• 0
Stan 74

scooter piaggio - gilera
Configuration sur un Piaggio ?

Question

salut,

sur mon typhoon qui est d'origine je pens mettre un léovinci TT, Qu'elle configuration me conseillez vous,

quel pois De galet ?

ressort de poussé ?

Ressort d'embrayge ?

Et niveau carburateur ? le gicleur principale je remplace ou je laisse ?

Merci de vos future réponse ! :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Salut Stan,

Si mes souvenirs sont bon, des galets et ressort d'embrayage sont fourni avec l'échappement

Pour le ressort de poussé tu peux mettre un malossi blanc qui est 30% plus dur qu'à l'origine.

Le gicleur principal devra être changer oui. Je conseille souvent une taille + 10 pour essayer et si ensuite le moteur broute, tu diminue. et s'il s'étouffe tu augmente.

Tu peux aussi joué sur la hauteur de l'aiguille (clip vers le bas = mélange plus riche - clip vers le haut = mélange plus pauvre) et sur la vis de richesse ( 1/4 de tour par 1/4 de tour) moteur à chaud bien sur ;)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le pot on me la donné j'ai aucune pièce fournie avec du coup ^^'

Donc niveau galet et ressort d'embrayage ?

Pour le ressort malossi blanc j'en ai un donc je le monterais, le gicleur c'est un 53, donc je pense comencé a 65 c'est bon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Uuup S'il vous plaît

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En galet tu peux tourner aux alentours de 5,5g. D'origine c'est environ 6,4gr et pour les ressorts d'embrayage met des jaunes ;)

essaie toujours avec le gicleur de 65 oui

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci SBR 22 ! Je vais aller faire un tour chez mon pro demain , j'ai pas mal de pièce a commander, Carter extérieur roulement join spy, et acheter arrache , galet, ressort !

Et au niveau des join j'aurais besoin, de join de pot, join d'embase et patte a join pour le carter extérieur avec ce que j'ai citer non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ta un carburateur d'origine?! ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais ouais c'est un 17.5 d'origine la deçu avec une bride a l'arrivé d'air Mais je vias la virer si je change le gicleur

pk?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

change le gicleur je croit quand on met un pot ou pas ! (veut pas dire de conneries)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouais ouais faut que je l'augmente un peu ;) Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouais ouais faut que je l'augmente un peu ;) Merci

de rien ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter