Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage Runner SP


Gueshinho258
 Partager

Question

Salut les gars, j'ai fait acquisition d'un Runner SP récemment, et bien sur le problème du rodage s'impose lol.

J'suis à 70 km de fait j'roule tranquille 25-30 km/h pas plus, vous auriez des conseils de rodage pour moi ? J'en ai eu par Typhoon2011 mais franchement j'ai peur de m'y prendre mal... J'voulais savoir comment faire jusqu'aux 500 km ?

J'attends vos réponses avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse premièrement :)

Ensuite je sais tout ça :), simplement je voulais savoir comment m'y prendre ? Je vais quand même pas tourner au tour des 7000tours/min jusqu'aux 500 km ? SI ?
Je roule tranquillement, j'dépasse pas 30km/h mais j'peux pas augmenter mon régime à partir d'un certains nombre de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

te prends pas la tete pour le rodage ton scoot est bridé de toute facon il ne prends pas de tours ... le but c 'est de pas rouler à fond tout le temps mais de faire varier le régime du  moteur pour l' habituer c 'est tout t es pas obligé de rouler a 30 km/h tout le temps  

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

te prends pas la tete pour le rodage ton scoot est bridé de toute facon il ne prends pas de tours ... le but c 'est de pas rouler à fond tout le temps mais de faire varier le régime du  moteur pour l' habituer c 'est tout t es pas obligé de rouler a 30 km/h tout le temps  

Gros n'importe quoi !!!

Alors pck il est bridé il ne faut pas le roder ?! Pck il est bridé il ne prend pas de tours ? --' Navrant ...

Au contraire ! Comme il est bridé pour être a vitesse egal entre bridé et débridé le moteur bridé va être plus haut dans les tours.

 

déjà un conseil pour le rodage il faut le débridé au variateur. Cette bride est une vrai m**** !

Ensuite tu ne depasse pas les 2/3 de la poignée a l'ouverture et tu fais varier les régimes moteur. Un moteur deux temps n'aime pas les régimes constant stable. En rodage ou pas d'ailleurs. voilà voilà bon courage ;)

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse ! :)

Pour l'instant je me débrouille bien alors, j'démarre tranquillement j'pousse pas le scoot au-delà de 7000tours/min, j'suis à 100 km effectués :), j'ai pas dépassé les 34km/h donc les 7000tours/min, c'est correct pour l'instant ?

Concernant la bride, je compte bien la retirer lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gros n'importe quoi !!!

Alors pck il est bridé il ne faut pas le roder ?! Pck il est bridé il ne prend pas de tours ? --' Navrant ...

Au contraire ! Comme il est bridé pour être a vitesse egal entre bridé et débridé le moteur bridé va être plus haut dans les tours.

 

déjà un conseil pour le rodage il faut le débridé au variateur. Cette bride est une vrai m**** !

Ensuite tu ne depasse pas les 2/3 de la poignée a l'ouverture et tu fais varier les régimes moteur. Un moteur deux temps n'aime pas les régimes constant stable. En rodage ou pas d'ailleurs. voilà voilà bon courage ;)

le zip que j' ai n" a jamais eté" rodé" par l'ancien proprio il affiche 13860 km et marche le feu 

pareil pour le sr et son kit malossi fonte rodage de 100 km a 60 km/h de moyenne et il a 4000 bornes le kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...