• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Juju9552

autre scooter
Variateur pour Sym Orbit 2 (2t)

Question

Bonjour à tous !  :)

Je possède un Sym orbit 2 en 2t et je voudrais mettre un variateur mais malheureusement je ne sais lequel mettre car je n'en trouve aucun d'adaptable. Je fais donc appel a vous pour enfin trouver un variateur ! Je suis donc ouvert a toutes propositions.

Merci d'avance !   

Modifié par Juju9552

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Je l'ai en 4 temps et d'origine c'est une grande plage (pour avoir de la vitesse) vu que c'est une transmission courte,mais je ne sais pas si c'est la même variation pour le 2 temps,si oui gardes le variateur d'origine ou mets un variateur avec une plus grande plage ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Merci de ta réponse, mais tu a mis quoi comme variateur ?

Je cherche plutôt de l'accélération, on m'a conseillé le malossi multivar mais personne arrive a me dire si il est adaptable à l'orbit 2.

Lien vers le message
  • 0

Je suis d'origine ;)

Ah d'accord donc renseignes toi d'abord si c'est la même variation que le 4 temps,si oui laisses comme c'est (sinon ça va pas le faire ;) ) et mets des galets plus légers et changes les ressorts d'embrayage et de poussée ;) et débrides le boîtier cdi ou changes le par un racing si tu ne peux pas le débrider ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Je crois bien que c'est le même.

J'ai déjà mis un touring dessus, on m'a dis que mettre un CDI racing sur un 2t ne change rien.

Aurais tu quelque chose a me conseiller de pas trop cher pour gagner en accélération ? :)

Modifié par Juju9552

Lien vers le message
  • 0

Ok et tu as changé les galets et réglé le carburateur (changement de gicleur)? Oui ça ne sert a rien si le cdi d'origine n'est pas bridé mais c'est vrai sur un 2t il n'est pas bridé enfin certains oui. Pour gagner en accélération je te conseilles de mettre un ressort de poussée jaune de malossi (10€) et les ressorts d'embrayage jaune de malossi aussi ;) (même pas 5€)

Lien vers le message
  • 0

J'ai des galets 5,7 si je me souviens et oui tout a été régler. Je vais voir pour le ressort de poussé jaune et les ressorts d'embrayages jaunes malossi merci :D

Je vais essayé sa, je te tiens au courant, hésite pas si ta d'autres idées :)

Une dernière questions avec ces ressorts la pointe reste convenable ?

Lien vers le message
  • 0

D'accord ;)

Tu perds un peu de pointe mais ça reste raisonnable ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Connaîtrais tu un site ou je pourrais trouver des ressorts adaptés au sym orbit 2 ? J'ai vu que tu a un ressort de poussé jaune malossi tu l'a pris pour quel model ? (vu que j'en trouve aucun pour sym orbit 2)

Merci d'avance !  :)

Lien vers le message
  • 0

Les ressorts sont les mêmes que pour les autres scoot ;),il y a 2 modèles de ressort de poussée,un grand et un petit (le petit a un diamètre un petit peu plus grand). Pour le miens c'est le petit donc ça doit sûrement être pareil pour toi ;)

Tu peux les trouver sur maxiscoot ou la bécannerie ;) sinon dans un magasin de scoot.

Lien vers le message
  • 0

Merci ! Je vais en fait mettre un variateur malossi multivar (j'en est enfin trouver un adaptable :D)

Modifié par Juju9552

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0