Mon scooter a toujours du mal a démarrer à froid surtout par temps humide, jusque la normal... du coup je ne me suis pas inquiété hier en le démarrant au kik, sauf que c'était spécial, il fallait donner des grands coups d'accélérateur et le scooter accélérait brutalement puis s'arrêtais de tourner.
ça m'a fait ça 4 fois jusqu'a temps d'arriver a démarrer...
Ça m'étonne parce que d'habitude si j'ouvre aussi fort l'accélérateur sans arriver a démarrer, je noie le scooter et une fois qu'il démarre je suis obligé de laisser tourner la roue (scooter sur la béquille) jusqu’à temps que l'essence crame, alors que la pas du tout, je devais même garder la main sur l'accélérateur.
Ce matin, rebelote, une fois que j'arrive a démarrer nickel, sauf que quand le scooter est passé de 70 à 25 en freinant, je n'ai plus eu de réponse du moteur en voulant reprendre une accélération, le moteur a fini par s'éteindre, un peu comme une panne d’essence...
Le scoot a 3000 km, la seule chose que j'ai fait en entretiens c'est gonfler les pneus, changer le filtre a essence au tout début pour un filtre standard et il y a 3-4 mois j'ai changé l'huile de moteur pour une huile 100% synthétique marque repère "extralub" à la place d'une castrol semi synthèse.
Question
-cloclo-
Bonjour a tous, voici mon souci:
Mon scooter a toujours du mal a démarrer à froid surtout par temps humide, jusque la normal... du coup je ne me suis pas inquiété hier en le démarrant au kik, sauf que c'était spécial, il fallait donner des grands coups d'accélérateur et le scooter accélérait brutalement puis s'arrêtais de tourner.
ça m'a fait ça 4 fois jusqu'a temps d'arriver a démarrer...
Ça m'étonne parce que d'habitude si j'ouvre aussi fort l'accélérateur sans arriver a démarrer, je noie le scooter et une fois qu'il démarre je suis obligé de laisser tourner la roue (scooter sur la béquille) jusqu’à temps que l'essence crame, alors que la pas du tout, je devais même garder la main sur l'accélérateur.
Ce matin, rebelote, une fois que j'arrive a démarrer nickel, sauf que quand le scooter est passé de 70 à 25 en freinant, je n'ai plus eu de réponse du moteur en voulant reprendre une accélération, le moteur a fini par s'éteindre, un peu comme une panne d’essence...
Le scoot a 3000 km, la seule chose que j'ai fait en entretiens c'est gonfler les pneus, changer le filtre a essence au tout début pour un filtre standard et il y a 3-4 mois j'ai changé l'huile de moteur pour une huile 100% synthétique marque repère "extralub" à la place d'une castrol semi synthèse.
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