alex25

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  1. Moi, à 22 milles et débridé, le vilebrequin était bon et roulements aussi. Je te conseille de regarder avec qqun ton vilebrequin et roulements avant de voir un pro qui va te dire qu'il faut tout changer. Si c’était roulements et vilebrequin, tu aurais des vibrations et comme un frein à 50/60 km/h. Oui augmentes de 10 points sur ton carburateur 17.5, ça va peut-être arranger ton soucis et procèdes par élimination en vérifiant tout: clapets, galets, gicleur, joints et cylindre _ vilebrequin..
  2. Un vilebrequin et roulements même avec 70 fonte, ça fait 20 mille kms bien. Le variateur, faut bien tout serré avec un bloque-piston et oui, normal quand tu remontes que ça accroche sur le filetage, mettre de l'anti-grippe ou huile. C'est pas l'allumage, jsui en 70 alu sur origine 25 mille kms. C'est soit le carburateur, quelle taille tu as et de gicleur ? Ou une prise d'air sur ton kit, un goujon , un joint etc.. mal mis
  3. c'est l'embrayage car ça demande plus d'éfforts et d'accroche à l'accèl qu'à vitesse staable
  4. Ecoute, jamais eu de soucis en changeant une bougie !! Bougie défectueuse, remets l'ancienne et la vis d'air, c'est entre 1 et 2.5 tours pour être bien. t'as pas toucher à qqchose d'autre que t'aurais mal resserrer et ça ferait une prise d'air ?
  5. Ca peut être le vilebrequin , faut démonter culasse, cylindre et regarder le piston/segment et le vilebrequin , si il est usé et tourne encore droit ?
  6. Ca peut être la transmission, c'est des pignons et plateaux comme les vitesses d'un vélo, qui entraînent la roue arrière et si tu as une transmi qui est faite pour aller à , par ex 70/75 km/h et que tu as un moteur qui pousse à 80/90 km/h, la transmi bloque, vibre à 70 km/h . C'est pas bon du tout, c'est clair. peut-être le vilebrequin aussi qui est pas fait pour prendre plus et tant de tours/min mais, je pense pas dans ton cas car tu aurais déjà tout éclaté. Niveau carburateur, tu as augmenté l'arrivée d'essence si tu vas plus vite ? Et je peux te dire que ça, je ne connais pas trop le 4 temps
  7. Si t'as un pot creux en bas comme le c16 qui envoie le + a mi-régimes , vu que nitro et ovetto, c'est du Minarelli horizontal, il te faut du 5 gr en galets et 4.5/4.7 pour encore plus d'accèl dès le démarrage et c'est violent même avec du 70 race.
  8. Faut regarder le cylindre - piston là
  9. alex25

    scooter mbk - yamaha Nitro

    Faut que tu procédés par élimination, enlever bougie de la culasse et la mettre de nouveau dans l' anti pour voir si étincelle en démarrant. 2) vérifier que l'essence arrive bien ( renseignes toi sur le net ). 3) que ton cylindre est en parfait état etc..
  10. Galets de 5 gr a essayer. Jsui en 4.5/5 gr avec 70 stg6 race full rouge sur c16 en ovetto. Ton gicleur est assez gros, ne pas hésiter à mettre 5 points de plus avec gros kits. L'embrayage peut être usé, à regarder et état des ressorts - galets
  11. Quelle taille gicleur tu as sur ton 17.5 et c'est quoi ton kit 70 ?
  12. Slt, si ça vibre, ça peut venir de la courroie ou de la transmission et vérifier celle ci qui est derrière l'embrayage. Ton gicleur semble petit pour un 50 alu , essayé 5/10 points en + pour voir. Les pots stg6 sont creux au départ avec du 50, donc allèger un peu les galets et durcir un peu ressort poussée et embrayage
  13. Oui, sur les pas de vis du cylindre, pas du bas moteur ( vilebrequin ) ! Et faut pas avoir du 70 race mais oui sur le cylindre, ça peut tenir mais c'est pas plus solide que l'origine; ça c'est de la pub.