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Xrace-70

mécaboîte
Modification diagramme 70 airsal

Question

Bonjour, j'ai une Derbi en 70 Airsal, actuellement le moteur est démonté pour une prépa et je vais faire raboter mon cylindre par un pro, puis mettre une cale de la même valeur que le rabotage pour rehausser mes diagrammes, jusque combien peut-on aller sur un 72 airsal derbi euro 3 (1mm, 1,5mm, 2mm ...) ?

Merci ;)

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10 réponses à cette question

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Ca dépend à ce que tu veux arriver. Et commences par relever l'echap avant de relever l'ensemble, sinon tu vas te retrouver avec des transferts latéraux complètement à l'ouest et donc inutilisables.

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Ah je savais pas, peut-tu m'en dire plus ? De combien faut-il que je le relève ? Et pourquoi ça étant donné que c'est l'ensemble qui est rehaussé par une cale en dessous le cylindre puis le surplus raboté sur le dessus du cylindre, donc sa reste équilibré ?

Modifié par Xrace-70

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Up s'il vous plaît

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c'est pas vraiment les diagrammes que tu vas augmenter, mais surtout les volumes mort du bas moteur, donc moins de pré-compression.

la sortie échappement et les transferts seront les mêmes (de même taille/volume) donc y a rien à y gagner..(même quantité qui entre et qui sort de la cambre de combustion)

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Tu n'augmentes pas le volume bas moteur en relevant le cylindre non, le piston lui ne bouge pas. Par contre les diagrammes eux changent. Les temps d'ouvertures changent complètement.

 

Le tout c'est aussi d'avoir un pot bien accordé, un carburateur pas trop petit même si c'est optionnel, mais pas le pot. Je connais pas trop le For Race 2 sur meca, il est prévu pour quel type de cylindre ?

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Tu n'augmentes pas le volume bas moteur en relevant le cylindre non, le piston lui ne bouge pas. Par contre les diagrammes eux changent. Les temps d'ouvertures changent complètement.

 

Le tout c'est aussi d'avoir un pot bien accordé, un carburateur pas trop petit même si c'est optionnel, mais pas le pot. Je connais pas trop le For Race 2 sur meca, il est prévu pour quel type de cylindre ?

a oui c'est vrais lol, je voyais mal le truc  ^^ je sort  :D2 c'est pas mon fort la prépa toute façon 

Modifié par tom67

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Ca arrive, le stress des exam et tout ça O_O

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Ca arrive, le stress des exam et tout ça o_O

mon dernier exam remonte LOL, la belle époque! :p

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Le brevet des collèges au moins ! 

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Merci pour vos réponses, mais je viens de m'apercevoir que si je rabote le cylindre je ne pourrais plus mettre le joint torique .. Donc je vais retoucher seulement l'échappement mais il faut que j'agrandisse de combien de mm sur les cotés et sur le haut ?

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