Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Rien ! parce que les seuls idiots qui veulent échanger une voiture contre un scooter, ce sont ceux qui (souvent en jeune permis) se font sauter le permis soit pour alcool, soit pour avoir joué à Schumacher, donc à éviter absolument vu comment la voiture a du être traitée.

 

Quand on a pas les moyens, on prend quelque chose en conséquence, ça sert à rien de vouloir taper trop haut et de se retrouver avec une poubelle qui va te couter 3 fois ce que tu l'as payée.

 

Ok, une 106 première génération ou une twingo c'est pas glamour, mais c'est une première caisse, pour se déplacer d'un point A à un point B, ta soif de tuning attendra la voiture suivante pour laquelle tu auras économisé.

 

Moi aujourd'hui j'ai une Alfa GT, je considère que c'est une belle voiture pour quelqu'un de mon âge, mais j'ai commencé avec une Fiat brava 1.6 qui avait 200000km, rien de folichon, faut savoir être patient.

 

 

 

La dernière fois que je suis allé à Lohéac, des mecs roulaient avec exactement la même, ils se trainaient mais ils avaient l'air de bien s'amuser quand même.

J'ai déjà ma première voiture :P une corsa avec 129k

 

Donc d'après toi, c'est pas rentable de vouloir échanger un scoot contre une voiture, aussi basique soit-elle? :) Mais je comprends très bien ton opinion :) Mais les bonnes affaires existent parfois :P

 

Bon bah je vais faire en sorte à ne pas être pressé pour vendre le scoobite :D

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop les 12 points s'envolent...piéton

 

 

La aussi faut arrêter quand tu tiens à ton permis tu sais le garder, avec les moyens de savoir ou sont placés les radars fixe faut être un abrutis pour se faire prendre plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui se font retirer le permis c'est pas toujours des jeunes fous du volant, faut arrêter. Suffit de plusieurs PETIT excès d'un radar fixe et hop les 12 points s'envolent...piéton

 

Je savais pas que "souvent" et "toujours" ça avait la même signification. Surtout que je parle d'un type en particulier, les voitures à échanger contre des scooters sur Leboncoin, donc tout doux ;)

 

Et pour perdre ses 12 points sur des petits excès de vitesse, faut quand même être sacrément con, soit dit en passant.

 

En perdre quelques-uns je veux bien, mais au bout d'un moment faut s'acheter des lunettes et regarder le compteur. (et je parle en connaissance de cause, je fais 35000km par an et des radars mobiles planqués j'en vois quasiment tous les jours)

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que "souvent" et "toujours" ça avait la même signification. Surtout que je parle d'un type en particulier, les voitures à échanger contre des scooters sur Leboncoin, donc tout doux ;)

 

Et pour perdre ses 12 points sur des petits excès de vitesse, faut quand même être sacrément con, soit dit en passant.

 

En perdre quelques-uns je veux bien, mais au bout d'un moment faut s'acheter des lunettes et regarder le compteur. (et je parle en connaissance de cause, je fais 35000km par an et des radars mobiles planqués j'en vois quasiment tous les jours)

J'habite en suisse en passant, donc pas de leboncoin :P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus belle j'en veut tellement une mais en belgique y en a que 3 à vendre (sur les site les plus connue ) mais un jours je trouverais bien ma mk1 et la mk2 a restaurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en suisse en passant, donc pas de leboncoin :P

 

Ouais enfin t'as bien des sites comme Leboncoin je pense ;)

 

Si t'as déjà une voiture ça sert à rien de s'encombrer avec une "bouse" parce que je suis désolé mais tout ce que tu vas réussir à trouver en échangeant ton scooter contre une voiture c'est une bouse, sauf très gros coup de chance ou gros rajout d'argent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus belle j'en veut tellement une mais en belgique y en a que 3 à vendre (sur les site les plus connue ) mais un jours je trouverais bien ma mk1 et la mk2 a restaurer 

 

Y'en a une belle sur LBC, restaurée. Un poil cher mais elle est quasi' neuve quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin t'as bien des sites comme Leboncoin je pense ;)

 

Si t'as déjà une voiture ça sert à rien de s'encombrer avec une "bouse" parce que je suis désolé mais tout ce que tu vas réussir à trouver en échangeant ton scooter contre une voiture c'est une bouse, sauf très gros coup de chance ou gros rajout d'argent.

ouais voilà 

 

Enfin le truc qui change, c'est qu'en suisse a 14 ans t'as pas le droit de rouler en scoot donc du coup en cas de retrait de permis c'est pas tellement recherché.. sachant que c'est un permis à part 

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté 3 messages avant. :siffle:

pour une foi que on parle de ford ici  :siffle:  d'abitude c'est vw ,bm,mercedes, et honda haha 

 

regarde y en a que 2 et l'eta est vraiment pas top 

http://www.2ememain.be/autos/autos/ford/ford-fiesta-mk1-157414801.html?qq=fiesta+mk1&pc_id=&locale=all&afd=

http://www.2ememain.be/autos/autos/ford/ford-fiesta-mk1-152425260.html?qq=fiesta+mk1&pc_id=&locale=all&afd=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge par ici!

 

 

 Je fais 30k bornes par an, bah honnêtement, je voudrais pas les faire en golf1 quoi :D2

 

Je ne sais en quoi tu fais ces 30K Strick',je suis en 206 1.9d 100% mazout et ça me va très bien.

 

 

Quand même pas facile de la garder!

 

J'me suis fait prendre 4 fois avec mon boulot (donc avec la voiture du travail). 3 fois dont la dernière le mois dernier, 1 point à chaque fois et 45 euros d'amende sauf la dernière, 90 euros 67 km/h au lieu de 50. Heureusement je n'ai aucun point en retrait du fait professionnel.

Une autre fois à 128 km/h retenu au lieu de 90 km/h, arrêté par les motards gendarme, 3 points et 90 euros. D'ailleurs j'ai toujours pas pris mon rendez-vous à l'auto-école pour un stage de récupération de points OBLIGATOIRE pour les retraits de 3 points ou plus aux jeunes permis.

 

 

Je n'ai jamais vu de plus belles occasions qu'en Suisse. Les voitures sont extrêmement bien entretenues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais en quoi tu fais ces 30K Strick',je suis en 206 1.9d 100% mazout et ça me va très bien.

 

Beh en 335d  :huh:

 

Une 206 c'est déjà bien plus confortable qu'une golf1, tu vas pas me dire le contraire je pense ;) Fin bref, chacun comme il veut/peut après tout  8-)

 

What?! 90€ pour 17km/h de trop? :o  Nous on paye 20€ jusqu'à 21km/h 

Modifié par stricker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais peu de route par la suite, j'aimerais bien une 325 ou 328i E36 par exemple mais sinon une voiture daily c'est surtout une voiture utile pour moi, je veux pas usée une voiture pour de tels trajets. Ma 206 1.9d est amplement suffisante.

Non j'ai toujours eu 45 euros d'amende pour les petits excès et la mon dernier c'était pas plus tard que le mois dernier, un collègue m'a appelé pour me le dire et m'a dis que j'ai 90 euros mais c'est peut-être 45.

Édit : Zenzak a mis cette affaire au clair.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de chez German Rules enfin expédié, je commencais à avoir peur vu que j'avais payé par virement mardi passé et simplement commandé par mail avec le boss, de m'être fait rouler mais bon en fait j'ai recu un mail ce matin et la commande va arrivé en deux collis apparament (un direct de chez T.A Tecnix et l'autre de chez GermanRules)

 

Site sérieux donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de chez German Rules enfin expédié, je commencais à avoir peur vu que j'avais payé par virement mardi passé et simplement commandé par mail avec le boss, de m'être fait rouler

German Rules est pas loin de chez moi et ils sont reglos, je vais d'ailleurs passé au shop rapport à mes prochaines jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

German Rules est pas loin de chez moi et ils sont reglos, je vais d'ailleurs passé au shop rapport à mes prochaines jantes.

 

Ouais c'était surtout le fait d'avoir balancé plus de 350euros sur un compte et ne pas avoir de réponse, ca fout les boules quoi mais j'ai fait confiance directement, vu que tout le monde disait que c'était safe :)

 

tu dis pas pour les jantes?

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des modèles de bagnole diesel a proposer pour moins de 2000€ en occasion ?

 

me faut juste qques conditions : une grosse berline / break - moins de 110cv - facile à revendre ( je vais la garder que 6 mois )

 

peut importe le look ou la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux