Question

alex25    53

Salut, suite à une chute à 25 km/h : J' ai le pneu avant qui était bien bouffé et en roulant sur une bordure avec de l' herbe humide pour éviter un trou sur la route, le scoot est partit de l' avant( Quel teubé de pas avoir changer ce pneu de daube )  et s' est couché sur la droite en glissant sur 3/4 mètres. Y' a pas eu de casse, à part des rayures sur le bas de l' avant droit.

Mais, en fait 2 potes qui ont essayé mon scoot me disent qu' il tire à droite; ce n' est pas énorme puisque je monte à 100 km/h , il ne guidonne ou ne tremble pas et je ne fais pas peur; juste un peu lors d' un freinage appuyé, il part un peu sur la droite.

Je pense que c' est la fourche qui a morflé quand je suis tombé et qu' il a glissé, à moins qu' il y ait aussi autre chose qui a été touché ? j'. ai un pneu avant neuf depuis 2 mois, donc le gonflage est bon.

Que me conseillez vous de faire pour essayer de récupérer ce problème, est ce qu' il est possible de redresser ou recentrer une fourche et suis je obliger de passer par un pro car je ne peux pas racheter une fourche neuve, le scoot a 19 000 kms, donc je ne fais pas de gros frais.

Merci à tous ceux qui me réponderont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Sebdu66    45

J'ai glisser comme toi avec un ovetto , et il tirais un peu a gauche , fouche hs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 648

Tu redresse un T de fourche t'a pas peur toi et surtout que c'est illégale si jamais il se plante c'est pour le pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Illegale ? Hahahahahaha , mais la franchement la france me fait rire avec ses lois a la noix , bah non si tu la redresse bien ça va durir un tres longtemps , un mec a eu un accident il y a 2 ans avec son ovetto , fourche legerement tordu , il la redresser et il en roule encore avec , 24000 km et ca tourne encore no problemo , et la direction ne tire ni a droite ni a gauche , et chez nous preske tous se repare , pas la peine de changer un truc qui coute cher et qui est encore ultilisable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 648

C'est un organe de sécurité c'est tout et un tube redresser sera plus fragile qu'un qui n'a jamais été toucher et pis un T de fourche d'occase c'est 30€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant