GoProto 13 Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 (modifié) Salut à tous ! :) J'aimerais avoir vos avis sur une éventuelle configuration' sur un booster d'origine après 2004 : -Yasuni Z -Variateur Multivar -carburateur 17,5 Quel gicleur devrais-je mettre ? Le carburateur est-il indispensable ? Combien de km/h puis-je éspérer prendre ? Quel poids pour les galet ? (4,5gr ?) Merci d'avance. :D Modifié le 13 mars 2013 par GoProto 13
0 thestreet Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Gicleur entre +5 a 12pts en fonction de la couleur de ta bougie Garde ton carburateur d'origine +-80 km/h Galet entre 4.5 et 5.5 g
0 GoProto 13 Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Tu peux détailler pour le gicleur comment dois-je faire pour choisir le nombre de points à mettre en plus ? Je fais comment pour savoir le nombre de points que j'ai actuellement ? Pourquoi un carburateur 17,5 n'est pas utile ?
0 thestreet Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Pour savoir la taille actuelle , tu regarde sur le gicleur pour le réglage , tu augmente la taille en fonction de la couleur de l'électrode de la bougie Blanc= trop petit Brique = nickel Noir = trop gros ton 12 d'origine est suffisant, juste a le réglé
0 thesniper321 Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Salut à tous ! :) J'aimerais avoir vos avis sur une éventuelle configuration' sur un booster d'origine après 2004 : -Yasuni Z -Variateur Multivar -carburateur 17,5 Quel gicleur devrais-je mettre ? Le carburateur est-il indispensable ? Combien de km/h puis-je éspérer prendre ? Quel poids pour les galet ? (4,5gr ?) Merci d'avance. :D NON pas de multivar, y en a marre au diable le multivar (ho la rime :o ) Soit conti chr, soit artek K2 evo ou tous les polini, tout sauf le multivar
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 NON pas de multivar, y en a marre au diable le multivar (ho la rime :o ) Soit conti chr, soit artek K2 evo ou tous les polini, tout sauf le multivar je dirais même plus ! pas de variateur ! LOL surtout le mulvtivar plutôt le carburateur alors ^^ nan sans déconner, sur un booster de 2010 avec 2000km au compteur, j'ai posé un yasuni Z et un carburateur 17.5, avec la BAA le gicleur est de 75. galets de 4.7g et ressorts full d'origine le mec prends 85/90 compteur sur plat, et a une bonne accélération après tu peux mettre ressort full blanc..
0 thesniper321 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 je dirais même plus ! pas de variateur ! LOL surtout le mulvtivar plutôt le carburateur alors ^^ nan sans déconner, sur un booster de 2010 avec 2000km au compteur, j'ai posé un yasuni Z et un carburateur 17.5, avec la BAA le gicleur est de 75. galets de 4.7g et ressorts full d'origine le mec prends 85/90 compteur sur plat, et a une bonne accélération après tu peux mettre ressort full blanc.. Mais tom une fois que t'as un variateur GP, quand tu mets un kit t'as plus que le coreccteur top perf et la courroie overrange a acheter ;)
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 Mais tom une fois que t'as un variateur GP, quand tu mets un kit t'as plus que le coreccteur top perf et la courroie overrange a acheter ;) a ben oui, si on veut aller plus loin c'est cette route à prendre :)
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 Salut, j'avais mis une configuration comme celle que tu demandes sur mon Booster. Alors d'origine juste avec les réglages : Gicleur de 76; galets de 4,2g; ressort full blanc Maloss' => Bonne accélération et une pointe de 83-84km/h sur plat sans vent. Une fois avoir posé le multivar et le carburateur 17,5 : Gicleur de 86; galets de 4,7g, ressort full jaune Maloss' => Meilleure accélération (pas autant qu'a la pose d'un kit 50, mais quand même) et une pointe de 90km/h sur plat et sans vent toujours. Après c'est à toi de voir si pour 150 euros en plus tu veux gagner 7km/h de plus et une accélération un peu mieux. PS : Vitesse compteur Booster.
0 GoProto 13 Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 En gros le multivar va me servir à rien si je reste en cylindre d'origine si j'ai bien compris... :rheuuu: Donc je garde le variateur d'origine ou je mets autre chose ? Et pour le ressort je dois le changer ou pas ? :)
0 thesniper321 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 En gros le multivar va me servir à rien si je reste en cylindre d'origine si j'ai bien compris... :rheuuu: Donc je garde le variateur d'origine ou je mets autre chose ? Et pour le ressort je dois le changer ou pas ? :) non en gros le mutivar est un variateur surcoté qui n'apporte pas grand chose, le ressort de poussée c'est si ca monte pas dans les tours après avoir allégé les galets
0 GoProto 13 Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 Un carburateur de 12mm suffira si je le règle ou j'ai plus d'intérêt à prendre un 17,5mm ? :)
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Il suffira ^^. Bah pour un Yasuni Z, j'pense que tu devrai prendre un ressort de poussée blanc Maloss', et alléger tes galets (ça c'est tes réglages après). Si ça monte pas, bah prends en plus des ressorts d'embrayage' :) .
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GoProto 13
Salut à tous ! :)
J'aimerais avoir vos avis sur une éventuelle configuration' sur un booster d'origine après 2004 :
-Yasuni Z
-Variateur Multivar
-carburateur 17,5
Modifié par GoProto 13Quel gicleur devrais-je mettre ?
Le carburateur est-il indispensable ?
Combien de km/h puis-je éspérer prendre ?
Quel poids pour les galet ? (4,5gr ?)
Merci d'avance. :D
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