Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vitesse de pointe


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour a tous ! :)

J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h )

configuration :

Pot yasuni R

variateur polini hi-speed ( 6.9g )

carburateur 17.5 ( gicleur 100 )

Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini

Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003.

J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise...

S'il vous plait aidez moi !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous ! :)

J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h )

configuration :

Pot yasuni R

variateur polini hi-speed ( 6.9g )

carburateur 17.5 ( gicleur 100 )

Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini

Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003.

J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise...

S'il vous plait aidez moi !! :(

Ta vitesse de pointe est bonne comparé a tes modifs sur le scoot , ne t'inquiete pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

courroie origine, t'aurai due prendre une malossi elle est plus large et monte plus haut dans le variateur

mais tu devrais tester avec le variateur d'origine, 

parceque mois avec le variateur d'origine il montai a 85/90 avec juste un pot et il restai 5mm du bord du variateur avec la courroie d'origine, et certains variateur n'arrange rien au contraire, fait le test

La malossi est plus large tu es sur ? Si sais vrai alors je vais en commander une !

Euh impossible le variateur d'origine est mort...

 

Non, mais 5.5g oui et sais vraiment trop léger..

Mais avec juste un pot j'arriver a prendre 75km/h..  La avec un carburateur 17.5 et un variateur je prend la même vitesse avec plus d'accélération et de reprise.. Donc c'est pas si normal que sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La malossi est plus large tu es sur ? Si sais vrai alors je vais en commander une !

Euh impossible le variateur d'origine est mort...

 

Non, mais 5.5g oui et sais vraiment trop léger..

Mais avec juste un pot j'arriver a prendre 75km/h..  La avec un carburateur 17.5 et un variateur je prend la même vitesse avec plus d'accélération et de reprise.. Donc c'est pas si normal que sa..

As tu bien verifier les galets ou la bougie ? attention a sa , on a tendance a oublier mais le problème peut venir de la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

etonnant ca que en 5 gr il mouline ? j avait a peu pres la même configuration est pot c était un x run comparable au yas r avec carburateur de 17.5 variateur origine je prenais 90 sur plat compteur est 95 en descente donc tu devait prendre un plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

etonnant ca que en 5 gr il mouline ? j avait a peu pres la même configuration est pot c était un x run comparable au yas r avec carburateur de 17.5 variateur origine je prenais 90 sur plat compteur est 95 en descente donc tu devait prendre un plus je pense

le fait de mouliner en 5g sa dépends d'un variateur à un autre... avec un multivar par exemple il moulinerai moins..

oui même avec juste un yas Z le mec prends 85 compteur, donc un gain de 15 km/h par rapport au 70 km/h d'origine débridé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu bien verifier les galets ou la bougie ? attention a sa , on a tendance a oublier mais le problème peut venir de la ..

Bougie est aussi neuve que les galets et que le variateur ^^ Donc impossible que sa vienne de la..

Avec moi variateur d'origine j'avais des 4.5g avec le variateur polini hispeed obliger de mettre ceux livrer avec .. donc 6.9g

 

 Pense tu que le multivar est mieux que le hispeed ? J'ai envie de changer de variateur le problème peut venir que de la... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok c'est bon, c'est le faite que le courroie monte pas à fond et reste 1cm c'est énorme pour un variateur sport et une courroie neuve avec un poussé jaune.

 

fait le test de la courroie entre les joues, pour voir si elle peut monter à fond ou pas, je te fait des photos de la procédure=

 

ce test permet de savoir a quelle hauteur maximum la courroie peut monter dans le variateur suivant son usure (sa largeur)

ici fait avec une courroie très usée (14.5mm) et une courroie origine presque neuve (15.5mm)

a savoir qu'une courroie malossi fait 16.5mm.

Il faut vien centrer les 2 joues et bien les serrer.

post-371-0-07720700-1363526334_thumb.jpgpost-371-0-57056600-1363526346_thumb.jpgpost-371-0-85813000-1363526362_thumb.jpgpost-371-0-26139600-1363526388_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok c'est bon, c'est le faite que le courroie monte pas à fond et reste 1cm c'est énorme pour un variateur sport et une courroie neuve avec un poussé jaune.

 

fait le test de la courroie entre les joues, pour voir si elle peut monter à fond ou pas, je te fait des photos de la procédure=

 

ce test permet de savoir a quelle hauteur maximum la courroie peut monter dans le variateur suivant son usure (sa largeur)

ici fait avec une courroie très usée (14.5mm) et une courroie origine presque neuve (15.5mm)

a savoir qu'une courroie malossi fait 16.5mm.

Il faut vien centrer les 2 joues et bien les serrer.

attachicon.gifIMAG0220.jpgattachicon.gifIMAG0225.jpgattachicon.gifIMAG0221.jpgattachicon.gifIMAG0223.jpg

Merci beaucoup vraiment ! Je vais tester sa dessuite ^^ Tres bonne technique en tout cas :) Je te tien au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après vérification la courroie ne peut pas monter jusqu'en haut... J'ai fais ta technique est il reste a peu près 5mm... Et ma courroie mesure bien 15.5mm.. Ca doit être mon variateur qui n'est pas bien, ou alors je dois acheter une courroie malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie l'état des guides du correcteur de couple avant tout,

si ils sont beaucoup usés, ça peut empêcher le correcteur de s'ouvrir entièrement =

attachicon.gifcorrecteur-de-couple-396a38694106a4fa16561fff62deedd9.jpg

attachicon.gifimag0145.jpg

Je n'est pas compris ou cela ce place :$ Et ca ne changera pas au fait que le variateur ne se ferme pas asser..

Oui aussi, si je mes la courroie malossi qui est plus large, je vais perdre en accélération non ?

Modifié par StunterAballe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous ! :)

J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h )

configuration :

Pot yasuni R

variateur polini hi-speed ( 6.9g )

carburateur 17.5 ( gicleur 100 )

Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini

Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003.

J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise...

S'il vous plait aidez moi !! :(

Bien trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'est pas compris ou cela ce place :$ Et ca ne changera pas au fait que le variateur ne se ferme pas asser..

Oui aussi, si je mes la courroie malossi qui est plus large, je vais perdre en accélération non ?

mdr^^ bref,

 

ben si, justement ça a à voir que ton variateur ne se ferme pas entièrement,

ces pentes sont sous la coupelle du ressort de poussé regarde bien les photos.

si ces pentes sont bouffée, le correcteur à du mal à s'ouvrir, et donc le variateur aussi.

 

pour la courroie malossi (X kevlar) oui elle montera plus haut, et tu peux remédier à la légère perte de démarrage avec les réglages.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr^^ bref,

 

ben si, justement ça a à voir que ton variateur ne se ferme pas entièrement,

ces pentes sont sous la coupelle du ressort de poussé regarde bien les photos.

si ces pentes sont bouffée, le correcteur à du mal à s'ouvrir, et donc le variateur aussi.

 

pour la courroie malossi (X kevlar) oui elle montera plus haut, et tu peux remédier à la légère perte de démarrage avec les réglages.

Quand j'ai le temps je vérifie sa ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...