Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera que faire pour plus de patate ?


stéphanois-du-13
 Partager

Question

salut a tous :D

j'ai un stalker, yasuni R,kit 70 trophy, cornet malossi e5, carburateur 17.5 DO ...

j'aimerais vraiment savoir qu'est ce que je pourrai faire ou acheter pour vraiment watter fort a bas-régime (lever facile sans tirer et reprise pour rester en l'air :) )

sachant que niveau variation j'ai encore rien toucher (galets origine, ainsi que ressorts...)

la je tourne plutot pas mal, que va m'apporter des ressorts plus dur et des galets plus léger, ça vaut vraiment le coup la patate que je vais gagner ?

et sinon la j'ai 80e et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrai acheter pour seulement plus de patate (pointe aussi mais jmen fou un peu ^^ )

-embrayage delta ??

-carburateur 19??

-variateur MHR??(c'est que pour la pointe sa non ? )

sachant que d'origine je suis déjà en GP :D

donc voilà je remercie ceux qui vont répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Met un embrayage avec un ressort de poussé et des ressort d'embrayages si cela est encore d'origine et si il te reste encore de l'argent prend une cloche d'embrayage avec

le delta tu pense qu'il est bon ? parce que a prendre un bon embrayage autant prendre le meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben le delta c'est le meilleur des 2 Malossi quoi, après si tu veux tu peux t'orienter sur du Stage6, soit le Torque control ou le v2 ou le mk ou le mk 2, après je sais pas lequel est le meilleur ou sinon j'ai entendu parler du Artek K2 qui a ce qui parait est pas mal du tout.

Modifié par Rocket-du-79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, déjà les galets c'est le premier truc que l'on change.

Des galets bien réglés, font t'apporter de l’accélération et ta pointe va pas changer, si le réglage est bon ! Il faut trouver le bon compromis.

Ensuite, les ressorts sont très utiles pour un meilleur démarrage aussi, je te conseillerai des + 25/30 % plus dure qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben le delta c'est le meilleur des 2 Malossi quoi, après si tu veux tu peux t'orienter sur du Stage6, soit le Torque control ou le v2 ou le mk ou le mk 2, après je sais pas lequel est le meilleur ou sinon j'ai entendu parler du Artek K2 qui a ce qui parait est pas mal du tout.

oué mais je veux dire par la, est ce que la différence est visible parce que si c'est pour mettre 80e pour rien euuhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, déjà les galets c'est le premier truc que l'on change.

Des galets bien réglés, font t'apporter de l’accélération et ta pointe va pas changer, si le réglage est bon ! Il faut trouver le bon compromis.

Ensuite, les ressorts sont très utiles pour un meilleur démarrage aussi, je te conseillerai des + 25/30 % plus dure qu'à l'origine.

moi on m'avais conseillé galets environ 5g et ressorts full jaune (malossi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gramme je suis d'accord mais en kit 70 fonte je mettrai peut être du full rouge Malossi ou sinon si le ressort de poussée est trop dur ben du Jaune Malossi après pour l'embrayage je sais pas trop si là différence est visible car moi j'en ai pas, j'ai juste mit tout en full jaune niveau ressort mais en embrayage je suis d'origine, moi d'abord si j'étais toi je changerai d'abord juste le ressort de poussée ainsi que les ressorts d'embrayage sur l'embrayage d'origine et si tu veux encore plus de patate après ça ben la tu prend un embrayage, mais d'abord change tout t'est ressort sur ton embrayage d'origine et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, oui ce sera bien mieux je pense full jaune malossi voir rouge est galet 5 gr c'est la base après ca tu regle bien tes galet est ce sera bon il partira mieux et tu aura meilleur reprise

l embrayage te fait rien gagner à part un meilleur mordant il accroche mieux quoi

un variateur serait mieux je pense tu gagne a tous les régime en accélération reprise est un peu de pointe après a toi de faire ton choix soit en petite plage ou en grande plage tu gagne un peu plus mes il faut enlever le démarreur électrique il y as le conti gp il doit être pas mal j'ai entendu que du bon sur celui la

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gramme je suis d'accord mais en kit 70 fonte je mettrai peut être du full rouge Malossi ou sinon si le ressort de poussée est trop dur ben du Jaune Malossi après pour l'embrayage je sais pas trop si là différence est visible car moi j'en ai pas, j'ai juste mit tout en full jaune niveau ressort mais en embrayage je suis d'origine, moi d'abord si j'étais toi je changerai d'abord juste le ressort de poussée ainsi que les ressorts d'embrayage sur l'embrayage d'origine et si tu veux encore plus de patate après ça ben la tu prend un embrayage, mais d'abord change tout t'est ressort sur ton embrayage d'origine et on verra

je pense que c'est ce que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, oui ce sera bien mieux je pense full jaune malossi voir rouge est galet 5 gr c'est la base après ca tu regle bien tes galet est ce sera bon il partira mieux et tu aura meilleur reprise

l embrayage te fait rien gagner à part un meilleur mordant il accroche mieux quoi

un variateur serait mieux je pense tu gagne a tous les régime en accélération reprise est un peu de pointe après a toi de faire ton choix soit en petite plage ou en grande plage tu gagne un peu plus mes il faut enlever le démarreur électrique il y as le conti gp il doit être pas mal j'ai entendu que du bon sur celui la

je men tape un peu du démarreur ^ ^ pas grave sa..

tu es sur qu'un variateur fait gagner en patate ???

je penser que sa fesait simplement gagner en pointe, si je prend un variateur ce sera le MHR GP

sachant que j'ai déja un variateur GP d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement comme tu es déjà en GP en origine je sais pas trop si ça sert à quelque chose que tu le change, sa reste à voir

c'est pour sa que je me pose des questions ...

sinon un carburateur de 19 me ferait gagner seulement de la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non de l'accélération aussi mais bon ça aussi je sais pas trop si cela sert à quelque chose, c'est sur que tu vas plus consommer après faudrait le réglé à la perfection, non mais sérieux, met un ressort de poussé et des ressort d'embrayages et après on véra sérieux

Modifié par Rocket-du-79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...