Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ralentit instable !


nononime
 Partager

Question

bonjour j'ai deux typhoon un je le regle tres facilement au niveau du carburateur et l'autre il est instable il a3000 km et fais ca depuis 500 je pense ! je regle le ralentit il tient puis le lendemain quand ma soeur prend son scoot elle me dit le scooter cale a tous les feux rouges donc je le regle encore puis elle me dit          il hurle au feu rouge resulat il est inréglage !! comment ca se fait ? j'ai peut être pensé au starter defectueux le scooter est encore garantie merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut tout le temps le régler a chaud , regarde si ta pas une petite fuite d'air , ou que ta boîte à air ne bouge pas et qui laisse pas + d'air et ainsi fausse le réglage ..

je lai fais a chaud la une fois quil me paraisait bon un peu faible je lai augmenter de 1/4 encore et il n'avais pas l'air de caler la vis de richesse je l'ai tournée presque au max et il a beaucoup plus de peche les scooter d'ailleurs je lai vis ( je sais pas si ca augmente ou pas ) =p et le scoot par contre fait un bruit degeu par rapport au miens ca a lair de venir du pot bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour bien régler ton ralenti il faut utiliser la visse de ralentie dans un premier temps et non la visse de richesse (qui doit se situer entre 1 tour et 2tour ) La visse de ralentie c'est la grosse avec le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ca je l'ai regle sayez après j'ai beaucoup serre la vis de richesse arrive au max je suis redescendit d'un tour en moins je le sent avec plus de peche est ce bon je n'ai pas de problème qui peuvent survenir ? et pour le ralentit je vais voir si il tient merci en tous cas 

 

Pour bien régler ton ralenti il faut utiliser la visse de ralentie dans un premier temps et non la visse de richesse (qui doit se situer entre 1 tour et 2tour ) La visse de ralentie c'est la grosse avec le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non , logiquement pas de problème , va faire quand même un test de bougie , si c'est marron c'est good ,  blanc faut que tu augmentes ton gicleur et noir tu le baisses legerement !

 

Mais normalement c'est bon , si tu sens plus de peche c'est quil était peut être mal reglé ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non , logiquement pas de problème , va faire quand même un test de bougie , si c'est marron c'est good ,  blanc faut que tu augmentes ton gicleur et noir tu le baisses legerement !

 

Mais normalement c'est bon , si tu sens plus de peche c'est quil était peut être mal reglé

mdrr je vais tout explique moi j'ai un typhoon acheter neuf je prend 75 enfin mnt plus que 70 je ne sais pas pourquoi et ma soeur a acheter le siens d'occasion a 157 km neuf mais malheuresement   le mec était assez fat donc rodage pas top d'ailleurs le siens prend que 60 toute seul et elle est tout le temps a deux la pauvre :s et son scooter je le fumais au démarrage puis même quand elle prenait de l'avance vers 40 je la doublais ! donc je lui est fais ce réglage et le scoot a plus de peche je n'ai pas serre à fond car tout le monde dit qu'il faut augmenter le gicleur après donc tu pense que ca doit être bon ? en plus elle consommais énormement car quand elle s'arretait dans paris le moteur hurlait la mort :p ! yaurais un moyen pour faire gagner de la peche sans la faire consommer plus et en restant d'origine niveau pot et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non , logiquement pas de problème , va faire quand même un test de bougie , si c'est marron c'est good ,  blanc faut que tu augmentes ton gicleur et noir tu le baisses legerement !

 

Mais normalement c'est bon , si tu sens plus de peche c'est quil était peut être mal reglé ,

et aussi son scoot ne fais pas du tout le même bruit que le miens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...