Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Panne sur un Generic


-cloclo-
 Partager

Question

Bonjour a tous, voici mon souci:

 

Mon scooter a toujours du mal a démarrer à froid surtout par temps humide, jusque la normal... du coup je ne me suis pas inquiété hier en le démarrant au kik, sauf que c'était spécial, il fallait donner des grands coups d'accélérateur et le scooter accélérait brutalement puis s'arrêtais de tourner.
ça m'a fait ça 4 fois jusqu'a temps d'arriver a démarrer...
Ça m'étonne parce que d'habitude si j'ouvre aussi fort l'accélérateur sans arriver a démarrer, je noie le scooter et une fois qu'il démarre je suis obligé de laisser tourner la roue (scooter sur la béquille) jusqu’à temps que l'essence crame, alors que la pas du tout, je devais même garder la main sur l'accélérateur.

Ce matin, rebelote, une fois que j'arrive a démarrer nickel, sauf que quand le scooter est passé de 70 à 25 en freinant, je n'ai plus eu de réponse du moteur en voulant reprendre une accélération, le moteur a fini par s'éteindre, un peu comme une panne d’essence...

Le scoot a 3000 km, la seule chose que j'ai fait en entretiens c'est gonfler les pneus, changer le filtre a essence au tout début pour un filtre standard et il y a 3-4 mois j'ai changé l'huile de moteur pour une huile 100% synthétique marque repère "extralub" à la place d'une castrol semi synthèse.

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour il faut tout vérifier au niveau de l'admission!, clapets,filtre à air, carburateur a nettoyer, pipe d'admission. Et il faut vérifier si l'huile n'a pas flinguer la bougie en remplacant la bougie. On eviter de tourner a la 100% synthèse c'est mauvais pour le moteur d'origine, il faut de la minérale ou sur un kit de la semi synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous les gars!
Le truc dingue c'est que j'y ai pensé aussi au filtre à air, j'ai démonté la chose et sans filtre à air le scooter démarre du feu de dieu.
Je vais le démonter pour voir ce qui ne vas pas au niveau de la membrane c'est sur que c'est ça du coup.

Du coup pour l'huile je devrais la remplacer?? En fait j'ai fait ça parceque je pensais que la 100% synthèse c'était bien mieux, en tout cas c'est ce qui est écrit sur le bidon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens vers vous pour un petit conseil.
J'ai tout démonté, rien n'est bouché, la membrane est bien sale mais bon l'air passe...

Je peux la laver et la sécher comme il faut ou il faut que j'en achète une autre?

Edit: Après lecture du net je l'ai nettoyé dans de l'eau chaude avec de la lessive, je le laisserais sécher tout seul sans le tordre dans tous les sens...

Sinon on a parlé de bougies, au bout de 4000 km il faudrait peut être la changer non? 
J'ai vu des bougies 4 électrodes à leclerc, j'ai envie de mettre ça mais comment savoir si c'est ce qu'il faut?

Modifié par -cloclo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon nickel, j'ai tout remonté, j'en ai profité pour démonter la bougie que j'ai bien nettoyé a l'essence, j'ai poncé l'électrode, bref tout remis a neuf, du coup démarrage nickel tout nickel.

Je m'en vais tester ça sur le bitume.

Encore merci, et ne m'oubliez pas pour les conseils bougie huile...


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon nickel, j'ai tout remonté, j'en ai profité pour démonter la bougie que j'ai bien nettoyé a l'essence, j'ai poncé l'électrode, bref tout remis a neuf, du coup démarrage nickel tout nickel.

Je m'en vais tester ça sur le bitume.

Encore merci, et ne m'oubliez pas pour les conseils bougie huile...

C'était donc l'huile :D   comme tu as un origine elle ne brule pas complétement  et encrasse ta bougie et le moteur, mets vite de la minérale dans ton réservoir d'huile et bonne journée :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y avait pas mal de la boîte à air quand même, sinon le scooter ne se serait pas "éteint" en pleine course non?
C'est vrai que mon scoot broute pas mal au démarrage, j'ai pas un brin de puissance si le moteur est froid.
Mais bon ça c'était pareil avec l'huile castrol, du coup je me demande si ça ne vaux pas le coup d'opter pour une bougie de compèt, genre en iridium...

Mais merci pour le tuyau je changerais l'huile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...