vic01 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour à tous les membres du forum, Je me présente à vous car j'ai un souci avec le SR50 de ma femme: de temps à autre, et ce sans conditions spéciales, lorsqu'elle le coupe, il ne redémarre plus, que cela soit au démarreur électrique ou au kick. Lorsque la panne survient, il suffit qu'on le laisse quelquefois sans y toucher pendant 1h ou une journée, et la là miracle il redémarre comme si de rien était... Je suis mécanicien auto donc j'ai de bonnes notions d'électrique, j'ai déja fait les controles basiques (bougie, connectique électrique, niveau de carburant et état du carburateur, état filtre à air etc...) mais je n'ai plus pratiqué ce genre de mécanique sur des 50cm3 depuis au moins 10 ans. Pour approfondir le diagnostic, j'aurais besoin de pistes de recherche ou d'une schématique électrique, sachant qu'il doit être du début des années 2000 et qu'il n'a pas l'injection. Par avance merci de vos réponses, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) il est 100% origine? pot origine? débridé? il a combien de km ? a 10 000 km il faut changer les segments et a 20 000 le piston complet, est ce que sa à été fait? Modifié le 25 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic01 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Salut Tom, pour répondre à ta question il est 100% d'origine oui, aucune modification moteur hormis le débridage échappement. Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement car il est chez mes beaux parents mais je pense qu'il a moins de 10.000kms, il a été utilisé essentiellement sur des petits trajets de 6-7kms pendant assez longtemps mais tous les jours. Je vais vérifier les données de la carte grise savoir de quand il date exactement, et voir le kilométrage aussi. Mais je pense plus a une panne d'ordre électrique vu les symptomes, non? Un dysfonctionnement mécanique est souvent plus facile a cibler, là il n'y a aucune règle d'apparition: froid/chaud c'est pareil, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 je peux te donner un schéma électrique si j'ai l'année, mais y a pas grand chose à en tirer, la 1ere chose qu'on peut tester, c'est un autre boîtier CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic01 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Effectivement je me suis posé la question du boîtier CDI, j'ai un appareil de test d'allumage qui permet de voir si il y a étincelle ou pas, c'est le premier test que je ferai lorsque je l'aurai sous la main. Est-ce qu'on peut savoir si le boîtier est défectueux sans le changer? (test de continuité ou autre?) J'ai vu sur pas mal de forums anglophones que le problème semblait récurrent sur ces scooters, avec des personnes qui ont fini par devoir changer une pompe à essence ou d'autres organes du genre... Autre symptome, lorsqu'il reste sans rouler pendant un moment (1 mois ou 2) la batterie se vide, ce genre de consommation électrique étant souvent induit par un court-circuit, le bloc CDI peut-il créer ce problème? Merci pour vos infos! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 non pas trop moyen de savoir si il est défectueux sans la changer. si la batterie se vide après 2 moins, il manque peut être de l'eau déminéralisé/acide dedans, mais si elle se vide après un long moment, ce n'est pas rare (un peu normal on vas dire), les batterie sont petites aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés