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À propos de boostycom
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mécaboîte Cherche testeurs ayant une moto Chinoise 50cc 2T à boîte , de type Masai Furious, Masai Razer, Masai Rider
boostycom a posté une question dans Moteur et préparation
Bonjour à tous,Je cherche des possesseurs de moto Chinoises 50cc 2T à boîte , de type Masai Furious, Masai Razer, Masai Rider, Generic trigger - Ride thorn - Masai ultimate - Masai X-ray, Hanway Furious - super motard Orion -Keeway TX 50 - KSR moto. Et ayant déjà un cdi racing, peut importe lequel, notre cdi Gyspeed 12000 tours, ou un cdi concurrent. Pour pouvoir le comparer avec le nouveau CDI version 2023 qui a des performances à peines croyables regardez dans la galerie photo du nouveau produit : https://www.boostycom.fr/pieces-mecaboîtes/3060-boîtier-cdi-racing-no-limit-gyspeed-masai-furious-50-masai-rider.html on a des gains de plus de 10% par rapport à l'ancienne version. Donc la proposition est la suivante : Les 5 premières personnes qui me contactent, devront acheter ce cdi, remplir la feuille de test qui compare le cdi d'origine, l'ancien cdi racing, et le nouveau. à réception de la feuille de test remplie, je leur rembourse intégralement la commande, et ils pourront garder le cdi. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter ici : https://www.boostycom.fr/nous-contacter merci d'avance pour votre participation. ; -
autre scooter problèmes sur peugeot tweet 125cc
boostycom a répondu à un(e) question de frgard dans Diagnostic de panne
Bonjour, Donc plus le moteur est chaud, et plus le problème empire ? Ca vaut le coup de contrôler le jeu au soupapes. Si ce n'est pas ça, j'ai déjà vu des bobines d'allumages et des cdi qui beuguent à chaud. Chercher aussi du côté d'une prise d'air. Par exemple, la pipe d'admission fêlée. -
Salut , Si c'est le même tableau des erreurs que pour les ecu Dell'orto de chez Sym, cela signifie qu'il y a un problème avec la sonde Lambda. C'est celle qui analyse le quantité d'oxygène, et est vissée dans ton collecteur d'échappement. il faut savoir quelle est le système d'injection que tu as (quelle marque ? carburateur piloté ou vraie injection ?) regarde sous ta selle, côté admission et prends nous des photos. la sonde lambda si tu as un carburateur piloté Dell'orto, c'est ca : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2685-sonde-lambda-sonde-d-oxygène-scooter-50-euro4-ecs-dell-orto-181125.html
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Bonsoir, tu peux mettre une photo de la boîte à air débridée ?, il y a probablement trop d'air qui passe . Il va falloir mettre un gicleur plus gros pour compenser. Déjà que de base c'est un peu pauvre comme mélange... à mon avis tu peux essayer direct un gicleur 90 https://www.boostycom.fr/gicleurs-pour-carburateurs-18-ou-19mm/320-gicleur-090-50cc.html et quel pot tu as acheté ? un lien ?
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tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5
boostycom a répondu à un(e) sujet de Alain dans Tutoriels et guides pratiques
Merci pour l'info Alain. Je comprends pourquoi je n'ai pas beaucoup de demandes pour l'ecu euro5 du Kymco. Contrairement aux Sym. Par contre, je vais aussi recevoir comme tu le dis, le même ecu euro5 pour Kymco Super 8, Like, ou Agility 16, calibré pour kits 80. Si ca t'intéresse de l'essayer, contacte moi sur le site. -
problème accélération sur peugeot tweet 125cc de 2014
boostycom a répondu à un(e) question de frgard dans Diagnostic de panne
Si le problème se produit à chaud, ca vaut le coup de vérifier le jeu aux soupapes. -
scooter chinois kymco Agility 50 4t euro 4 reste accéleré moteur chaud...
boostycom a répondu à un(e) question de Jorge scoot dans Diagnostic de panne
Vaste sujet que le starter automatique. En fait le starter auto est enclenché d'office, et au bout de 2-3 minutes, le courant fait chauffer une cire qui se dilate, et le bout en laiton s'allonge. Ca veut dire que si tu débranches la broche de connexion de ton starter auto, le starter sera activé en permanence (comme maintenant) Pour voir s'il fonctionne, branche le en direct sur batterie, et vois si le bout en laiton s'allonge au bout de 2-3 minutes il doit passer de environ 11mm à 14mm S'il ne fonctionne plus, le remplacer (essayer de le graisser avec un peu de graisse silicone, ca arrive que ça grippe) : https://www.boostycom.fr/carburateurs/338-starter-automatique-carburateur-18mm.html vérifier les mesures, sur Kymco c'est peut être différent. Vérifie aussi, s'il y a une tension sur le câble d'arrivée, s'il y en a pas, alors le responsable est sûrement la résistance qui est HS : 2 modèles : https://www.boostycom.fr/systeme-électrique/1446-résistance-électrique.html https://www.boostycom.fr/autres/1711-résistance-double.html Bonne soirée. -
tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5
boostycom a répondu à un(e) sujet de Alain dans Tutoriels et guides pratiques
Bonsoir à tous. Juste une précision, le canon débridé du Kymco existe depuis au moins 15 ans : https://www.boostycom.fr/transmission/238-canon-de-variateur-lisse-20x38mm.html Sinon l'ecu Dell'orto euro5 pour Kymco de chez Easyparts, quelqu'un l'a testé ? Car d'après la photo, pour moi c'est un euro4, les euro5 n'ont pas du tout la même tête un euro4 c'est toujours comme ça : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2723-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-belge-25-km/h.html et euro5 comme ca : https://www.boostycom.fr/allumage/3049-ecu-racing-dell-orto-kymco-agility-50-agility-50-naked-renouvo-euro5.html et toutes les photos d'ecu origine de Kymco euro5 que j'ai , sont similaires à celui là . Sinon, je reçois dans quelques jours un ECU racing euro5 pour Kymco Super 8, Like, ou Agility 16. Il se branche en parallèle de l'ecu d'origine. c'est celui là : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/3048-ecu-racing-gyspeed-pour-scooters-50cc-euro5-kymco.html et je cherche un testeur. Si intéressé, merci de me contacter sur la rubrique contact de mon site : https://www.boostycom.fr/nous-contacter Bonne soirée ! -
scooter mbk - yamaha Quel CDI prendre ?
boostycom a répondu à un(e) question de Vavan74202 dans Electricité
Bonsoir, Ca peut pas être un cdi, pour la bonne et simple raison qu'un cdi ça a au minimum 4 fils. pour assurer les fonctions de base d'un allumage : Masse bobine signal alim (ac ou dc) un 5ème fil si c'est du ac (pour la coupure moteur) avec 2 fils c'est probablement un relais. -
scooter chinois scooter 125 jonway italia city/ panne
boostycom a répondu à un(e) question de jonway 125 italia city dans Diagnostic de panne
Bonsoir, Sans bloque variateur ou clé à chocs, le vilebrequin tournera en même temps que tu forces, donc ca sera impossible de desserer. et oublie les blocs piston qui abîmeront le piston, ou le tournevis entre les ailettes de ton variateur, car tu casseras les ailettes ou la joue fixe en entier. avec une clé à chocs, ca dévisses avec des chocs rapides, sans que le vilebrequin n'ait le temps de tourner. C'est l'idéal, car tu peux l'utiliser pour démonter les roues de voitures, l'embrayage du scooter, le stator, bref tout ce qui résiste. il en existe sur batterie, sur secteur, sur compresseur, ou même à brancher sur batterie 12v via allume cigare a défaut un bloque variateur, c'est moins cher. dans ce genre là : https://www.boostycom.fr/outillage-et-fournitures/1735-démonte-variateur-125cc.html -
scooter chinois Voyant moteur kymco agility
boostycom a répondu à un(e) question de Fenek dans Diagnostic de panne
Bonsoir, il faut bien chercher sur le scooter, il doit quelque part y avoir un autocollant avec le descriptif du tableau des erreurs. sur mon Sym x'pro, j'ai ca. et le clignotement x4 (chez Sym en tout cas) = défaut sur la sonde lambda. -
scooter chinois Pas d étincelle à la bougie
boostycom a répondu à un(e) question de Coucou38 dans Diagnostic de panne
Bonjour, Ben vu que tu as tout changé, je dirais que le problème vient sûrement du faisceau électrique. Une fois j'étais comme toi, j'avais tout changé, et toujours pas d'étincelles. pas loin du stator, sur le faisceau, les fils provenant du reluctor et de la masse , par le frottement, avaient fini par légèrement se dénuder. et ils faisaient contact. donc en bref, le signal venant du reluctor était envoyé directement à la masse. donc forcément pas d'étincelles. si j'étais à ta place, je prendrais également un cdi en DC, que je connecterais directement à la batterie, puis aux pin signal, bobine, et masse du cdi juste pour voir ce que ca donne. commence par analyser très scrupuleusement l'état des fils entre le stator et le cdi Bon courage. -
Il devient compliqué de se faire livrer en ce moment
boostycom a répondu à un(e) question de boostycom dans Boutiques et concessions
Bonsoir, Nouveau point sur ce qui fonctionne ou pas au niveau livraison : DPD ça monte en puissance, ils travaillent de nouveau du lundi au vendredi Et les résultats sont là, 80% des colis expédiés le mardi 21/04 ont été livré mercredi 22/04 donc en 24H00 alors que c'est pas censé être de l'express. 100% des colis expédiés par DPD la semaine dernière ont été livrés en moins de 96h (la plupart en 48H) Il y a même un colis livré en Belgique en 48H Ils sont quand même très fort. Le cas typique de la boîte agile qui sait s'adapter à une nouvelle situation. Par contre Pour colissimo, c'est la catastrophe absolue.. pas très agile le mammouth décrépi. 8 jours après seulement 20% des colis ont été livré Nous avons fait le choix de virer Colissimo de notre offre tant le service est pitoyable. donc on ne propose plus que DPD predict Désolé pour les Corses et DOM-TOM qui ne pourront donc plus commander chez nous pendant le confinement. Je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre. Nous avons fait le choix de faire un envoi par semaine pensant le confinement (le lundi ou mardi, c'est clairement indiqué au moment de la commande) Bref si vous commandez en ce moment en ligne, évitez Colissimo, ca ne fonctionne pas du tout. Bonne soirée. -
scooter chinois Scooter qui broute (fait des ratés )
boostycom a répondu à un(e) question de Enéas dans Diagnostic de panne
Bonsoir, Oui je confirme à peu près ces valeurs. On considère pour un 50cc : 0.04 admission 0.08 échappement. pour un 125cc, 0.08 admission 0.12 échappement. Bonne soirée. -
scooter chinois Scooter qui broute (fait des ratés )
boostycom a répondu à un(e) question de Enéas dans Diagnostic de panne
Bonjour, Tu peux aussi vérifier le jeu aux soupapes, si pas assez de jeu, à chaud, ça peut ne plus fermer correctement les soupapes (à cause de la dilatation du métal), et donc perte de puissance et ca peut caler (plus assez de compression) Un cdi peut également être défaillant uniquement à chaud, ca peut arrive avec la bobine d’allumage aussi. le plus simple est de pouvoir essayer un autre cdi ou bobine (et d'avoir un copain qui peut t'en prêter un pour faire le test) Bon courage.