Zenzak

V.I.P.
  • Messages

    1 742
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Réputation sur la communauté

786 Idôlatré

À propos de Zenzak

  • Rang
    American Boy
  • Date de naissance 17/07/1990

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Rennes
  • Véhicule
    Alfa GT JTD 150

Visiteurs récents du profil

6 499 visualisations du profil
  1. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Oui le véhicule est non-conforme (obtention d'un certificat de non-conformité auprès de Ford), il faut modifier les feux arrières (tout le câble) et les clignotants avants, modifier aussi la ligne d'échappement d'origine qui est encore trop bruyante (alors je te laisse imaginer avec la paire de Ford Racing que j'ai à l'arrière ^^), poser une plaque constructeur et faire graver le numéro de série. Une fois tout ça fait, il faut aller passer des tests à l'UTAC à Monthléry (les délais sont très longs, sauf pour les pros), puis aller à la DREAL (anciennement la DRIRE ou les Mines) pour faire la Réception à Titre Isolée du véhicule, et une fois tout ça fait, il faut passer un CT et payer la CG. En le faisant soi-même, on est dans les 2 mois au plus court à cause du temps d'obtention des RDV principalement. Pour un véhicule anglais également commercialisé en France, un certificat de conformité Européenne suffit à obtenir une CG, c'est plutôt simple (et pas besoin d'avoir une voiture 100% d'origine comme pour une Réception à Titre Isolée)
  2. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Non c'est pas si long, elle est arrivée début Mai en France, j'ai fait les modifs tranquillement cet été. Contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment ici, je fais faire l'homologation (j'avais dit que je le ferais moi-même) parce que je n'ai plus le temps de le faire avec mon nouveau travail donc j'achète ma tranquillité, ça m'évite de devoir poser des congés et de me prendre la tête avec ça. Je l'ai déposée le 23 Octobre au garage qui va l'homologuer, comme j'ai dit ça va prendre 4 à 6 semaines (peut-être même un peu moins) ce qui est assez rapide je trouve. (ça prend plus de temps quand on le fait soi-même pour obtenir les rendez-vous etc...) C'est juste que pendant 5 mois j'ai quasiment pas roulé avec car pas le droit (avant on pouvait rouler 4 mois avec les plaques étrangères, maintenant seulement 1) donc j'ai hâte de pouvoir rouler ou je veux quand je veux sans me soucier de tomber sur les gendarmes au prochain rond-point.
  3. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Je passe encore une fois de temps en temps mais c'est vrai que c'est bien moins actif qu'avant, et puis on a plus le même âge, j'ai du arriver sur le forum en 2005 (j'ai eu mon premier scooter en Janvier 2005). Entre le travail et les activités le week-end on a de moins en moins de temps pour les forums. Je me rappelle du forum qui avait crashé à l'été 2006, j'étais devenu modérateur sur le nouveau forum, quand il y avait encore les statut "Psychopathe", le début des dragsters, des kits supérieurs à 80cc, les premiers bicylindres bricolés dans les garages etc... sacré époque, mais tous ces gens qui avaient des scooters de dingue on les retrouve ailleurs, principalement dans les voitures et ils continuent à faire des trucs pas mal. Moi j'ai toujours la Mustang, en cours d'homologation, d'ici 4 à 6 semaines je pourrais enfin rouler légalement.
  4. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    C'est pas la même chose, sans même parler de puissance, en terme de comportement entre un V8 de la fin des années 60 et un V8 avec calage variable, 32 soupapes et qui sort autant de puissance que ses concurrents qui font plus de 6.0L de cylindrée et qui peut prendre 7500tr/min. Merci
  5. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Oui, il est monté dans les Mustang depuis 2012, c'est un V8 5.0, moi je n'ai pas ce moteur là, j'ai le "vieux" V8 4.6 3V.
  6. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    C'est bon je l'ai récupérée vendredi dernier : J'ai installé un bouton de démarrage déporté aujourd'hui, c'est un gadget amusant : J'ai du démonter la moitié du TDB pour l'installer, mais ça se fait bien, du coup j'ai vu que le compteur est facilement accessible donc je pense changer le fond de compteur en mph pour un en km/h et aussi passer quelques pièces en covering/peinture histoire de rendre le tableau de bord moins austère.
  7. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Je connais le sujet et je sais très bien ce que j'ai à faire, je vais pas payer 4000€ chez un pro pour quelque chose que je peux faire moi même pour moitié moins tout en étant sur que le travail sera propre, parce que les pros qui te coupent le faisceau n'importe comment pour les feux arrières il y en a un paquet. C'est ma voiture, j'ai habité aux US et je la possédais déjà sur place donc je sais ce que je ramène. edit : je viens de revoir la seconde partie de ton message, la Mustang est importée en France depuis 2015 (6ème génération, code S550) mais la 5ème génération de 2005 à 2014 n'a jamais été importée (code S197) et ne le sera jamais, quant au "ramène plus exotique", je ramène ce que je veux selon mon budget et elle est déjà au Havre.
  8. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Une Ford Mustang GT 2006, je vais la faire homologuer moi même, je passe pas par un garage.
  9. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Quelques nouvelles de ma voiture, je l'ai déposée le 24 Mars chez Schumacher Logistics a New York, elle est actuellement chargée dans le container, prête à partir, départ prévu le 11 Avril et arrivée prévue au Havre le 29 Avril. Moi je quitte les USA le 8 Avril, j'ai fini ma mission, retour en France, l'attente va être longue d'ici à ce qu'elle arrive.
  10. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Sympa la Del Sol
  11. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    ça fait la diff les jantes sur ta M3 Lamiche Moi ça fait 15 jours que je roule avec une Hyundai Sonata de loc, vacances oblige, c'est pas mal, ça consomme rien pour quasiment 170-180cv. Mais quand je vais rentrer vendredi soir si c'est pas trop tard c'est tour de Mustang obligé. Sinon j'ai appris qu'après avoir planté 3 fois la voiture de ma mère en moins de 6 mois de permis, mon petit frère vient de le perdre avec 1,56gr d'alcool par litre de sang, il a de la chance que je sois de l'autre côté de l'atlantique parce que sinon je lui en aurais collé une bonne. Il a mis plus de 5 ans à l'avoir, maintenant que c'était fait il a tout foutu en l'air, des baffes qui se perdent.
  12. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Oui il y a deux semaines, c'était vraiment stylé, un peu trop de "grip" et pas assez de drift à mon gout mais c'était plutôt cool, la première session de drift, Ryan Tuerck est arrivé hyper vite dans le premier virage, il est rentré en backward et il a fini 20-30m plus loin dans l'herbe. Il y a vraiment des prépas de dingue ici, les mecs swappent leur moteur par un V8 LS et ils rajoutent des turbos par la dessus. Je retourne ce week-end sur le même circuit pour le No Star Bash, que du drift pendant 3 jours ce coup ci et vu que c'est la fête nationale le 4 juillet ça va péter du feu d'artifice tout le week-end. Maintenant que j'ai discuté vite fait avec quelques pilotes je vais essayer ce week-end de faire un tour en passager.
  13. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Elle est vraiment classe ta Golf 1 GL j'aime beaucoup le style que tu lui as donné.
  14. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Classe J'aime de plus en plus cette couleur, ça change.
  15. post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Si je m'écoutais j'aurais déjà claqué plusieurs salaires sur American Muscle Entre l'esthétique et les pièces moteur je bave régulièrement sur ce site. C'est propre maintenant ta Sub L'Abarth je kiffe bien par contre avec les bandeaux peints couleur carrosserie (j'en avais vue une comme ça avec des grosses jantes style OZ superturismo peintes en blanche ça rendait super bien)