• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
petesampras

scooter piaggio - gilera
révision des 5000 : chgt des courroies...

Question

bonsoir!

tout d'abord je suis  nouveau alors bonjour à tous et à toutes!

voilà j'ai fait la révision des 5, le mec m'a changé les courroies (la petite roue et la grande)

et depuis je n'atteints plus les 50km/h! il faut un rodage??

merci!

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Il s'est trompé, la courroie se change à 10000km. Et non il n'y a pas de rodage.

Lien vers le message
  • 0

et bien je me suis fais avoir alors. je vais aller voir un autre garagiste alors dès demain!

Lien vers le message
  • 0

et bien je me suis fais avoir alors. je vais aller voir un autre garagiste alors dès demain!

marre de ce faire avoir je suis sur qu'il ta fais payer la revision 180 e en plus pour une 5000 seulement ne vas pas voir un autre garagisre qui va encore tarnaque sur paris mais retourne y et regle le problème sans rajouter un seul euro

Lien vers le message
  • 0

ty es presque : 160e! ouais jy retourne demain mais bon je sens il va se payer ma tete

Lien vers le message
  • 0

As-tu un moteur 4 temps ou 2 temps ?

Lien vers le message
  • 0

2temps

Lien vers le message
  • 0

A mon avis il a du te remettre la bride du variateur ou alors il a touché au carburateur.

Lien vers le message
  • 0

haaaa tu crois? ouais mais même, quand je pousse à fonds, je sens que ça fait des a coups. mon 50 est déjà bridé de toute façon mai sje pouvais atteindre les 50 sans soucis, voir un peu plus en descente. là je les atteints mais uniquement en descente sinon à plat je vais a 45. alors à 2 en montée ça dépassera pas les 35!!

Lien vers le message
  • 0

Bah, si tu as le temps vendredi je peux regarder ton scooter pour faire un diagnostic de panne.

Lien vers le message
  • 0

ok je t'ai mp!

Lien vers le message
  • 0

petit up

je suis allé voir un garagiste que je connais un peu, il m'a dit en effet que mon concessionnaire avait fait du sale boulot.

comme tu as dit, le mec avait remis la bride du variateur.

je comprends rien, je l'ai acheté neuf, il atteignait 50 sans soucis! et là il bloque a 45! mais c'est du passé, le garagiste l'a viré, j'atteints les 55 voir 60!! c'est assimilé à du dé bridage? mon scout va s'user plus vite? m'enfin, à paris, entre les feux (tous les 20 metres), la circulation et les piétons, j'atteindrai très rarement une telle vitesse. ça sera surtout au bois pour rejoindre mon club que je vais gagner au moins 10 mins!

Lien vers le message
  • 0

il faut aussi que je change le gicleur apparemment....mais je pourrai pas avant plusieurs jours! ça n’abîmera pas mon scout si j'attends un peu?

Lien vers le message
  • 0

up

Lien vers le message
  • 0

autre problème : je crois le démarreur à grivré. je peux rentrer la clé mais je peux pas du tout tourner!!

Lien vers le message
  • 0

5.000 pour une courroie c'est rapide mais pas de l'abus non plus , perso en 70 sport fonte variateur embrayage pot B.A.C elle me font pas plus de 4.000 / 5.000 bornes , si elle était usé peut être que la tienne meriter d'être changer . 

et tu parle de l'endoit ou tu met ta clée quand tu dit qu'il est givrée ? si c'est le cas tu fais allusion au neiman , le démarreur c'est le petit moteur qui lance ton moteur pour qui démarre 

Lien vers le message
  • 0

bin c plus compliqué que ça. au début je pouvais pas la rentrer du tout. ensuite j'ai pu (a grand renfort de wd30). mais là impossible de débloquer le néman. j'ai pu le faire qu'une fois.........j'ai laissé le moteur tourné, là j'éteins le contact, impossible de retirer la clé, je pouvais la retirer qu'en mettant le neiman! et depuis je peux plus rien faire

tout ça à cause de la neige?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0