Risk Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Énorme la manif à Paris, que ce soit en bruit ou en monde. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 En ce moment je passe le permis A1, et je me tâte un peu quant-au choix de ma première moto ! J'ai déjà conduits à plusieurs reprises des mécaboîtes, 125 dirt et la belle Ybr de l'auto école ahah :D2 Je me tâte entre ces modèles: Cbf125 (Papa très motivé, super fiable, pas chère, assurance à 280€/ans en tous risque... mais l'esthetique ne me plait que moyennement) Cbr125( Fiable aussi d'après ce que j'en est entendu, mais bon l'assurance est aux alentours de 700€ en tous risque chez la mutuel des motards) Yzf r125 (Mon petit rêve, surtout au niveau du look bien sportif, mais là, bon elle fais mal au portefeuille! 730€ chez la mutel des motard aussi je crois en tous risque) Et la Wr125x (Supermot' avec le même moteur que la yzf, mais qui est assez rare d'occasion) Je voudrais vos avis sur cette différentes moto, en prenant compte que ce sera ma première et que je cherche un truc de pas trou mou, ni de trop couteux... Merci :cool2: il y a un gros soucis niveau assurance la, je paye 155 tout risque pour une Yzf R125.. ( je suis a la Macif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Comme je l'ai dit le message d'avant, je mettrais des stickers réfléchissant noirs :) Sorry ^^ Moi j'ai la "visière intérieure" mais j'ai quand même changé la visière, c'est plus pratique je trouve, et en plus, c'est plus joli ! J'savais pas que tu l'avais, ouais plus beau c'est sur mais toi tu la change pas selon le temps t'es habitué à l’iridium. ^^ C'est pour ceux qui change de visière selon le temps que j'disais ça ! +1 avec RCB, j'trouve inutile de passer le permis 125 de nos jours, autant attendre un peu et passer le GC. Modifié le 26 mars 2012 par Fred 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose ... Mais après les gens font ce qu'ils veulent quoi ^^ Les béquilles sont déjà envoyées ! Pouwwaaa !! Je les aurais peut-être mercredi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Super pour tes béquilles!! Et oui le permis 125 c'est une conerie quand même, sauf si tu veus faire de la competition ;). Mais bon si vous aurriez pu le passer a 16ans vous l'aurriez fait je pensse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je pouvais le faire, je l'ai pas fais ^^ J'avais ... quoi ... allez on va dire 15 ans et 4 mois. Mes parents m'ont dit "scooter maintenant ou permis moto a 16 ans ?". Bah j'ai vite choisi parce que voilà, le permis je le trouvais cher ... bon au final j'ai du acheter un scooter alors que j'avais déjà la 125 a la maison mais bon ... C'est un veau c'te bécane, elle me fait péter des cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Annn ! Maintenant on sait qui aime ton post :o Et en plus c'est indiqué dans les notifications ! Adieu l'anonymat :D2 Je vais bien voir pour les béquilles ... Elles ne sont vraiment pas chères. Mais des gens qui les ont acheté m'ont dit qu'elles étaient vraiment bien pour le prix ! Donc j'attends de les avoir reçu ^^ Tu les as acheté sur quel site ? Sorry ^^ J'savais pas que tu l'avais, ouais plus beau c'est sur mais toi tu la change pas selon le temps t'es habitué à l’iridium. ^^ C'est pour ceux qui change de visière selon le temps que j'disais ça ! +1 avec RCB, j'trouve inutile de passer le permis 125 de nos jours, autant attendre un peu et passer le GC. Ouais, moi qu'il fasse jour ou nuit c'est iridium ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je te le dirai uniquement quand je les aurai reçu :D2 Histoire de pas faire de pub si c'est d'la merde, mais je ne crois pas ... On verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Un lot de 2 béquilles, ça sent Moto vision quand même. :D2 J'espère me tromper, parce que j'ai leur béquille avant, et c'est de la merde. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Non c'est bien ca ! voilà tu me fais peur ^^ Puis c'est même pas un lot que j'ai pris, elles sont séparées. C'est laquelle de béquille avant que t'as ? A moins qu'elles soient complètement bancales, ca reste exactement le même schéma que les autres que tu peux trouver ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 La meilleure béquille de stand pour bricoler c'est la caisse de pinard en bois sous le moteur (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 J'ose pas appuyer sur mes collecteurs perso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Non c'est bien ca ! voilà tu me fais peur ^^ Puis c'est même pas un lot que j'ai pris, elles sont séparées. C'est laquelle de béquille avant que t'as ? A moins qu'elles soient complètement bancales, ca reste exactement le même schéma que les autres que tu peux trouver ailleurs Oui c'est l'avant. Et je ne suis pas en confiance quand la moto est dessus. Après l'arrière je n'en sais rien, moi j'ai la Ermax. T'as pris avec patins ou fourchettes pour les diabolos ? En lot ou séparées ce sont les mêmes apparemment. ^^ J'ose pas appuyer sur mes collecteurs perso ... Cherches pas, c'est une bonne idée uniquement si tu viens juste de vider la caisse de pinard justement. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui j'ai compris que c'était l'avant, je t'ai demandé quelle béquille avant c'était ^^ Pour l'arrière, j'ai pris a diabolo ... J'ai plus confiance avec les diabolos qu'avec les patins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui j'ai compris que c'était l'avant, je t'ai demandé quelle béquille avant c'était ^^ Pour l'arrière, j'ai pris a diabolo ... J'ai plus confiance avec les diabolos qu'avec les patins ^^ Ah merde, c'est celle-là: http://www.moto-vision.fr/béquilles/béquille-avant-universelle-pour-toutes-fourches-p-844.html Moi elle est à patins et c'est super stable. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui mais la les patins me paraissaient bizarres ... Bref, je préférais a diabolo ^^ Pour la béquille avant, celle ci me fait peur aussi, j'ai pris celle sous té ... Je l'ai prise pour dégager la jante et la fourche (si je vidange moi même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Okay, bah j'espère que tu seras satisfait alors. :) Celle que j'ai c'est de la merde. ^^ EDIT: Alexis, je reprends ton jeu, faut me chercher. Bon, la vidéo est courte et c'est à un moment ou on redémarrait donc il y a beaucoup d'espace, du coup c'est assez facile. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Mais quand tu dis que c'est de la merde, c'est en terme de finition, etc ou juste niveau pratique ? En tout cas, je les ai appelé ce matin. Super sympa et tout .. J'ai posé quelques questions et limite le mec me répondait a d'autres questions qui découlaient forcément de la première. Franchement super sympa. Limite le mec ne respirait plus pour m'expliquer les trucs XD Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Trouver ^^ à 0:39 avec Dam (?):D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Trouver ^^ à 0:39 avec Dam (?) :D2 Il est gris le GSR a 0.39 , j'ai beau , regardé je trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Mais quand tu dis que c'est de la merde, c'est en terme de finition, etc ou juste niveau pratique ? En tout cas, je les ai appelé ce matin. Super sympa et tout .. J'ai posé quelques questions et limite le mec me répondait a d'autres questions qui découlaient forcément de la première. Franchement super sympa. Limite le mec ne respirait plus pour m'expliquer les trucs XD Bah en fait même en étant écarté à fond, c'est pas assez large pour prendre les fourreaux du GSR, je suis obligé de pousser le ressort à la main. Et puis je n'ai pas confiance quand elle est dessus... Après ils sont peut-être super sympa, j'en sais rien. ^^ Mais tu voulais savoir quoi sur une béquille ? Franchement je ne vois pas. :D2 Trouver ^^ à 0:39 avec Dam (?) :D2 Yeah, t'es un winner ! :ze: Henol, il y a un GSR blanc/gris qui passe juste avant moi, enfin il y a ce GSR (avec les écopes de radia), un Bandit et moi avec mon SDS juste derrière. Les carénages de clignotants sont gris sur le mien, et avec les 2 bonhommes sur le GSR, on voit plus le reste des carénages bleus. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Il est gris le GSR a 0.39 , j'ai beau , regardé je trouve pas Nine c'est ses caches du réservoir qui sont gris, puis cuir noir/bleu casque blanc et je sais que son collègue a un cuir blanc/noir ^^ Et aussi les veilleuse dans les clignotants c'est lui sûr. Ah bah voilà :winner: :D2 Modifié le 26 mars 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ah, toi aussi t'as remarqué les leds dans les clignotants ? Ça m'a choqué qu'on les voient aussi bien. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Lol ouais, pas au début mais quand j'ai mis pause pour ouais on les voit super bien. Hier j'ai appris que mon beauf avait passer le permis moto et c'était acheter une ER6, on dirait que j'vie pas dans l'même monde qu'eux, je découvre des trucs 100ans après lol. Et son collègue a une GSR blanche et noir avec une selle Bagster d'après ce qu'il ma dit, 260€ quand même la selle :o Et feu Ermax, écope Ermax etc.. Enfin des babioles qui te coûte un bras :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Bah en fait même en étant écarté à fond, c'est pas assez large pour prendre les fourreaux du GSR, je suis obligé de pousser le ressort à la main. Et puis je n'ai pas confiance quand elle est dessus... Après ils sont peut-être super sympa, j'en sais rien. ^^ Mais tu voulais savoir quoi sur une béquille ? Franchement je ne vois pas. :D2 C'était surtout par rapport aux délais, le prix de la livraison, etc ... Il m'a donné quelques astuces au cas ou la TDF frotterait sur la béquille avant etc ;) Sinon, en parlant livraison, je viens encore de passer une commande. Chez Motoblouz cette fois ! Je suis un peu surpris ... La livraison a domicile n'est plus offerte à partir de 50€ mais de 175€ ... à partir de 50€ c'est seulement offert en point relais, du coup c'est c'que j'ai fais, puisque c'est a côté de chez moi ^^ Mais bon, ca fait quand même chier ... Donc récapitulatif des commandes : - Kit chaîne renforcé - Graisse de chaîne - Plaquettes avant - Béquille arrière & avant - Diabolos il y a pas grand chose et pourtant ca coute la peau du cul ... Du coup je dois abandonner l'idée de la GoPro HD2 pour l'instant :( :pleure: Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés