Question

SpanishHarlem    150

bonjour,

je vais essayer d'expliquer rapidement

j'ai échangé mon zip contre un Nitro 2009 a un petit de mon quartier mais se petit étant idiot il a tué le scoot en 1h

le mec a qui il la acheter le scoot  un pote a moi avant de lui vendre la refait a neuf

-vilebrequin motor force renforcé

-Kit 70 Top perf

-Pack Overrange

-Pot Touring

il na pas roulé avec le scoot il la essaie 100metre et lui a vendu il lui a dit il manque un goujon ne roule pas il a essayer quand même il a tué le scoot on la échanger j'ai acheter le goujon et un join de culasse chez yamaha je l'ai monté j'ai kické il a démarer  j'ai voulue métre de l'eau et la surprise sa pisse !

je démonte je re change le join je réssaye sa recomence je l'appel je lui dit ta fais quoi il me dit qu'il a mit de l'eau a la place du liquide de refroidisement et ça a gelé

je pense que ça a tué le cylindre quand ça a gelé je m'en fout je change le bloc complet à la fin de la semaine mais y aurais t'il une technique pour arrêter la fuite en attendant pasque j'aimerais bien venir au raso parisien le 7  

merci, :cool2:

les photo

post-7443-0-74977000-1362339352_thumb.jp

post-7443-0-55965100-1362339415_thumb.jp

post-7443-0-07541900-1362339435_thumb.jp

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Nyckeel    93

si il y a une fuite au niveau du joint de culasse c'est que ton plan de joint n'est plus plane

et donc tu dois re-surfacer ton plan de joint cylindre / culasse , soit au tour , soit a la main avec du papier à poncer sur un marbre ou un miroir ( cette solution mets le plus de temps et est chiant :D2 )

et après du devras bien sûr vérifier ton squich étant donner que tu auras retirer de la matière dans les 2 cas :)

Modifié par Nyckeel

• 0
Nyckeel    93

si il as eu de l'eau qui a gelée dans le cylindre et comme de l'eau gelée prends plus de place qu'à l'état liquide

ça a du force sur la culasse qui a du être déformée , se qui fait qu'au lieu d'être bien droite , elle doit être sûrement voilée

se qui laisse un espace entre le plan de joint du cylindre et de la culasse , par où désormais l'eau sécoule

ainsi le seul moyen d'y remédier est de reprendre de la matière sur le plan de joint de la culasse sur un tour ( pour avoir un plan de joint bien droit)

ou en le ponçant sur du papier à poncer poser sur un marbre ou miroir , et en faisant frotter ton plan de joint de ta culasse en mouvement de 8 sur papier à poncer

et tu dois faire pareil avec le plan de joint de ton cylindre pour avoir les deux plan de joint cylindre /culasse parallèle entre eux

après plus qu'à remonter en vérifiant bien le squich ( espace entre le piston au pmh et la culasse )

voilà en ésperant que sa t'aide et que tu aies bien compris tout :)