Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bon, on recommence vu que la boîte que j' avais monté n' allait pas, cette fois elle passe en réfection complète, un billet de 3 000.

20140210.jpg

20140211.jpg

20140212.jpg

20140213.jpg

20140214.jpg

Sortir la ligne d' échappement complète, tôles de chaleur, flectors, arbre de transmission complet avec le cardan, support de boîte, vidanger celle ci pour éviter de boire la tasse, ainsi que vidanger le converto, toutes les prises électriques sur la boîte ainsi que les tuyaux d' air et débrancher le câble de boîte pris sur la tringlerie d' accélération en haut derrière le moteur, jauge d' huile de boîte, désaccoupler le convertisseur du volant moteur par une petite trappe de merde, canalisations d' huile vers radiateur d' huile, démarreur et différentes autres protections de chaleur par ci par là, puis le support de boîte au cul et le tour de boîte contre le moteur, de quoi s' occuper ce matin de 10h a 12h quoi.
Bon le problème premier souci étant surtout la place pour travailler, autant dire, NULLE.

20120410.jpg

20140216.jpg

20140215.jpg

20140217.jpg

20140218.jpg

20140219.jpg

20140220.jpg

20140222.jpg

20140223.jpg

Demain je commence a bosser sur la ligne d' échapp, et je sors le groupe de radiateurs aussi afin de nettoyer la poussière de merdes dans le compartiment refroidisseur de boîte, en effet il n' est pas indépendant, l' huile de BVA est refroidit dans le radiateur d' eau moteur.

• J'aime 2

Du gros boulot effectivement ! Mais comme dit Michou, t'es déjà plus allongé dans les cailloux ! :D Et puis elle le mérite bien. :P

Quand les beaux jours reviendront 8-)  il faudra que je vidange la boîte de la Twingette, quelques craquements + la marche arrière difficile à passer ! Il faudra aussi que je refasse les freins avant parce que j'ai mis de la grosse daube niveau disques (1er prix sur Mister auto, osef c'est une Twingo quoi :D2) et ils sont déjà morts alors qu'ils n'ont que 20 / 25K km !

ah bah oui là c' est sur que ce fut beaucoup plus "simple" et rapide.

aujourd' hui je vais aller bosser un peu sur la ligne, faire mon joint spy de sortie de vilebrequin, et sortir radiateur d' eau pour le nettoyer (le compartiment de l' huile de boîte)

Ce matin, beau soleil, continuation des travaux.

20140224.jpg

Changement du joint spi vilebrequin situé derrière le volant moteur.

20140225.jpg

20140226.jpg

20140227.jpg

Puis démontage du radiateur LR moteur / huile BVA pour rincer le dépôt de merde qui a du s' accumuler a l' intérieur.

20140228.jpg

20140229.jpg

20140233.jpg

Oui le rassemblement du M.I.N. à Nantes. :)

D'accord,

J'y ai pensé dans la semaine mais aujourd'hui c'était l'enduro du Touquet et je voulais pas le louper parce que j'ai un pote qui le faisait (même si je l'ai vu une fois sur les 3h de course, et encore je suis même pas sur :ninja:)

Le mois prochain je verrai.

Modifié par Zenzak

Sinon il y a le site internet où tu rentres le numéro de dossard et tu connais le classement pour l'enduropale, j'avais fait ça l'année dernière pour suivre un pote 

Toujours aussi belle ta BM sb

Elle pique les yeux la z verte derrière ^^

Tu aurais été déçu avec la météo moins de monde il faut venir quand il y a du soleil.

C'est pas faute de le dire SB

Vu que j'habite à 5 min du touquet, franchement depuis 3 ans les concurrents ont vraiment pas de chance avec le temps entre les tempêtes de cette année et de l'an dernier et il y a 3 ans de la neige a qui en veux-tu en voilà ...cette année je suis rentré chez moi trempé jusqu'aux os c'était juste horrible ...

Sinon pour ne pas être trop HS vu j'ai éclaté ma 206 Quick' il y a un mois  :pleure: :pleure:

J'ai acheté sa il y a une semaine certe ça ne vaut pas vos Miata et Bmw mais bon c'est toujours que rien :D2

En plus pas acheté cher et l'intérieur quasi neuf, alors qu'elle a déjà 210 000 bornes o_O

b8g3.jpg

e4kt.jpg

gwi7.jpg