boostycom

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  1. boostycom

    Problèmes scooter

    Bonjour, Oui bien sur, il faut corriger ce problème. Si la boîte à air s'ouvre ta carburation va être trop pauvre, ce qui entraine un mauvais comportement moteur. Bon week end.
  2. boostycom

    Problèmes scooter

    Bonsoir, à mon avis il y a une prise d'air ou une fuite d'essence, ce qui fait que les circuit se désamorce. Commence par vérifier toutes les durits, si elles sont d'origine elles doivent être fatiguées et/ou poreuses ou percée.
  3. Bonsoir, Je pense que ton fusible a simplement grillé. Sur la plupart des cdi compatibles, il y a un fil à déconnecter, sinon le fusible grille. c'est le fil marqué N/C sur ce schéma : https://www.boostycom.fr/upload/cdigy6.jpg
  4. Bonjour, Tu dis compression ok, ça a été mesuré ou c'est juste une impression ? Il existe des outils pour mesurer : dans ce genre : https://www.boostycom.fr/location-d-outils/1166-location-du-testeur-digital-de-compression-buzzetti.html Tout bon garagiste en a un je suppose. Je me souviens d'une panne du même genre ou on arrivait pas à démarrer. L'essence sortait par le pot. Pas d'explosion, rien. En fait c'est la soupape d'échappement qui fermait mal. tu peux sortir la culasse, et verser de l'essence dans le conduit échappement puis observer pendant 2mn si le niveau baisse ensuite idem coté admission Ca doit être étanche. Bon courage, elle dure depuis longtemps ton histoire !
  5. Bonjour à tous. Désolé de déterrer ce vieux topic, mais il est important de savoir qu'à ce jour il n'existe pas de variateur racing pour les Scooters Sym 50 4T : Sym crox, Sym Fiddle 2 et 3, Sym orbit 2 et 3 etc... En effet la joue fixe et mobile du variateur font 115 mm, contre 95mm pour celles des variateur gy6 139QMB Nous avons testé nous même le montage d'un variateur racing 139QMB sur un Sym x-pro, et le résultat est sans appel : 35Km/h maximum, une vraie catastrophe. J'ai fait une petite recherche, et les sites qui annoncent des variateurs compatibles Sym orbit 2 ne font que répéter la même erreur produite par les fabricants. Idem pour les flasques de l'embrayage qui font 130mm de diamètre contre 115mm pour les flasques d'un gy6 139QMB
  6. Bonsoir, Ca vaut peut être le coup de tester quand même le voltage de sa batterie au voltmètre. Il y a des batteries neuves HS, ça existe...
  7. Bonjour, à mon avis, il serait plus sage de faire les tests avec une bonne batterie. Car sinon on est sans certitude, et sans certitude on prend des mauvais chemins, et on perd beaucoup de temps.
  8. Bonjour, Batterie HS sûrement ou déchargée. On prend un voltmètre position DC, et on teste en mettant le rouge sur + batterie, et le noir sur le - batterie. Si ta batterie est en forme tu auras plus de 12.5 volts tu essayes aussi moteur tournant, pour voir si le circuit de charge fonctionne. Moteur tournant, tu auras plus de 14 volts si tout va bien.
  9. Bonjour, Et teste l'étanchéité de tes soupapes, ça serait pas étonnant d'avoir des soupapes grippées à cause du manque d'huile. Et soupapes qui ferme pas bien = pas de compression = pas d'explosion.
  10. Bonjour, Ton problème fait suite à un changement de pièce ? ou pas ? si oui le ressort de poussée est peut être trop dur ?
  11. Bonsoir, Les boîtiers CDI alimentés en alternatif (le plus courant), ont une fonction que l'on nomme en anglais Flameout Cela a pour effet d'envoyer le signal (qui est une impulsion électrique venant de la rotation du rotor autour d'un capteur) vers la masse. En d'autre terme, cela coupe le moteur par le biais du cdi, car couper le contact avec la clé, ne fait que couper le contact batterie, et vu qu'avec un cdi AC, le courant est alimenté par le couple rotor + stator, le moteur continuerait à tourner, même sans batterie. Donc à mon avis, changer le cdi est probablement la meilleure option.
  12. Mince pas de bol, j'ai pas des bons souvenirs de ma déchirure à la cuisse, c'est super douloureux. Courage...
  13. Bonsoir, Joyeux noël les amis, profitez bien de vos familles, c'est le plus important. Portez vous bien...
  14. Bonjour, je peux pas l’assurer car je ne l'ai pas sous les yeux, mais pour moi un cylindre ne peut pas survivre au cataclysme provoqué par le perçage de ton piston. En toute logique il est rayé profondément, et donc tout cela manque de compression. C'est ma première idée, et je reste dessus. Tu as bien un pote qui a une voiture ? Bon tu branches des câbles de démarrage à ta batterie, et si tu ne démarres toujours pas, tu pourras éliminer le soupçon sur la batterie. Joyeux noël à toi et toute ta famille !!!!
  15. On t'a reconnu Rabbitscoot.fr Ou anciennement https://www.scooter-system.fr/forum/profile/20963-benyby/ Sur ce même forum. Si tu avais un cerveau tu aurais changé la photo de ton profil. En même temps des gars qui fonctionnent en sous marin, en disant que Naraku ou Gyspeed c'est de la merde et que DMC c'est la troisième merveille du monde, il n'y en a pas 50. Moi je vends du DMC, et je peux prouver factures à l'appui, que c'est du pur Chinois, acheté en Chine, et expédié de Chine. Rien à voir avec de la came Taiwanaise, dont la qualité est 3 fois au dessus, et le prix également. Je peux même dire ce que veut dire DMC, je suis sur que tu ne le sais pas toi même. J'interviens sur ce forum, mais je n'ai jamais caché à personne que je suis professionnel. Chacun peut connaitre le nom de ma société (c'est le nom du profil), et me joindre facilement par email. Et ceux qui travaillent pas à visage découvert ça me gonfle au plus haut point. Par contre quand je cherche ton n° de Siret : 79191935000011 je ne trouve aucune existence, c'est très suspect en plus pour un site qui est toujours en ligne : http://rabbitscoot.fr/content/6-mentions-legales Je rajouterais que dénigrer une marque sans faits établis et réels, c'est de la diffamation publique, et que c'est 'très' lourdement sanctionné dans notre pays : Surtout quand le but recherché, est de ternir une marque pour essayer de vendre la sienne.