Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Lol ouais, pas au début mais quand j'ai mis pause pour ouais on les voit super bien. Hier j'ai appris que mon beauf avait passer le permis moto et c'était acheter une ER6, on dirait que j'vie pas dans l'même monde qu'eux, je découvre des trucs 100ans après lol. Et son collègue a une GSR blanche et noir avec une selle Bagster d'après ce qu'il ma dit, 260€ quand même la selle :o Et feu Ermax, écope Ermax etc.. Enfin des babioles qui te coûte un bras :D2 Ouais c'est ça le prix d'une selle. ^^ Et encore, si tu prends l'option gel t'arrive à 300 balles facile ! C'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas. :D Le feu Ermax me tente aussi mais avec les 800€ de réparation sur la voiture, je vais me calmer un peu... :vener: Enfin, j'ai quand même commandé quelque chose à un gars du forum GSR. : C'était surtout par rapport aux délais, le prix de la livraison, etc ... Il m'a donné quelques astuces au cas ou la TDF frotterait sur la béquille avant etc ;) Sinon, en parlant livraison, je viens encore de passer une commande. Chez Motoblouz cette fois ! Je suis un peu surpris ... La livraison a domicile n'est plus offerte à partir de 50€ mais de 175€ ... à partir de 50€ c'est seulement offert en point relais, du coup c'est c'que j'ai fais, puisque c'est a côté de chez moi ^^ Mais bon, ca fait quand même chier ... Donc récapitulatif des commandes : - Kit chaîne renforcé - Graisse de chaîne - Plaquettes avant - Béquille arrière & avant - Diabolos il y a pas grand chose et pourtant ca coute la peau du cul ... Du coup je dois abandonner l'idée de la GoPro HD2 pour l'instant :( :pleure: Okay ! Motoblouz, ça fait un moment que je n'ai pas commandé chez eux, j'aimais bien le système de cagnotte là... Maintenant il n'y a plus vraiment d'avantages et certains sites sont moins chers qu'eux du coup. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Enfin, j'ai quand même commandé quelque chose à un gars du forum GSR. : Le carter de chaîne ? Motoblouz, ça fait un moment que je n'ai pas commandé chez eux, j'aimais bien le système de cagnotte là... Maintenant il n'y a plus vraiment d'avantages et certains sites sont moins chers qu'eux du coup. :/ Oui mais moi j'ai toujours les réductions MACIF ! J'en profite temps que j'les ai ... Encore que, je passerai par mon père après :D2 HS : Le journal d'ici disait qu'on était entre 800 & 1000 a manifester ... Franchement j'ai de gros doutes, je pense qu'on était plus ... Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ouais c'est ça le prix d'une selle. ^^ Et encore, si tu prends l'option gel t'arrive à 300 balles facile ! C'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas. :D Le feu Ermax me tente aussi mais avec les 800€ de réparation sur la voiture, je vais me calmer un peu... :vener: Enfin, j'ai quand même commandé quelque chose à un gars du forum GSR. : Ouais il m'en a parler du truc du gel, ça a l'air sympa. Grave et ça aussi p'tain d'escroquerie, j'espère qu'Opel pourra faire un geste car bon. :/ Hmm intéressant dis nous en plus va ^^ Oh ZF t'a gagner au loto ou quoi, commande sur commande, qu'il nous fait là :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Non mais j'aimerai bien, mais j'ai pas le choix ... Mes plaquettes avant sont usées et mon kit chaîne arrive vraiment en fin de vie ... Donc je commande ca déjà. Pour prendre soin de mon nouveau kit chaîne, j'achète la graisse ... Ensuite pour être tranquille et pouvoir changer mon kit chaîne moi même, obligé de prendre la béquille arrière et les diabolos qui vont bien. Tout est lié ! Mais j'aurais aimé économiser ... Surtout que la je voulais la GoPro et que je vais devoir payer l'assurance la Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Le carter de chaîne ? Oui mais moi j'ai toujours les réductions MACIF ! J'en profite temps que j'les ai ... Encore que, je passerai par mon père après :D2 HS : Le journal d'ici disait qu'on était entre 800 & 1000 a manifester ... Franchement j'ai de gros doutes, je pense qu'on était plus ... Non, pas le carter de chaîne, j'ai toujours pas fini le "projet". ^^ Oui c'est vrai que t'as des réducs toi. :) Ouais il m'en a parler du truc du gel, ça a l'air sympa. Grave et ça aussi p'tain d'escroquerie, j'espère qu'Opel pourra faire un geste car bon. :/ Hmm intéressant dis nous en plus va ^^ Oh ZF t'a gagner au loto ou quoi, commande sur commande, qu'il nous fait là :D2 Non je ne dirais rien, vous verrez bien quand ça arrivera à la maison. C'est pas grand chose en plus. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ah ouais effectivement j'etais tellement focalisé par la grise que je l'ai pas vu passé ^^ Bien joué Fred :cool: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Ann et j'vous ai pas dis, en mode boulet pour repartir de la fac ... Je roule pépère et tout, puis a un feu rouge, j'entends une moto ... Bref je regarde dans mon rétroviseur et c'était un Mr en FZ6 juste derrière moi. Bref, on attend, on attend ... enfin, on attend que le feu passe au vert. Puis je sens un coup dans ma moto. Le mec en FZ6 tape dans mon pneu arrière avec sa roue avant, je me retourne et il me montre le cul de ma moto en me faisant un signe avec l'autre main, il la tournait. En une demi seconde j'avais compris ... J'avais oublié mes clefs sur la serrure de mon coffre, sous ma selle XD Je me dépèche de la prendre et tout, et évidemment, c'est a ce moment que le feu passe au vert, du coup je fous les clefs dans ma bouche et je pars comme un conquérant XD HS : P'tain c'est super bien ca, pendant que j'écrivais ma réponse, un mot s'est affiché pour me prévenir que quelqu'un avait posté dans le topic le temps que j'écrive ! Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bien joué :D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ann et j'vous ai pas dis, en mode boulet pour repartir de la fac ... Je roule pépère et tout, puis a un feu rouge, j'entends une moto ... Bref je regarde dans mon rétroviseur et c'était un Mr en FZ6 juste derrière moi. Bref, on attend, on attend ... enfin, on attend que le feu passe au vert. Puis je sens un coup dans ma moto. Le mec en FZ6 tape dans mon pneu arrière avec sa roue avant, je me retourne et il me montre le cul de ma moto en me faisant un signe avec l'autre main, il la tournait. En une demi seconde j'avais compris ... J'avais oublié mes clefs sur la serrure de mon coffre, sous ma selle XD Je me dépèche de la prendre et tout, et évidemment, c'est a ce moment que le feu passe au vert, du coup je fous les clefs dans ma bouche et je pars comme un conquérant XD HS : P'tain c'est super bien ca, pendant que j'écrivais ma réponse, un mot s'est affiché pour me prévenir que quelqu'un avait posté dans le topic le temps que j'écrive ! :lol: T'as pas la même clé pour la serrure du coffre et pour le neiman ? :| Sympa le mec n'empêche. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Si c'est la même clé ! Mais une fois que la moto est démarrée, je peux les retirer comme je veux ... En gros la j'ai démarré la moto, le temps qu'elle chauffe, puis après pendant ce temps la j'ai retiré mon antivol (la clé de l'antivol est sur le même porte clé) puis j'ai ouvert mon coffre pour ranger mon antivol ... Et j'ai laissé les clefs dessus. En gros je peux laisser la moto tournait sans que les clés soient sur le contact ;) Donc en gros ca fait bien si tu les oublies sur le coffre et que les flics t'arrêtent : t'as pas de clé dans le neiman XD Modifié le 26 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Lol ta l'air d'un bon si les flics t'arrêtent avec la clé dans la serrure du coffre et la moto qui tourne sans clé dans le neiman :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bah surtout s'ils ne voient pas la clé dans la serrure du coffre :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Mais la c'est pas toi qui est con . Enfin si un peu quand même :D2 Modifié le 26 mars 2012 par Henol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineAuG Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) Bof, les 125 actuelles, c'est des 50 déguisées en moto, ça a pu rien dans le sac, ça vaudra jamais une vieille Cagiva Mito, une Aprilia RS, un KDX, un NSR, une RG Fun... Là c'est des vrais 125, certes pas toutes jeunes mais qui crachent. C'est de la connerie le permis 125, tu vas vite t'en lasser et tu vas regretter de pas avoir attendu pour le gros cube, et le pire c'est que derrière tu vas passer le gros cube et t'auras cramé deux permis pour au final avoir qu'un gros truc. Je dis ça, je dis rien. Oui, je ne comparerais pas une 50 à une 125. Après oui, c'était le bon 2T, mais bon le 4t est plus économique et pas besoin de roulé en full, car la loi blablabla veut que les 125cc sois bridé à 15ch(merci la france...) Le gros cube je le passerai à la fin de mes études, quand j'aurais un taf. Et je veux roulé en 125 pour roulé en règle et ne plus se faire emmerder (c'est aussi pour mes parents qui m'ont proposer de me payer le permi 125, pour que je ne roule plus avec mon scoot 'illégal') Puis oui c'est facile maintenant d'atteindre les 110-120 en mécaboîte, mais quant à l'entretien, la consommation, les flics... Puis une mécaboîte, par exemple derbouze, elles coutent plus de 2000€ actuelement, je trouve ça trop chère pour ce que c'est. il y a un gros soucis niveau assurance la, je paye 155 tout risque pour une Yzf R125.. ( je suis a la Macif) Ah oui ? Mais tu as eu d'autres véhicules avant non ? J'ai 16ans dans 15jours moi, donc je suis assuré en tant que jeune conducteur et premier véhicule car il ne prenne pas en compte le scooter que j'ai eu avant. La Macif à refusé de m'assuré, ou voulait que je passe devant le siège ou quelque chose comme sa :huh: Super pour tes béquilles!! Et oui le permis 125 c'est une conerie quand même, sauf si tu veus faire de la competition ;). Mais bon si vous aurriez pu le passer a 16ans vous l'aurriez fait je pensse Au moins même en 125, tu rentre un minimum dans le monde des motards, tu as un minimum de connaissance car les permis sont casiment identiques, et je préfère l'ambiance. Je n'est pas d'amis qui partagent la même pation pour les 2roues, juste des kéké spirit, puéril et inconscient qui roulent sans casque et fond des geste à toutes les voitures qu'ils gènent, si vous voyez le genre :pascool: Et au final, si tu passe le permi 125 = + - 1000€, et que tu achète une honda cbr d'occasion à 1500€ avec - de 5000bornes, celà revient au même prix, voir même plus rentable qu'une mécaboîte à + de 2000€avec l'entretien et les pièces à acheté en plus (pot, carburateur, kit...) Vous ne m'avez pas dû tous aider pour mon choix... <_< Merci quand même de vos réponses :-) Modifié le 26 mars 2012 par AntoineAuG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je suis aussi en jeune conducteur j'ai juste eu le scoot d'assuré et maintenant le 125. après je comprend bien ta façon de penser c'est vrais que rouler en 125 c'est autre chose tu peux vraiment te deplacé plus loin! Pour se qui est du prix j'ai payé 550euro avec le code plus la moto 2000euro ;). et tu sais si tu veux acheter une cbr a 1500euro autant prendre une yzf r 125 pour quelque centaine d'euro de plus ( ex: http://www.leboncoin.fr/motos/281460664.htm?ca=22_s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Putain j'ai failli me manger un connard en scooter ... Quel con. Si j'étais dedans je crois que je l'aurais terminé a coup de casque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ou alors c'est lui qui t'aurais terminé. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 J'crois pas non ... Déjà il aurait été plutôt amoché je pense parce qu'il se prenait direct la moto dans la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineAuG Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 (modifié) Je suis aussi en jeune conducteur j'ai juste eu le scoot d'assuré et maintenant le 125. après je comprend bien ta façon de penser c'est vrais que rouler en 125 c'est autre chose tu peux vraiment te deplacé plus loin! Pour se qui est du prix j'ai payé 550euro avec le code plus la moto 2000euro ;). et tu sais si tu veux acheter une cbr a 1500euro autant prendre une yzf r 125 pour quelque centaine d'euro de plus ( ex: http://www.leboncoin...664.htm?ca=22_s) Jeune conducteur... 16 ou 18ans ? Modifié le 27 mars 2012 par AntoineAuG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Jeune conducteur... 16 ou 18ans ? 17ans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 A mon tour de jouer à où est charlie ? Sauf que là, il y a que la moto à trouver, j'y suis pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Si j'arrive à faire brider 34cv la BMW r100rt que mon père vient d'avoir (Elle fait 70cv), il a dit qu'il me l'assurer pour quand j'aurais mon permis. après reste à réussir à la brider ^^ Ils en parlent un peu sur le net mais il a pas grand chose. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 A 26 secondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 27 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Roo oui c'est pareil ... La moto avec l'affiche derrière quoi XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés