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  1. boostycom

    scooter chinois Aide configuration 4T

    Salut, Pour ta limaille de fer, un article très intéressant à l'époque sur un autre forum : https://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8448&forum=82 et donc les aimants néodymes à glisser dans le bouchon de vidange, indispensable : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/1308-aimant-neodyme-anti-limaille.html Pour le vilebrequin, c'est un bon Choix, c'est du Taiwanais de très bonne qualité. pour info je fais une promo dessus à -20 euros jusqu'au 31/07/2024 : https://www.boostycom.fr/bas-moteur/678-vilebrequin-renforce-naraku-50cc-16-dents.html Pour le carburateur, surtout ne pas faire l'impasse sur un gros carburateur, la différence est énorme. Je me souviens du 125 que j'avais kité en 155 HC , je roulais à 105 km/h du jour ou j'ai mis un carburateur de 30, je suis monté direct à 120 km/h
  2. Salut, Si tu as pas de compression, vérifie l'étanchéité de tes soupapes. à mon avis le problème vient de la culasse.
  3. boostycom

    scooter chinois Scooter ne démarre plus changement de cdi

    Salut, Sur tous les scooters Sym les cdi sont des modèles DC (courant continu) Le cdi racing noir V2, c'est un cdi AC. Et donc dès que tu le branches, ça fait sauter le fusible. Pour ton Sym, c'est un cdi comme celui là qu'il te faut : https://www.boostycom.fr/allumage/2253-cdi-racing-sym-orbit-2.html pour le cdi noir v2, tu peux nous le renvoyer pour remboursement.
  4. Oui, et même si le voyant ne clignote plus, l'ecu sera quand même en mode dégradé, et ca ne tournera pas correctement. Pour mettre un carburateur normal, il faut aussi avoir un allumage avec un cdi standard, donc faisceau euro3
  5. boostycom

    autre scooter Neco borsalino problème électrique

    Bonjour, Pas 36 solutions, faut prendre un voltmètre pour voir où tu perds les 12v ou avec l'ohmmètre où tu perds la continuité du courant.
  6. boostycom

    scooter chinois Problème kick 50cc scooter 4T 2007

    quand je compare par rapport à l'image trouvée dans un autre post, ca me semble pareil : tu arrives à tourner le variateur à la main, ce n'est pas trop dur ? un point très dur expliquerait que ni à l'électrique, ni au Kick tu n'y arrives ?
  7. boostycom

    scooter chinois Fuite huile de transmission

    Salut, Tu devrais changer aussi cette pièce là : https://www.boostycom.fr/distribution-tensionneur/485-vis-de-patin-mobile-joint.html on voit que ca fuit aussi par là , sur les photos que tu as mis le joint torique doit être cuit. Moi à ta place je changerais dans le doute tous les joints papiers du moteur. N'oublie pas de graisser ou huiler les joints papier avant de les monter, ca permet par la suite de les démonter sans que ca se déchire, car avec la chaleur ca se colle sur le métal. (très utile pour le joint de cache carter gauche)
  8. boostycom

    scooter chinois Problème kick 50cc scooter 4T 2007

    Bonjour, Ce qui est entouré en bleu sur l'axe de kick , c'est normal. Tu devrais nous faire une photo de ton carter qu'on voit comment c'est monté. Pour la difficulté à démarrer, tu es sur que ta batterie est pas fatiguée ? elle donne combien en voltage au repos ? pour les cdi qui grillent, c'est normal, tu avais installé 2 cdi ac, alors que sur le Kymco c'est du cdi DC, comme celui là : https://www.boostycom.fr/allumage/317-cdi-racing-kymco-agility.html et le AC si il faut un DC, fait griller le fusible.
  9. boostycom

    scooter peugeot Kisbee plus d’allumage à la bougie

    un truc bête qui coute pas cher à vérifier, tu prends un ohmmètre, et tu teste la continuité entre la culasse et le - de la batterie. ca doit être infini si ce n'est pas le cas, tu as un problème de masse, et donc plus d'étincelle. ca peut être simplement la connexion du câble de masse reliée au châssis qui est rouillée par exemple. assez fréquent sur les scooters Chinois.
  10. Salut, Si tu mets un carburateur normal, l'ecu ne détectera plus le capteur d'ouverture de papillon de gaz , et se mettra en mode dégradé. Le voyant d'erreur sur le tableau de bord clignotera 1 fois de façon régulière pour indiquer cette erreur. le mieux c'est de changer le carburateur piloté un comme celui là : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2662-carburateur-injection-electronique-ecs-dell-orto-svb18-18j.html si tu veux mettre un carburateur normal, il faut changer le faisceau complet du scooter par un euro3 , et mettre un cdi.
  11. boostycom

    scooter chinois SCOOTER MASH 50 cm3 2 temps

    Salut, Généralement les cdi qui ont 6 fils, sont des ac, mais il y a des exceptions. Donc l'idéal, c'est de tester le fils noir/rouge et une masse avec un voltmètre en position DC et en actionnant le démarreur, voir si tu as 12v ou pas. Teste aussi en position AC et donne nous les valeurs trouvées (ca ne devrait rien donner en position ac si le stator est effectivement pas branché) à faire selon ce schéma : https://www.boostycom.fr//img/cms/A CDIPLUG3.jpg tu peux pas essayer de rebrancher les fils du stator pour voir ce que ca donne ?
  12. boostycom

    scooter chinois Kit 70 scooter chinois kymco agility 2t

    Salut, Je sais pas si ca irait ou pas : https://www.boostycom.fr/-pieces-racing/1584-systeme-d-admission-racing-2t-naraku.html
  13. boostycom

    scooter chinois SCOOTER MASH 50 cm3 2 temps

    D'accord avec Alain, il n'y avait pas de 2t euro4 en 2019. Le tiens est sûrement un Mash Bibop fabriqué en 2017, et vendu en 2018, et sûrement immatriculé tout début 2019 La nouvelle norme euro4 s'appliquait au 01/01/2018, mais il y avait une tolérance pour distribuer encore des scooters euro3 tout au long de 2018. Mais pas en 2019, donc bizarre qu'ils aient accepté l'immatriculation du véhicule en 2019, saut si la vente a bien eu lieu en 2018 sinon, oui les fils débranchés , on dirait que ce sont ceux du stator. Donc que tu ais de l'étincelle sans ton stator est possible, si ton allumage est en DC si tu pouvais faire une photo de ton cdi, avec fils branchés visibles, je pourrais voir si c'est bien un cdi en DC Et si c'est en DC, il faut que la batterie soit en bonne forme. tu devrais tester au voltmètre ta batterie, et me donner la valeur.
  14. boostycom

    scooter peugeot Moteur kisbee ne démarre pas.

    Bonne nouvelle, c'est vrai que d'après ce que je vois sur les culasses, elles ne sont jamais rodées en usine.
  15. Salut, oui c'est bien moi. effectivement, la demande est extrêmement faible, et l'investissement est sûrement le risque de ne jamais vendre une bonne partie du stock. Bonne continuation.
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