Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ok merci pour ces infos :)

Oui la rouille est contrôlée et notée sur le CT , mais ça c'est le genre de truc que je regarde en premier , pas envie d’être refusé pour de la corrosion , parce que pour remédier a ça c'est pas évident.

Merci mais en tout cas j’espère que tu te trompe :P

Oui mais y'a un truc que le Ct regarde jamais c'est les bas de caisse et notamment les doubles feuillures quand t'achète une voiture de ce type dans un garage tu te met sous la voiture et tu y pince avec tes doigts tout le long si les feuillure deviens mince à des endroits la voiture à eu un marbre et donc tu peux négocier le prix. ;)

Ma civic a l'achat ! ( Si on peut appeller ca un achat, 100€...) 1.3 16v de 75ch !!!!

mini_80372620130420131107.jpg mini_93956220130420131115.jpg

La civic maintenant !!! Peinture complète interieur et exterieur de la caisse, blackson sous la caisse, decoupe et remplacement des aile arrière rouillée etc etc, niveau moteur le 1.3 a laisser sa place a un 1.6 Vtec ( b16a1) legerement modifier enfin bref je vous laisse admirer

mini_97459222336043957895274411421036714 mini_23618839579223040659041554511726944

Et en petit bonus la voiture de ma cherie ! Sa petite Mg Zr en 1.8 16v 160ch

mini_997335G0o0b0chGI1VGa0ZSeO7.jpg

J'essayrais de trouver des meilleur photo pour changer celle la

• J'aime 7

Niquel alors.

Aujourd'hui mon père a discuter avec un proprio de G60 qui serait ok pour lui vendre en fin d'année donc ca voudrait dire que j'aurais sa Golf 2.

Du coup à voir si je vais au bout de mes idées pour la Del Sol sachant qu'en ce moment j'ai déjà envi de la vendre pour acheter une autre MX5 NA ou NB en 1.8 .

La Golf de mon père est de la même couleur que celle ci :

dsc_0513.jpg

Les gars un avis sur la vidéo s'il vous plaît  ;)

Tu peux pas repousser les bosses depuis l'intérieur? Perso je compte faire ça sur la mienne...

Sinon, bah dans un garage avec leur appareil pneumatique :P

Mais sinon pour ta méthode, je connais pas vraument.. je peux pas t'en dire plus, dsl

.. Il y a quoi dans la bombe en fait? C'est du gaz propulseur liquide? :huh:  Enfin je pense que de la glace irait aussi

d'après ça:  http://www.youtube.com/watch?v=290KflWf2jo

@Ambi, tu commandes qu'un seul verrin? ^^ Et si tu n'as pas encore commandé, les joints de portière etc sont encore bons?

Modifié par jo254

Ah le debosselage par le froid ! Un collegue a moi a tester, c'est avec des Bombe de Co2 pure,mais ca ne marche que sur certaine conditions, pas d'arrête net dans la bosse ( style coup de portiere), pas de bosse trop profonde et il faut un certains diametre. Ca retend la tole ni plus ni moins mais seulement avec certaine conditions donc a voir. Mais pour des coup de portiere c'est sur que ca ne marche pas. Sinon ca marche vraiment bien

Par contre il y a une autre technique avec deux lampe fluo et des espece de petit pointeau en plastique. C'est par l'interieur, il faut placer deux lampe fluorescente a 90° de chaque coter de la bosse et tapoter avec les petit pointeau special et ca reviens comme neuf ! Mais je connais personne qui fait ca j'en ai juste entendu parler

Modifié par Spooky

Si sa devrais marcher le produit devrais quand même être de l'autre coté. Le débosselage sans peinture t'a quelque technique si le panneau est rigide bien sur.

La ventouse pour fixer les parebrises sa marche assez bien, mais sinon il existe des petites ventouses que l'on colle avec de la colle chaude et on tire pour les petits impacts sa fonctionne assez bien. Après y'a la technique par derrière avec comme le dit spooky la lampe qui elle sert à visualisé la bosse et l'arrête cette technique est particulière et fonctionne très bien sur les peintures un peu mal faite (genre pot d'orange), le défaut sont camouflé par les défauts de peinture. Et enfin comme la technique par derrière pour finir avec le petit pointeau.

Mais dans beaucoup de cas si le panneau est détendu t'es bon pour une peinture. Il faut le décaper à la brosse puis passez le "crayon" qui est une pointe qui chauffe la tôle et avec une éponge imbibé d'eau créez le choc thermique et ensuite on finis avec le tireclou.

Si sa devrais marcher le produit devrais quand même être de l'autre coté. Le débosselage sans peinture t'a quelque technique si le panneau est rigide bien sur.

La ventouse pour fixer les parebrises sa marche assez bien, mais sinon il existe des petites ventouses que l'on colle avec de la colle chaude et on tire pour les petits impacts sa fonctionne assez bien. Après il y a la technique par derrière avec comme le dit spooky la lampe qui elle sert à visualisé la bosse et l'arrête cette technique est particulière et fonctionne très bien sur les peintures un peu mal faite (genre pot d'orange), le défaut sont camouflé par les défauts de peinture. Et enfin comme la technique par derrière pour finir avec le petit pointeau.

Mais dans beaucoup de cas si le panneau est détendu t'es bon pour une peinture. Il faut le décaper à la brosse puis passez le "crayon" qui est une pointe qui chauffe la tôle et avec une éponge imbibé d'eau créez le choc thermique et ensuite on finis avec le tireclou.

ça se passe comment pour la peinture si elle date de 15 ans? ^^

On arrive à faire partir les différences de teintes au polish?

Modifié par jo254

Bah tu appelle un débosseleur sans peinture pour les tarifs nous il y facturais 40€ la bosse.

ça se passe comment pour la peinture si elle date de 15 ans? ^^

On arrive à faire partir les différences de teintes au polish?

Si la peinture passe et qu'elle devenus mat tu peux tenter de la sauver au Polish mais t'a qu'une chance sur deux que sa fonctionne surtout si à un endroit le vernis est partit la faut tout repeindre.