Aller au contenu
  • 0

mécaboîte [résolu] Quel est cet element electronique?


Invité
 Partager

Question

Bonjour communauté,

 

Je me permet de poster mon premier poste ici car j'ai pas trouver d'autre mieux adapter. :|

 

Je possede une Derbi Senda Xtreme SM 2004 avec un objet electronique de couleur noir et de forme carré avec 4 fil (Fig 1) (Noir-Jaune / Noir-Bleu / Blanc-Bleu / Vert-Jaune) avec une inscription; "Leonelli, Spain, ART 080" (Fig 2).

 

La moto fonctionnent toujours même avec cet objet si mysterieux de débranché. o_O

 

ensemblepontdediodes.th.jpg

Fig: 1

 

 

vueraprocherdediodes.th.jpg

Fig:2
 

Es-ce que cet objet est un pont de diode? (Element qui transforme un signal électrique alternative (AC) en signal électrique continu(DC))

 

 

Merci d'avance.

Cordialement,

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non je pense pas que c'est un regulateur de tension car il aurait des radiateur de refroidissement. Les regulateurs de tension deviennent chaudes quand il regule la tension.

 

Puis j'ai vu dans un autre poste que les regulateur de tension comme celle ci sont a la fois un regulateur de tension mais aussi un pont de diodes.

 

img20130327163659large.th.jpg


Fig: 1 (Regulateur de tension? et pont de diodes?)

 

Du coup je suis curieux de savoir a quoi elle sert ce truc noir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yess ok, je capte.

 

Du coup je vais le laisser.

 

Quelqu'un peu confirmé que c'est un temporisateur pour les voyants du tableau de bords?

Merci les gars :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais une Derbi xtreme de 2003 et j'avais aussi cette pièce et j'ai testé avec et sans et je peux te confirmer que ça a le rôle que j'ai écrit au dessus.

http://www.50occaz.com/senda-xtreme-xrace-a-cadre-perimetrique-depuis-2000/1003-boîtier-temporisateur-derbi-senda-gilera-smt-rcr-aprilia-sx-rx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !