Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

La voiture de mes parents sa sera vraiment occasionnel alors que celle que je vais acheter en 177 sera au nom de mon père, mais seulement moi qui roulera avec. Donc c'est légal de rouler comme ça ? Seulement si j'ai un accident se se tourne plus complique

La voiture de mes parents sa sera vraiment occasionnel alors que celle que je vais acheter en 177 sera au nom de mon père, mais seulement moi qui roulera avec. Donc c'est légal de rouler comme ça ? Seulement si j'ai un accident se se tourne plus complique

J'imagine que non , même si les flic ne peuvent pas le vérifier en cas de contrôle , vaut mieux évité

Il faut que tu sois déclaré de toute façon , sinon le jours ou tu veux t'assurer tout seul tu sera quand même considérer comme jeunes conducteur 

Modifié par Henol

Vous faites comment pour retrouver des pièces pour des vielles bagnoles ? Je m'acharne depuis des mois a trouver un site allemand mais nada  :vener:

Striker j'ai besoin de toi  :D2 google traduction fait pas son job 

Modifié par Nico42

Vous faites comment pour retrouver des pièces pour des vielles bagnoles ? Je m'acharne depuis des mois a trouver un site allemand mais nada  :vener:

Striker j'ai besoin de toi  :D2 google traduction fait pas son job 

Ebay :P (.de :D)

Sinon je fournis aussi des services de traduction, si jamais, gratuits :ninja:

Modifié par jo254

Ebay :P (.de :D)

Sinon je fournis aussi des services de traduction, si jamais, gratuits :ninja:

Je trouve pas sur ebay non plus , en fait je recherche des ailes arrières mais je trouve que du coté gauche et j'aimerais aussi avoir la droite  ( gauche :  http://www.opel-classicparts.com/karosserie/verkleidung-38775.html )

Cherche pas tu trouvera neuf que des vieux stock si t'en veut une te reste à la récupérer proprement sur une bagnole. De-pointage et découpe. :D2

Tape kadett GTE sur LBC et regarde les ventes .. Il y a rien et leurs maladies sont les ailes arrières donc une aile arrière est introuvable... et même sur une kadett D c'est dur d'en trouver ..

Si y'en a une comme la tienne à 900€, après tu peux très bien tomber sur une caisse en casse. Tu vérifie si y'a des trou et si l'oxydation à commencer dans les doublures et tu découpe/dépointe.

Après tu les traites comme il faut, comme à fait geygey sur sa bmw. La tienne commence à être attaquer?

T'a la solution si c'est introuvable la fibre, c'est ce qu'on avais fait pour une sunny Gti-R ou on a refait les ailes arrière car introuvable.  :p

900 euros et elle est attaqué ^^ 

La mienne est vraiment mal .. en 6mois c'est devenus un tas de rouille ..

Pour une belle restauration tu en n'a pour combien ? J'ai une aile vraiment attaqué ... c'est pour ça je voulais la changer 

Pour une complète ou juste ton aile? C'est à l’extérieur ou vraiment l’intérieur qui commence à pourrir d'ailleurs?

Pour juste une aile faut au moins compter 600€ et faut connaître la personne qui y fait. Le mieux si tu peux faire toi ou par quelqu'un qui à le matos c'est encore mieux. :p

J'ai mis la Del Sol sur leboncoin pour voir hier soir et en une journée plusieurs intéressés alors que je l'ai mise un peu plus cher que son prix d'achat, du coup je vais faire 2/3bricoles dessus et d'ici une semaine je la met vraiment en vente.

Voiture en second conducteur :

- Attention au bonus, être en second conducteur ne permet pas de gagner du bonus chez tout le monde, ça dépend de l'assurance et de ce que tu négocies comme contrat

- On peut se mettre en second conducteur sur n'importe quelle voiture normalement, après, sur des cas très particuliers, genre supercar de 500+ chevaux, je demande à voir

- Aucune emmerde à se faire contrôler en second conducteur, tu es assuré sur la voiture, le policier qui te contrôle se fiche de savoir si tu la prends tous les jours

- Attention en cas d'accident, si t'as 6 mois de permis et que tu te plantes avec une caisse de 300cv en second conducteur (ou alors qu'il y a dégâts corporels, ou dégâts matériels avec coûts élevés), ils vont essayer de trouver quelle utilisation tu avais de la voiture, pour essayer de ne pas payer, ça veut dire enquête de voisinage par exemple, et à coup sur, à moins d'être vraiment pote avec tous tes voisins, tu te feras avoir.

- Selon les assurances, tu peux rouler avec une voiture sans être déclaré en second conducteur, il me semble par exemple que la Maif "fait confiance" aux gens à qui tu prêtes ta voiture, même sans déclarer, moi par exemple, si un mec non déclaré se plante avec ma voiture, mes franchises sont majorées.

Sinon c'est pas parce que quelqu'un réussit à assurer 180cv en jeune conducteur que c'est vrai pour tout le monde. (en plus on connait pas le prix ni les garanties)

Une 206 RC et une 120d pack M par exemple (vu que ça tombe sur vous deux), c'est pas le même prix d'achat, pas la même nationalité, pas la même puissance fiscale, pas la même probabilité de vol, pas les mêmes statistiques, vous êtes pas de la même région etc...

Donc ça n'a rien à voir. Le mieux, c'est de faire une après midi assurance, se déplacer et faire des devis, il n'y a que ça de vrai. (faut pas compter sur les comparateurs internet, c'est pas fiable non plus)

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1

Voiture en second conducteur :

- Attention au bonus, être en second conducteur ne permet pas de gagner du bonus chez tout le monde, ça dépend de l'assurance et de ce que tu négocies comme contrat

- On peut se mettre en second conducteur sur n'importe quelle voiture normalement, après, sur des cas très particuliers, genre supercar de 500+ chevaux, je demande à voir

- Aucune emmerde à se faire contrôler en second conducteur, tu es assuré sur la voiture, le policier qui te contrôle se fiche de savoir si tu la prends tous les jours

- Attention en cas d'accident, si t'as 6 mois de permis et que tu te plantes avec une caisse de 300cv en second conducteur (ou alors qu'il y a dégâts corporels, ou dégâts matériels avec coûts élevés), ils vont essayer de trouver quelle utilisation tu avais de la voiture, pour essayer de ne pas payer, ça veut dire enquête de voisinage par exemple, et à coup sur, à moins d'être vraiment pote avec tous tes voisins, tu te feras avoir.

- Selon les assurances, tu peux rouler avec une voiture sans être déclaré en second conducteur, il me semble par exemple que la Maif "fait confiance" aux gens à qui tu prêtes ta voiture, même sans déclarer, moi par exemple, si un mec non déclaré se plante avec ma voiture, mes franchises sont majorées.

Sinon c'est pas parce que quelqu'un réussit à assurer 180cv en jeune conducteur que c'est vrai pour tout le monde. (en plus on connait pas le prix ni les garanties)

Une 206 RC et une 120d pack M par exemple (vu que ça tombe sur vous deux), c'est pas le même prix d'achat, pas la même nationalité, pas la même puissance fiscale, pas la même probabilité de vol, pas les mêmes statistiques, vous êtes pas de la même région etc...

Donc ça n'a rien à voir. Le mieux, c'est de faire une après midi assurance, se déplacer et faire des devis, il n'y a que ça de vrai. (faut pas compter sur les comparateurs internet, c'est pas fiable non plus)

Merci de ta réponse Zenzak, 

j'ai regarder les 120D ont des problèmes au niveau de la chaîne de distribution donc je vais prendre la 120i normalement.

Mais bon sa m'étonnerait qu'ils assurent les 170ch en jeune conduteur surtout la région "Paris". 

Faudrait que je me renseigne auprès de l'assurance de mon père au pire il l'a met a son nom et je roule avec sans être dans l'assurance mais si j'ai un accident.. 

Enquête voisinage c'est Hollande le voisin :ninja:

Ouch ça pique les yeux les doubles citations  :ninja:

Zenzak a tout dit. être assuré en second conducteur c'est surtout pour avoir la possibilité de conduire une voiture qu'on peut pas assurer en conducteur principal. Mais faut se méfier car les assureurs feront aucun cadeau si t'as un accident surtout pour un jeune qui est deuxième conducteur d'une voiture jugée trop puissante pour lui

Et surtout tu douille sur la franchise en cas de problème. Sur la 330 tant que j'étais en jeune permis ( 3 ans, même avec la conduite accompagné ), assuré en second conducteur, si moi j'avais un soucis avec, la franchise passait de 200 ou 300€ à plus de 1000.

Donc t'a plutôt intérêt à faire attention ^^ Mais t'es jamais à l'abri qu'un blaireau te rentre dedans dans n'importe qu'elle circonstances

Merci de ta réponse Zenzak, 

j'ai regarder les 120D ont des problèmes au niveau de la chaîne de distribution donc je vais prendre la 120i normalement.

Mais bon sa m'étonnerait qu'ils assurent les 170ch en jeune conduteur surtout la région "Paris". 

Faudrait que je me renseigne auprès de l'assurance de mon père au pire il l'a met a son nom et je roule avec sans être dans l'assurance mais si j'ai un accident.. 

Enquête voisinage c'est Hollande le voisin :ninja:

Si tu fais ça, tu ne cumuleras pas de bonus, et le jour ou tu voudras assurer une voiture à ton nom, tu payeras toujours aussi cher que si tu l'avais fait aujourd'hui, faut négocier du gain de bonus en second conducteur, sinon c'est pas intéressant parce que tu profites aujourd'hui mais demain tu galéreras.

Sinon tu n'as sûrement pas qu'un seul voisin, et t'inquiètes pas pour les assurances, quand il s'agit de ne pas payer, ils sont très inventifs ;)

• J'aime 1

Ou même en conducteur principal avec les parents en occasionnel si tes parents sont en bon thermes avec l'assurance . (4 Voiture assurez chez eux , et toutes celle d'avant aussi)

C'est ce que ma mère a demander pour moi , et l'assurance me passera a 5% de bonus a ma 1ere date anniversaire de permis si je n'ai pas de pépins .