroyable ! Il est impossible d'en demander une provisoire ? :)
  15. que pensez vous d'un traceur gps

    Même si beaucoup dise qu'il y a des chances qu'il soit démonter et désosser dans l'heure du vol, je pense que pour ceux qui ont un scoot payé entre 1500 à 2000euros, ils seront bien content si, en cas de vol, grâce à un petit investissement de 100euros, ils récupère le précieux scooter. Car en cas de vol, il est rare que la victime récupère son bien, scooter compris. Donc moi, si cela est réalisable, et ne tire pas trop sur la batterie, et si c'est sans abonnement, je préfère payer 100euros et avoir un espoir en cas de vol que de ne rien payer :) Bref, projet intéressant, tiens nous au courant :)