Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ah j'aimerais bien avoir le même moulin dans la mienne ^^ Pour cet été je voudrais me trouvé une caisse un peu plus grosse que la Fortwo (Je suis en centre ville je veux une petite voiture pour me faufilé et qui prend pas trop de place dans le garage) et qui me revient aussi cher en assurance / essence. Je pense à une VW Lupo en 1.4 16v 75ch ça doit roulé convenablement vu le poids de 910kg.

Refaire le moteur de ma prochaine :)

La pince c'est pour monter les segments sur les pistons, enhaut à gauche ça me sert à mesurer le diametre des cylindres et des bielles et les micromètrès pour les pistons et le vilebrequin :D

du travail de précision en perspéctive ! j'aime et j'espere qu'on aura d'la photo du V8 ouvert :P

Striiiicker ! Va donc chez stickers !

( Speedy pour les ignares :ninja: )

Réussir à réparer son chauffage qui marche pas depuis 5 mois, sa n'a pas de prix :D2

Stickers? Speedy? :huh: :lol:

du travail de précision en perspéctive ! j'aime et j'espere qu'on aura d'la photo du V8 ouvert :P

Forcément du travail de précision si déjà je l'ouvre, faut pas faire les choses à moitié :) En même temps les culasses seront retravaillées, à voir si je demande à un pote de me faire sa à la CNC, ça me coûtera quasiment rien, sinon oldschool à la main :D2

Pour les photos, y'en aura en masse ^^

Modifié par stricker

Forcément du travail de précision si déjà je l'ouvre, faut pas faire les choses à moitié :) En même temps les culasses seront retravaillées, à voir si je demande à un pote de me faire sa à la CNC, ça me coûtera quasiment rien, sinon oldschool à la main :D2

Pour les photos, y'en aura en masse ^^

c'est clair que si t'ouvre le moteur autant faire sa dans les regles de l'art !!

Ah ouais carrément ? tu veux prépa ta culasse ? nickel le pote calé en CN ^^

et t'as payé combien la pince a segments et tout le bastringue la ? ^^

842091img9455e.jpg

J'fais un vilain blocage là dessus et la cote commence à bien baisser, cette semaine je crois que je vais aller rendre visite à mon assureur et à ses conccurents, et si il y en a qui me dit oui et me sort un truc honnête car s'agirait pas de se faire massacrer non plus bah cet été je me met en chasse, le temps de liquider la C2 et en trouver une.

autant pour moi :D Put*in ouais 20h par culasse sa pique chope une CN vite fait sa sera un énormE gain de temps ! et tu leurs fais quoi a ceS culasseS précisément ?

et cette caméra a passer dans les bougies ? tu l'as acheté ? ^^

Me connaissant, une culasse ça me prendrais 2 jours, sa passerais encore^^

Aggrandissement des échappements et des "entrées" (bordel j'ai pas trop le vocabulaire technique en francais XDD) et polissage des chambres de combustion :)

Nope, celle que je voulais il y a pas d'adaptateurs pour foutre devant pour mater à 90°, donc ça vaut pas la peine pour matter la tete du piston ... y'en a une autre, mais elle coûte quasiment 900€ donc non merci :lol: Je ferais confiance à mon oreille et à l'accélération ^^

10h de taff par jour c'est rien sa ;) Quand je bossais chez scania j'avais plusieurs fois des journées de travail de 12 13h... donc bon :lol:

Pas des masses, c'est surtout des détails quoi. Si je voulais faire une grosse prépa, je ferais aggrandir la cylindrée, pistons forgés sur mesure, bielles forgées sur mesure, vilebrequin forgé sur mesure, des arbres à came, une prépa encore plus poussée sur les culasses, avec des soupapes allegées avec remplissage au natrium pour refroidir, des ressorts de soupapes allegés etc etc ^^ tu peux pousser sa vachement loin, mais t'y lâche des thunes, avec tout sa t'en as pour environ 10.000€ :D2

10h de taff par jour c'est rien sa ;) Quand je bossais chez scania j'avais plusieurs fois des journées de travail de 12 13h... donc bon :lol:

Pas des masses, c'est surtout des détails quoi. Si je voulais faire une grosse prépa, je ferais aggrandir la cylindrée, pistons forgés sur mesure, bielles forgées sur mesure, vilebrequin forgé sur mesure, des arbres à came, une prépa encore plus poussée sur les culasses, avec des soupapes allegées avec remplissage au natrium pour refroidir, des ressorts de soupapes allegés etc etc ^^ tu peux pousser sa vachement loin, mais t'y lâche des thunes, avec tout sa t'en as pour environ 10.000€ :D2

Apfiouuu sa chiffre vite !! :D

Même plus de 10000€ après reflexion.. rien que les 8 pistons t'en as pour 2500€ aggrandissement de cylindrée, si tu fais faire sa correctement t'en as pour 1500, 2000€ aussi... Bielles tu peux compter 300€ la bielle, fois 8 2400€ aussi, le vilebrequin n'en parlons même pas :lol: