Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème nitro


Creativee
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir, 
je viens vous exposés un problème que j'ai en ce moment avec mon nitro ...
Tout est à peu près dans la vidéo si vous voulez des précisions demandez ! :) 

 

 

[EDIT 1] On m'a dit qu'il y avait de grande chance que j'ai serrée mon cylindre ... (Hypothèse d'amis)

[EDIT 2] J'ai essayé de kicker à nouveau sans résultat. Le scooter essaie de démarrer mais n'y arrive pas, il n'arrive pas à se lancer..

Modifié par Antho57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, merci pour vos réponses et donc j'ai vérifié ma bougie et mon antiparasite et tout est bon.

Donc, j'ai passé l'après midi a regardé un peu, j'ai vérifié le niveau de mes liquides (huile et refroidissement) et comme il y'a un peu plus d'un mois le réservoir du liquide de refroidissement et vide alors qu'il n'y a aucune fuite ..

J'ai donc remis du liquide et tout fonctionne a nouveau mais j'ai des bugs au alentours des 60-65km/h puis tout reviens niquel une fois passer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta pas le choix, démonte le c'est vite fait.

 

 

Bon je mets à jour ce post, 

Hier alors que je roulais paisiblement sur le scooter pensant que c'était à peu près bon vue que je n'avais pas amorcé le cylindre le scooter à fait une genre de rupture comme si les gaz d'échappement était resté bloquer puis serait sortie d'un coup ..J'ai entendu un gros booom boomp bop et le scooter c'est stoppé, de la je me suis rangé sur le bas côté et j'ai essayé de le redémarrer, sans succès ..

Je l'ai donc poussé jusqu'à chez mon oncle en chemin je croise une bande de jeune ( que j'avais déjà croisé vendredi), l'un d'eux me dit de le laissé faire car il voulait m'aidé donc je le laisse faire, je vais expliqué ce qu'il à fait :

Premièrement, il a donné de très gros coup de kick comme j'ai jamais vue et le scooter avait presque réussi a démarrer, après il m'a enlevé le cornet et a bouché l''arrivé d'air puis a répété l'action d'avant, là le scooter a démarré mais c'est noyer puis n'a plus voulu démarrer. Ensuite il a remis le cornet et m'a dit je comprends pas et ils sont partit -_-

J'aurais vraiment besoin de votre aide sur ce coup la histoire de remettre le scooter sur pattes et de m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoyage carburateur ou serrage ou joint culasse !

Regarde si ta masse est bien branché ...

Verifie si tu as de l'étincelle a la bougie .

Mais si tu as du liquide de refroidissement qui se barre c'est que tu as ton joint de culasse hs !

je serais toi je netoierais le carburateur , puis si sa ne marche toujours pas , démonte le cylindre pour voir l'etat de ton piston , et en même temps change les joints haut moteur ...

voilà après sa normalement sa devrait être bon .

Je pense plutot que c'est ton joint de culasse qui te fait merder ...

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoyage carburateur ou serrage ou joint culasse !

Regarde si ta masse est bien branché ...

Verifie si tu as de l'étincelle a la bougie .

Mais si tu as du liquide de refroidissement qui se barre c'est que tu as ton joint de culasse hs !

je serais toi je netoierais le carburateur , puis si sa ne marche toujours pas , démonte le cylindre pour voir l'etat de ton piston , et en même temps change les joints haut moteur ...

voilà après sa normalement sa devrait être bon .

Je pense plutot que c'est ton joint de culasse qui te fait merder ...

 

Ok, merci pour ta réponse j'irais voir tout ça dès que j'ai le temps.

Mais maintenant que tu m'as apporté confirmation que ça venait du joint de culasse je vais le changé, je dis ça car j'ai toujours de la suinture (marque de liquide) entre le cylindre et la culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ba ton problème vient de la a 100% !

soit tu démonte que la culasse et tu change le joint de culasse ,

soit tu démonte aussi le cylindre et tu change le joint de culasse et le joint d'embase . ( meilleurs solution )

 

Tant que c'est démonté profite en pour changé tes segments ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ba ton problème vient de la a 100% !

soit tu démonte que la culasse et tu change le joint de culasse ,

soit tu démonte aussi le cylindre et tu change le joint de culasse et le joint d'embase . ( meilleurs solution )

 

Tant que c'est démonté profite en pour changé tes segments ...

Le soucis c'est que j'ai qu'un joint de culasse sur moi .. Les magasins sont fermés en plus ..

Donc je vais commencé par le joints de culasse et nettoyer le carburateur et si ça le refait je change tous les joints de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoyage carburateur ou serrage ou joint culasse !

Regarde si ta masse est bien branché ...

Verifie si tu as de l'étincelle a la bougie .

Mais si tu as du liquide de refroidissement qui se barre c'est que tu as ton joint de culasse hs !

je serais toi je netoierais le carburateur , puis si sa ne marche toujours pas , démonte le cylindre pour voir l'etat de ton piston , et en même temps change les joints haut moteur ...

voilà après sa normalement sa devrait être bon .

Je pense plutot que c'est ton joint de culasse qui te fait merder ...

 

 

J'ai enlevé la culasse et la pas de joints donc je vais en achetés un demain, en espérant que cela vient de la ..

 

961606photo.jpg198584image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si il y a un joint , tu le vois pas ? il est vert / jaune bizarre , en tout cas il a pas l'air en bon etat...

Ton cylindre a l'air usé aussi ! je serais toi je changerais de kit directement , en plus ta les joints livré avec le kit ...

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, j'avais mal regardé ...

Pourtant il n'a pas fait énormément de chemin ce kit ..

Je préfère attendre avant de le changé car j'ai pas trop les moyens ces derniers temps..

A mois que je règle le problème et qu'il roule a nouveau, je le vends en indiquant les futurs frais à avoir et puis mois je me rachèterais qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si il y a un joint , tu le vois pas ? il est vert / jaune bizarre , en tout cas il a pas l'air en bon etat...

Ton cylindre a l'air usé aussi ! je serais toi je changerais de kit directement , en plus ta les joints livré avec le kit ...

 

J'ai changé le joint de culasse, mais j'ai quelques gouttes de liquide de refroidissement qui perle sur le cylindre normal ?

Tu pense que mon kit peut tenir encore combien de temps ? Car j'ai l'intention de le changé cet été n'aillant pas assez les moyens ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il re tourne ton nitro depuis ?

 

Oui, il a démarré mais je n'ai pas encore roulé avec et tous les problèmes ne sont pas encore résolu. 

 

 

Celle qui arrivent jusqu'à la culasse oui mais celle du carburateur pas totalement.je dois encore les serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'est pas obliger de les brancher au carburateur branche les 2 a la culasse sinon

Celle de la culasse sont très bien serrés, celle du carburateur je rajoute les serflex Jeudi car je ne vois plus le scooter jusqu'à Jeudi.

Je n'ai pas trop compris ton post par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah les 2 petite qui parte de la culasse jusque au carburateur sont pas obliger tu peux tres bien racorder les 2 a la culasse

Ah ça je savais pas ^^

Bon tout à l'heure je vais voir le scooter et voir pourquoi du liquide goutte de la culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...