Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Départ lent ou sinon cale .


toubab-91
 Partager

Question

Salut ! :) J'explique mon problème : Lors d'un départ arrêté ( A un feux ou stop ou autre ... ) je suis obligé de partir lentement car si j'accélère un peu trop la moto fait comme si elle ce noyait et elle ralenti et si j'appuie pas sur l'embrayage elle cale , deuxième exemple tous les matins pour aller au lycée je monte une côte assez balaise et il y a un feux toute en haut ... depuis un petit moment je me suis habitué et j'arrive à gérer mais qu'en on est à deux sur la moto faut pas que je me loupe sinon la moto cale ce que je fais dans ce cas c'est que la fait monter plus haut dans les tours et la moto arrive à ce lancer mais par contre après elle roule à 5km/h jusqu’à que l'on arrive sur du plat ou sinon je tire beaucoup dans les tours ( pas trop quand même :p ) et la roue avant ce lève et une fois la roue tombé elle rame un max ... j'espère que vous avez compris .

 

Comment régler cela ?

 

- Embrayage mal réglé ? mon point de patinage est lorsque je lâche ma poignée au 3/4 voir plus , l'embrayage est réglé à fond au niveau de la poignée .

 

OU 

 

- Réglage carburateur ? A vrai dire je ne sais pas si la moto est trop riche ou trop pauvre ... je serait plus tenté pas trop riche , vous en pensez quoi ? ( gicleur de 107 pour carburateur 19 dell'orto avec BAC malossi et pot scr corse Hand made avec cornet polini  ) je suis pas un pro du réglage carburateur  :/ j'ai aussi remarqué que mon pot crachai du liquide noir , essence ou juste de l'huile ? 

 

 

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES AIDES !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hum je pencherait pour un default de carburation

 

si tu peux démonter tes disque d'embrayage pour voir si il sont tjs bon fai le il faut juste regarder si il sont encore asser épais.

 

quand t en cote et que t'accélère,ça fait comme si elle tombait en panne d'essence genre bweuuu… ou comme si yavait un trou ou elle fait plutot genre bleubleubleu…?

 

quand t'accélère au point mort le moteur monte direct dans les tour ou il hesite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa ne doit pas être un problème d'embrayage , si c'était l'embrayage ou sa patinerais tout le temps (disque usé) , ou elle aurait tendance a avancer toute seul alors que tu débrayes (embrayage pas assez tendu)

 

a mon avis c'est ta carburation qui mal réglée , s'en doute trop riche , mais verifie déjà la couleur de ta bougie

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum je pencherait pour un default de carburation

 

si tu peux démonter tes disque d'embrayage pour voir si il sont tjs bon fai le il faut juste regarder si il sont encore asser épais.

 

quand t en cote et que t'accélère,ça fait comme si elle tombait en panne d'essence genre bweuuu… ou comme si yavait un trou ou elle fait plutot genre bleubleubleu…?

 

quand t'accélère au point mort le moteur monte direct dans les tour ou il hesite?

 

Même sur plat quand je me loupe la moto n'a pas de pêche au démarrage et la moto fait plus " bweuuu " et puis elle arrive a ce lancer tous doucement .

 

Quand je suis au point mort elle monte nickel dans les tours .

 

Aussi petit détail : Depuis un certain moment j'essai de faire des wheeling , j'arrive à faire monter la moto mais seul problème je n'arrive pas pour l'instant à maintenir la roue , une fois la roue levé j'arrête un peu d’accéléré pour ne pas me retourner sauf que quand je ré-accélère pour garder la roue la moto n'a pas de reprise et donc retombe aussitôt , peu être du au réglage carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même sur plat quand je me loupe la moto n'a pas de pêche au démarrage et la moto fait plus " bweuuu " et puis elle arrive a ce lancer tous doucement .

 

Quand je suis au point mort elle monte nickel dans les tours .

 

Aussi petit détail : Depuis un certain moment j'essai de faire des wheeling , j'arrive à faire monter la moto mais seul problème je n'arrive pas pour l'instant à maintenir la roue , une fois la roue levé j'arrête un peu d’accéléré pour ne pas me retourner sauf que quand je ré-accélère pour garder la roue la moto n'a pas de reprise et donc retombe aussitôt , peu être du au réglage carburateur ?

démonter ton boisseau et descend de 1 cran le clip de l'aiguille car tu es sûrement tro pauvre si ça fait bweuuu ;

 

 

pour le prob du weel perso je te conseillerait de toujours rester dans la plague d'utilisation du moteur et de te servir du frein arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...