Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Branchement starter automatique


thekiller656
 Partager

Question

Slt a tous,

Soupçonnant le starter manuel d'un keeway matrix 50 de ne pas fonctionner correctement, de plus n'étant pas facile d'accès, je décide pour être tranquille de le changer pour mettre un starter automatique.

Seulement, le problème c'est que je ne suis pas sur de savoir ou brancher ses deux fil.

Sur certain forum il disent de brancher le fil vert/noir sur la résitance fixé au cadre du scoot, et l'autre fil a la batterie (avec cette méthode, certain se plaigne de se retrouver avec la batterie vide en 2/3 jours). donc pas rassurant.

Sur un tutoriel que je viens de voir, si je comprends bien, le starter se branche sur des fil du volant magnétique.

Je voudrais juste une confirmation et une photo de ses fils qui viennent du volant moteur, si quelqu'un arrive a me trouver sa, c'est juste pour être sur de brancher au bon endroit, car j'ai deux fils qui se balade sous la selle, mais je sais pas d'ou ça vient.

Sachant que le starter devrais arrivé demain. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non il est toujours bien calé grâce à la clavette.

ce qui peut faire des râtés d'allumage c'est le CDi , la bougie et l'anti parasite.

Ok dac, donc pas besoin de vérifier si l'étincelle se fait au bon moment alors. merci.

 

Le CDI, je le commanderai si sa donne rien avec le carburateur.

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur passé a la soufflette, mais sa démarre toujours pas. Y'a plus qu'a commander le CDI. A moins que les CDI de 125cc peuvent allé sur 50cc, sachant qu'il sont chinois tous les 2? Il me semble que j'en ai un en rabe quelque part dans mon bordel, lol. si tu peux me confirmer stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur passé a la soufflette, mais sa démarre toujours pas. il y a plus qu'a commander le CDI. A moins que les CDI de 125cc peuvent allé sur 50cc, sachant qu'il sont chinois tous les 2? Il me semble que j'en ai un en rabe quelque part dans mon bordel, lol. si tu peux me confirmer stp.

alors là aucune idée.

a ta place j'aurai déjà démonté le cylindre ^^

pour le moment c'est la pièce la plus critique qu'on est sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors là aucune idée.

a ta place j'aurai déjà démonté le cylindre ^^

pour le moment c'est la pièce la plus critique qu'on est sûr 

Ok, bon bin je vais pas prendre le risque alors.

 

Le cylindre avant de le démonter je veux avoir les pièces de rechange (et pour ca j'attend la paye). en attendant, j'essai de le remettre en marche.

 

J'suis pas pressé non plus. mon beau frère na pas encore son BSR, et même pas encore ca carte d'identité pour passé le BSR alors j'y vais trankilou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, bon bin je vais pas prendre le risque alors.

 

Le cylindre avant de le démonter je veux avoir les pièces de rechange (et pour ca j'attend la paye). en attendant, j'essai de le remettre en marche.

 

J'suis pas pressé non plus. mon beau frère na pas encore son BSR, et même pas encore ca carte d'identité pour passé le BSR alors j'y vais trankilou.

ROOORE c'est bon t'as le temps XD, excellent travail bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

CDI reçu et installé, mais aucun changement.

J'ai re-démonté la boîte a clapet (trop facile maintenant avec une vis de 10, lol). j'ai mis ma lampe de poche en dessou de la BAC, et en regardant par dessus, je voyait la lumière de la lampe, mais a peine. est ce possible que le problème soit la? car ce qui ma alerté, c'est que la bougie est toujours mouillé, au point que quand je la secoue, j'ai des gouttes (noire) qui tombe sur le sol. et a ce que j'ai compris en lisant un peu a gauche a droite, c'est que les clapets ne doivent pas laisser de jour.

 

Donc, le moteur serai noyé déjà rien a l'état de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de réponse?

 

tom a raison vu ce qu'il a bouffé, il a jeté ses dernières forces dans la bataille (quoique une danseuse étoile en robe rose pourrait peut être lui redonner vie ;) )

 

Nah plus sérieusement démonte le et mesure l'axe de ton piston pour partir sur du neuf :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ca c'est bien prévu, j'attend les sousous  ;)

 

Sinon en attendant, j'ai trouvé ca. qu'est ce vous en pensez?

http://cgi.ebay.fr/cylindre-piston-dorigine-scooter-KEEWAY-50-HURRICANE-MATRIX-Focus-neuf-/140916294974?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20cf44053e#ht_551wt_693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hiiiiiiiiiiihaaaaaaaa, boîte a clapet changé. 3 coup de kick sans me forcer, et il et repartit nikel.

 

Par contre, toujours se ralentit instable. ca me les brisent.

 

Pas d'autre idées pour le ralenti? sachant que la bougie est neuve, le cdi est neuf, boîte a clapet neuve, carburateur nettoyé au nettoyant frein et soufflette, filtre à air néttoyé a l'essence et huilé juste ce qu'il faut,  l'étincelle a la bougie et bien bleue et régulière. bref... tout est correct, sauf le réglage du carburateur qui me fait douté. richesse d'air a 1 tour et demi (2 tour ni change rien), vis ralenti peu importe le régime moteur sa le fait tout le temps.

 

Et comment savoir si mon starter automatique neuf fonctionne correctement? (dsl je reviens dessus mais le vendeur me demande de le noté...)

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, aujourd'hui me suit fait un petit tour avec, a peu près 1 km. dans l'ensemble, il fonctionne plutôt bien. (une pointe de 80 Miles/h).

 

Seul soucis, c'est le réglage du carburateur (suis vraiment pas copain avec lui, lol).

 

Si je laisse le scoot tourner au ralenti (genre a un feu rouge), au moment de repartir je met plein gaz, bin la il brout. il faut que je lâche les gazs et que j'accélère par acoup pour qu'il avance. que faire sur le carburateur?

 

En rentrant de mon petit tour, j'arrive au garage, je me penche pour regarder si ma fuite d'huile n'ai pas revenu, et la je vois le pot fumé a sa sortit, sachant que le scooter était éteint depui 5 minute au moins, je ne pense pas que s'était des fumé d'échappement, mais du au faite qu'il était trop chaud, de plus une goutte de vapeur et sorti du pot et est retombé sur la partie inférieur du pot et la, la goutte a fait "pchiiiiii" et pouf, volatilisé, lol. 

Doit je en conclure que le moteur chauffe trop? Si oui, que faire?

 

Sinon, toujours personne ne sait comment tester un starter auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je vois que je n'ai toujours pas de réponse pour tester le starter auto  :|

 

Sinon, voilà du neuf, me suis fait un ptit tour dans mon garage pour vous faire une ptite vidéo.

Je sais pas si vous allez y entendre, mais au départ (quand je met les gaz à fond) il broute un peu, et ensuite il part. qu'est ce qu'il faut y faire?

 

Voici la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=IGS-WrGBKN4&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, aujourd'hui me suit fait un petit tour avec, a peu près 1 km. dans l'ensemble, il fonctionne plutôt bien. (une pointe de 80 Miles/h).

 

Seul soucis, c'est le réglage du carburateur (suis vraiment pas copain avec lui, lol).

 

Si je laisse le scoot tourner au ralenti (genre a un feu rouge), au moment de repartir je met plein gaz, bin la il brout. il faut que je lâche les gazs et que j'accélère par acoup pour qu'il avance. que faire sur le carburateur?

 

En rentrant de mon petit tour, j'arrive au garage, je me penche pour regarder si ma fuite d'huile n'ai pas revenu, et la je vois le pot fumé a sa sortit, sachant que le scooter était éteint depui 5 minute au moins, je ne pense pas que s'était des fumé d'échappement, mais du au faite qu'il était trop chaud, de plus une goutte de vapeur et sorti du pot et est retombé sur la partie inférieur du pot et la, la goutte a fait "pchiiiiii" et pouf, volatilisé, lol. 

Doit je en conclure que le moteur chauffe trop? Si oui, que faire?

 

Sinon, toujours personne ne sait comment tester un starter auto?

tu l'enleves du carburateur et tu actionnes le démarreur electrique, si le starter marche l'aiguille bouge c'est tout

pour ta vidéo dsl j'entends rien essaie dans un espace moins confiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'enleves du carburateur et tu actionnes le démarreur electrique, si le starter marche l'aiguille bouge c'est tout

pour ta vidéo dsl j'entends rien essaie dans un espace moins confiné

Ok, mais faut attendre que le moteur chauffe pour que l'aiguille bouge, nan? ou alors il faut le faire moteur chaud?

 

J'essairais de faire une vidéo dans la rue, va falloir ressortir la caméra embarqué, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais faut attendre que le moteur chauffe pour que l'aiguille bouge, nan? ou alors il faut le faire moteur chaud?

 

J'essairais de faire une vidéo dans la rue, va falloir ressortir la caméra embarqué, lol.

Non même pas besoin de démarrer le scooter tu enleves le starter et tu regardes son aiguille lorsque tu enclenches le démarreur electrique elle doit se mettre à bouger de haut en bas

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non même pas besoin de démarrer le scooter tu enleves le starter et tu regardes son aiguille lorsque tu enclenches le démarreur electrique elle doit se mettre à bouger de haut en bas

a bon..

il me semblai que une fois du courant sur le starter(moteur allumé), le liquide a l'intérieur appuie sur l'aiguille ce qui la fait descendre (après un petit moment)

 

pour ton souci, règle la vis de richesse pour avoir la meilleure réaction (il faut attendre 10 sec a chaque fois que tu tourne d'un demi tour pour que le régime se stabilise) et ensuite règle aussi ta vis de ralenti a un régime moins élevé 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a bon..

il me semblai que une fois du courant sur le starter(moteur allumé), le liquide a l'intérieur appuie sur l'aiguille ce qui la fait descendre (après un petit moment)

 

pour ton souci, règle la vis de richesse pour avoir la meilleure réaction (il faut attendre 10 sec a chaque fois que tu tourne d'un demi tour pour que le régime se stabilise) et ensuite règle aussi ta vis de ralenti a un régime moins élevé 

C'est de la cire qui fond grace a une résitance qui chauffe, cette cire devient liquide et actionne je ne sais plus comment le starter.

 

Pour la vis de richesse, j'ai déjà essayer de tourné de 1/4 de tour par 1/4 de tour en partant de zéro (vis vissé à fond), et je suis allé jusqu'a 5 tour. Mais ca na rien amélioré, a des moments ça a même empiré, donc j'ai remis 1 tour et demi (la ou ca marche le mieux).

 

Pour le ralenti, justement, j'ai toujours ce problème de ralenti instable, et si je le baisse ne serai ce que d'un huitième de tour, quand le régime baisse (déstabilisation du ralenti) il cale. Donc je l'ai mis un peu plus haut comme ca il cale jamais, temps pis pour la consommation essence. Par contre si ta une idée pour régler le problème de ralenti instable, je suis preneur, et ensuite sa sera avec plaisir que je baisserai le ralenti, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la cire lol, (trop fainéant à chercher le bon mot LOL)

 

ben la ton ralenti ne me paraissait pas instable, toujours a 22 environ, c'est pour sa... sinon je vois pas.

Oui, la il fonctionnais bien hier quand j'ai fait la vidéo. mais 10 minutes avant, quand j'ai fait mon tour en ville, a chaque feu rouge le ralenti déconnai. J'ai l'impression qu'il le fait quand il veut, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, la il fonctionnais bien hier quand j'ai fait la vidéo. mais 10 minutes avant, quand j'ai fait mon tour en ville, a chaque feu rouge le ralenti déconnai. J'ai l'impression qu'il le fait quand il veut, lol

bah prise d'air alors , change tous les joints pipe/haut moteur, verifie que la pipe n'est pas fissurée et que le joint spy coté variateur ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux