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axel34

scooter mbk - yamaha
problème réglages

Question

bonjour

je suis en pleine galère avec mon scoot , je vous explique :

configuration :

KIT 50 malossi replica alu

pot polini for race 2

variateur malossi multivar en 6,1G

embrayage Stage6 mkII en full blanc

carburateur dell'orto 17,5

vilebrequin doppler donc voilà , avec un gicleur de 90 en admission libre le scoot part bien , il marche nickel . avec la boîte à air il galère à partir , il cafouille 5 mètre avant de s'élancer . la j'ai un gcleur de 85 et c'est pareil , il galère un peu moins qu'avec le 90 mas c'est pas top . avec un 83 il marche presque nckel mais il est un peu pauvre . avec un 100 c'est même pas peine je fais du sur-place .

donc voilà je sais pas quoi faire :|

Modifié par axel34

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21 réponses à cette question

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Salut ta bougie est comment ta boîte à air il y as le coude a 90 degre dedan ou juste un rond ta vis de richesse est a combient de tours ? à partir de la position visser à fond ? tu as pas de prise d air ?

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la bougie est noire claire :D , la boîte a ai j'ai agrandi le trou de l'entré d'air , la vis de richesse a peu près 2,5 tours . tu crois qu'en mettent un mousse de baa maloss sa irai mieux ? car j'ai pas envi de mettre un cornet . au fait , mon aiguille est au dernier crans , tout en haut

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oui ben refait tes réglage carburateur mes ton aiguille au cran du millieu test un 90 voir 95 ta vis de richesse est à partir de la position de base il part bien ? test à partir de la position visser à fond sans forcer bien sur est tu la dessere a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4

fait une pointe est regarde direct ta bougie tu as pas de prise d air quelque par rien ne fuit coter moteur spy ect ....

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Bah si ta bougie est noir claire avec la BAA baisse ton gicleur tu es trop riche, c'est une mauvaise idée de roule en admission libre. ;)

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ok merci pour vos réponses

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je viens de faire des essaies , gicleur de 100 ,il galère a s'élancer et la bougie est presque blanche , je trouve ça bizarres

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up besoin de conseils

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  1. tu as fait quoi comme modif ta bougie est neuf ? tu as pas de prise d air quelque part joint moteur spy ta boîte à air est bien enclencher

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c'est depuis que j'ai mis le kit , ma bougie a 2 mois la boîte à air est bien enclenchée , tu parle des quels joints ? j'ai mis les joints du haut moteur neuf

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les joint spy derriere l allumage est derriere le systeme électrique derriere le variateur

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bougie blanche trop pauvre normalement

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tu as mis quoi comme gicleur ta bougie est comment normalement elle doit être marron choco voir rouge brique

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j'ai pas touché aux spy , avant de mettre le kit sa marcher normalement , j'ai sérré a cause d'un gicleur trop pauvre ( 83 , chauffes sur le piston et circlip qui a péter ) , la j'ai fais une pointe , j'ai couper le contact et j'ai démonte ma bougie , avec le gicleur de 100 elle était blanche un peu foncé , je galère a me lancer au démarrage , il "broute"ma boîte à air est agrandie au niveau de l'entré ( a la dremel ) et j'a virer le genre petit tuyeau et j'ai une mousse athena ( genre origine )

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gicleur de 100 sur un 12 est ta bougie est blanche tu dois avoir une prise d air

ou ton carburateur mal régler ton 12 sur ton kit c'est léger moi je mettrais un 17.5 perso ca refroidi mieux est meilleur perf

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j'ai un carburateur 17,5 dell'orto

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oui gicleur de 100 ca doit être trop gros normalement ta bougie devrait être marron foncer voir noir tu devrait tourner vers un 90 voir 95 aiguille au cran du millieu vis de richesse a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4

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ouai donc je sais pas , richesse je sur a 1 tour 3/4 , aiguille je suis relevé presque à fond ( pro qui m'avait dis de faire ça )

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aiguille presque en haut est ta bougie est blanche bizarre ca

test de la mettre au cran du millieu est vis de richesse a 2 tours et demi avec un gicleur de 95

boîte air prépa juste agrandir l air du raccord de la boîte à air regarde sur les partie tutoriel il est très bien expliquer est avec ca ca devrait marcher normalement ressort full jaune malossi est galet de 5 gr +/- ;)

Modifié par alex du 59

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galet je suis en 6,1 G et ça va bien , il prend bien les tours , je suis en full blanc coté embrayage

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gicleur 110 je fais limite du sur place , je vais essayer 95 pour voir

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le fait d'avoir une boîte a clapet d'origine ne change rien ? le gicleur secondaire ?

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