Aller au contenu

scooter mbk - yamaha ★ Restauration ★ => Booster 1994

0wned
 Partager

Messages recommandés

Bon il est un peu tard, je comprend que mes habitués se reposent :siffle: .

Donc, la fourche passe nickel, elle rend super propre, j'ai mis la 12 pouces à l'avant le temps de recevoir les 10 pouces.

Après, j'ai donc mis, potence guidon, commodos, j'ai viré l'ancien moteur, mis le nouveau, mis le carburateur, mit le faisceau, fait les réservoir d'essence, la pompe à huile nickel ça arrive et tout. Je suis plutôt content du résultat après pas mal de boulot et d'attente. Le seul soucis que j'ai actuellement c'est:

-Comment organiser mon faisceau, mon câble d'accélérateur, tout ce qui relis l'avant à l'arrière..

-Quand j'ai mis mon échappement d'origine, il ne tombe pas en face au niveau du carter d'allumage, je n'ai donc rien mis pour le 1er démarrage, mais cela est embêtant !

Donc voici les photos:

1362176331-p3010002.jpg

--

1362176330-p3010003.jpg

--

1362176334-p3010005.jpg

--

1362176336-p3010006.jpg

Et la vidéo. Je l'ai réglé dès le 1er démarrage, qui ne c'est pas senti attendre car au bout de 5 coups de kick il a démarré !

voilà tous ! J'attends des avis et de l'aide à mes 2 questions !

bon ça ;)

Pas Mal por tes deux questions je peux pas te répondre ( fatigue ou taux d'alcool tros elevee dans le sang ^^  ) Je ne sais vraiament Pour tes question en tout cas c'est niquel tous !

Bonne nuit ^^

LOL j'attendrais demain alors :D

Merci ;)

• J'aime 1

Bon il est un peu tard, je comprend que mes habitués se reposent :siffle: .

Donc, la fourche passe nickel, elle rend super propre, j'ai mis la 12 pouces à l'avant le temps de recevoir les 10 pouces.

Après, j'ai donc mis, potence guidon, commodos, j'ai viré l'ancien moteur, mis le nouveau, mis le carburateur, mit le faisceau, fait les réservoir d'essence, la pompe à huile nickel ça arrive et tout. Je suis plutôt content du résultat après pas mal de boulot et d'attente. Le seul soucis que j'ai actuellement c'est:

-Comment organiser mon faisceau, mon câble d'accélérateur, tout ce qui relis l'avant à l'arrière..

-Quand j'ai mis mon échappement d'origine, il ne tombe pas en face au niveau du carter d'allumage, je n'ai donc rien mis pour le 1er démarrage, mais cela est embêtant !

Donc voici les photos:

1362176331-p3010002.jpg

--

1362176330-p3010003.jpg

--

1362176334-p3010005.jpg

--

1362176336-p3010006.jpg

Et la vidéo. Je l'ai réglé dès le 1er démarrage, qui ne c'est pas senti attendre car au bout de 5 coups de kick il a démarré !

voilà tous ! J'attends des avis et de l'aide à mes 2 questions !

Hei c'est nickel tout sa, ça change :)

Enfin il démarre  :teuf:

Les gars franchement vous êtes trop forts, vous avez réussi à quote les photos 2 fois sachant qu'elles sont juste au dessus, franchement chapeau  :winner:

Pour passer ton faisceau le mieux est de le faire passer le long du cadre côté amortisseur, si tu regarde au niveau du balancier tu as des espèces de pattes rigides, tu y fait passer tes fils de démarreur et allumage, tu les branches au faisceau et après tu fais tenir le tout au cadre avec des rilsan.

Pour les câbles de gaz et starter moi perso je les faisais passer le long du cadre à l'avant et après je les faisait passer au dessus de la plaque des mines, attention quand tu pose le marche-pieds que ça ne tire pas dessus tu risquerais d'avoir des surprises en démarrant et en voyant le mur de très près  :D2

J'essaierais de te faire un schéma de tout ça demain si j'ai des photos exploitable de mes anciens scoot.

• J'aime 2

Merci à tous, le plus gros est fait. Il me reste à faire:

-Rendre propre le faisceau, mettre des riselans

-Mettre des freins (c'est quand même mieux avec :D2 )

-Changer mes Jantes par les 10" (que je vais recevoir) et donc démonter remonter mon pot, on verra, mais je trouve sa super bizarre, car je suis à un demi centimètre, je voit le trou à travers l'emplacement d'origine... :| :rheuuu:

Après il sera déjà beaucoup mieux, et je roulerais avec manière de voir comment sa donne sur de la pointe (wiwi sans caches ni de selle :siffle: )

Tu les reçois quand tes jantes 10p ?

Lundi ou Mardi :)

C'est sur, système B lol !

--

Bon j'ai fais pas mal de choses! J'ai mis le passage de roue d'origine, ainsi que le marche pied pour tester 20 mètres. J'ai aussi mis correctement le faisceau + riselants, j'ai fait la purge du frein avant et j'ai réussi à mettre le système de frein arrière (pas très dur suffit de s'y coller sérieusement :D2 ) puis quelques bricoles. Il est plutôt propre niveau moteur, j'ai quelques photos et une vidéo. Je suis content que vous suiviez une rénovation comme la mienne :cool2:

--

1362232191-p3020013.jpg

--

1362232190-p3020009.jpg

--

1362232188-p3020010.jpg

--

1362232193-p3020012.jpg

• J'aime 1

il a déjà bien avancer et il est plus propre :cool:

il a l'air de bien démarer sans boîte à air

et tu compte laisser le blanc sur les coters du plancher ?

Le marche pied est temporaire. Il va virer.

Pour le carburateur, je l'ai réglé sans BAA donc oui, j'ai même roulé à fond il s'engorge même pas ;)

Il est plutôt propre oui. Merci

Hei bin ta bien avancé d'un coup c'est nickel bon boulot :)

Oui c'est clair sa avance vite ;)

Moi aussi, mais du 12 c'est trop vue ;)

---

Bon depuis tout à l'heure, j'ai démonté le guidon, les commodos.. Vous savez ce que c'est.... ;3

J'ai DONC commencé à poncer la potence, dur dur, mais réussi, puis, je l'ai peint, c'est en cours de séchage (Je viens de poser la 1ère couche que maintenant) donc je vais en attendant faire le guidon :) Le tout peint en noir, ça va bien rendre :cool2:

1362240959-p3020014.jpg

Modifié par » Đυвѕтep
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 23214-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×