Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels Ressort de poussée et galets ?


alex25
 Partager

Question

Salut, je suis en ressort de poussée jaune malossi qui s' est un peu ramolit alors qu' il a à peine mille kms et 6 galets e 5 grs ( 16x.. , variateur stg6 sport pro ). Mes galets sont trop lourds car quand la route s' élève,je peine à dépasser les 65 km/h avec ma configuration ( un bon 100 sur le plat ) et ai l' impression que mon ressort s' écrase à fond et le sccot mouline plus qu' il n' avance

je pense que je dois baisser le poids des galets mais qu' est ce que ça va faire sur mon ressort de poussée que je trouve un peu mou surtout à chaud  si je met des 4.5 gr par ex ?, ça va le ramolir encore plus ou le rendre plus dur , ce qui m' arangerait mais bon ?  Ma question, en résumé est :

 

 1 /  je dois rester en galets de 5 gr et durcir mon ressort de poussée 

2 /   passer en 4.5 gr et garder mon poussée jaune

3 /   mettre du 4.5 gr/4.7 gr et un ressort un peu plus dur  et que me conseillez vous comme ressort, un + 40,50 ou 60% de quelle marque et quelle couleur ?

Aussi si ça vous prend pas la tête :siffle: , je consomme 8/9 L aux 100, ce qui est énorme vu ma configuration! Est ce que ça peut venir des galets trop lourds avec un poussée trop mou ?J'ai un gicleur de 78, je suis 3 points au dessus. Un 75 me ferait gagner qchose sur la consommation ?

Un carburateur de 19 peut-il me faire gagner 2 L aux 100 ou autant rester en 21 ?

Un grand merci à ceux qui m' aideront à résoudre ces soucis et le scoot tournera nickel  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, ce n'est sûrement pas avec un ressort de poussée jaune que va bien marcher avec un corsa sur horizontal, jaune c'est bon pour de l'origine.

c'est sur qu'avec un ressort aussi mou tu dois consommer à fond,vu que le variateur ne joue pas son role de stabilisateur de tours, ca m'etonnes même que tu n'ai pas de trou en mi régime, ca doit le couple du corsa qui aide.

Niveau poids galets, je ne suis pas divin et personne de serieux ne viendra te conseiller un poids. pour être sur de régler ton problème il faut acheter 2 ressorts de poussée 1 rouge de malossi,1 rouge de doppler et refaire tes réglages galets avec les tests du trait du variateur entre 5,5g et 4g, au cas ou tu arriveras en dessous de 4gr avec le rouge de malossi que le variateur se ferme toujours et il faudra mettre le rouge de doppler.

bonne journée

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...