Alex' Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Je sais pu si je l'ai dit ici mais si c'est pas le cas, ZF tu feras gaffe toi vers Saint Leu, t'y passes tous les jours pour l'école. Là où j'ai grillé le feu à Midas, bah dès que t'es le long du quai, t'as le couloir de droite tu tires tout droite et celui de gauche il est baisant car quand tu viens de la gare bah les gens ont le réflexe de se mettre sur le couloir de gauche en tournant or celui de gauche retourne à gauche ensuite (et remonte sur la cathédrale je sais pas si tu me suis) donc il se rabatte sur celui de droite pour aller vers la FAC. Bah l'autre fois, moi je le sais donc je viens de la gare, directe je me mets à droite et une connasse dans une Twingo s'est fait baiser, elle m'a fait une queue de poisson pour se foutre à droite. A mon avis c'était pas intentionnel, elle a pas regardé l'angle mort, j'ai bien eu peur j'ai cru me l'emplatrer... Elle a de la chance que vers la FAC c'est du pavé donc un peu casse gueule pour essorer et que la rue n'est pas large et bouchonne souvent sinon elle avait gagné son latage de rétros en bonne et due forme. Sans dec ça me fou en rage, c'est à cause de connard comme ça qu'on sera obligé de porter des gilets jaunes. Le dispositif réfléchissant soyons honnête il sert à quedal sauf la nuit (et encore dans Moto Journal ils en ont prouvés l'innéficacité par un essai). Avant de vouloir nous déguiser, faudrait peut être sensibiliser les automobilistes à partager la route et à garder les bonnes habitudes de conduites. On te l'apprend ça au permis mais les gens chopent les mauvaises habitudes et controlent pas leurs angles morts. Depuis que je suis motard, j'ai pris conscience de le faire et je le fais systématiquement en voiture, ça fait bien rire mes parents quand je change de file ou dans un rond point mais quand ils se seront enplatrés un motard (qui aurait pu être leur fils) ils comprendront... Quand tu leurs dit "tes angles morts" "J'ai des rétros c'est bon je vois et puis ça fait 20 ans que j'ai le permis tu vas pas m'apprendre à conduire..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 (modifié) Tu parles de la route qui longe le premier parking payant ? Je crois que oui ... T'inquiètes je fais toujours gaffe ici ^^ Modifié le 28 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Ouai en gros ça, juste avant d'arriver sur les bars de St Leu, t'as deux couloirs, à droite tu vas vers ta FAC et les bars et à gauche t'es baisé t'es obligé de tourner à gauche, tu remontes vers le grand lycée en brique jaune là et t'arrives presque derrière la cathédrale, Supdeco tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Oui ok ;) Quand tu viens de la ou t'as grillé le feu c'est pareil ! Comme le virage est a 90° les gens en tournant ont tendance à partir a gauche et se font niquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 @RCB : pourquoi sensibilisé les automobiliste alors que faire chier les motard est plus rentable pour le gouvernement ? Si tu mets pas ton gilet tu prend une prunes d'après ce que j'ai compris... ça fait du fric gagné plutôt que depensé. Je pense comme toi vu que j'ai failli me faire shooté plusieurs fois en Scoot (et j'etais bien visible ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Ca fait chier, j'avais pour intention de me fendre d'un cuir pour l'été, j'en ai vu un terrible mais ils sont pas encore aux normes, ils ont des dispositifs réfléchissants mais pas suffisament gros. Un collègue m'a dit que ça devait faire 150cm² ça équivaut à une bande de 30cm sur 5, la largeur d'une bande de gilet jaune fluo quoi. ça va bien casser l'image de nos cuirs. A moins que les fabricants soient malin et incorporent le dispositif dans le logo de leur marque etc. On va tous se ressembler bonjour le standard... Pfffffff ça me fou les boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Pas sur ... Moi je vais regarder parce que s'il nous pondent un truc comme les autocollantes noirs réfléchissants la, bah il y a peut-être moyen d'avoir le même délire en brassard, ca sera déjà beaucoup plus discret ... Après moi je ne sais pas comment calculer la surface réfléchissante sur mon blouson ... Mais dans tous les cas, je crois que c'est la totalité qui doit faire cette surface, pas forcément une seule et même pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Bah la logique voudrait qu'il y ai autant devant que derrière sinon je vois pas l'intérêt tu te fais pas forcément culbuté par derrière (c'est mieux quand même). Ils vont bien réussir à nous baiser ! Un jour tu veras on aura notre numéro de plaque sur nos cuirs... On en reparlera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Allez, demain départ pour la Rochelle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Sa y est tu vas enfin habité dans une ville potable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Non, j'y vais pour chercher un taff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Tu ne fais rien actuellement SG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Bon j'ai reçu mon kit chaîne aujourd'hui et les béquilles. Hyper déçu par les béquilles. Vu le prix je ne m'attendais pas a quelque chose d'extra mais alors la, c'est limite honteux quoi. Enfin, c'est surtout la béquille avant, limite impossible a monter. Pour l'arrière, un trou n'était pas en face de l'autre ... Bon ca encore c'est pas trop grave. Mais vu la béquille avant de merde, j'aurais aimé essayer rapidement celle arrière mais je n'ai mes diabolos que la semaine prochaine ... Bref assez déçu. Pareil, chronopost ne sont pas hyper sérieux dans le genre je respecte mes engagements. Je devais être livré mercredi avant 13h et je suis livré jeudi a 14h30 ... Dans tous les cas, heureusement qu'ils sont censés passer avant 13h ... Modifié le 29 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je t'avais prévenu pour les béquilles. :/ Moi j'ai dû poncer les tubes et mettre de la graisse, ..., pour réussir à les emboîter, c'est vraiment de la merde.. Sinon, en ce moment, j'ai la même graisse de chaîne que toi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Ah ouais mais franchement j'ai été surpris parce que d'autres personnes m'avaient dis qu'elles étaient pas mal ! Bon encore l'arrière ca a l'air d'aller mais alors celle a l'avant, une catastrophe. J'ai envoyé un bon mail bien sympa .. ;) J'espère qu'il va me la reprendre. Ce qui me fait chier c'est qu'en essayant de la monter, la peinture se bousille, rien déjà que pour emboîter les tubes. Ouais j'ai visé gros, il y a d'quoi faire avec 750 mL XD Modifié le 29 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Bon à savoir que les béquilles sont à éviter car je me tatais à en prendre une et bas la plus d'hésitation. J'avoue que t'as pas fait semblant pour la graisse, mais c'est toujours sa au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ah ouais mais franchement j'ai été surpris parce que d'autres personnes m'avaient dis qu'elles étaient pas mal ! Bon encore l'arrière ca a l'air d'aller mais alors celle a l'avant, une catastrophe. J'ai envoyé un bon mail bien sympa .. ;) J'espère qu'il va me la reprendre. Ce qui me fait chier c'est qu'en essayant de la monter, la peinture se bousille, rien déjà que pour emboîter les tubes. Ouais j'ai visé gros, il y a d'quoi faire avec 750 mL XD T'aurais mieux fait de m'écouter. :D2 J'espère qu'il va te la reprendre aussi. ;) Bah ça va vite quand même, personnellement je graisse tous les 500km. 750mL ça devrait me faire +/- 1an je pense. Bon à savoir que les béquilles sont à éviter car je me tatais à en prendre une et bas la plus d'hésitation. J'avoue que t'as pas fait semblant pour la graisse, mais c'est toujours sa au cas ou. Il en existe certainement de meilleur qualité. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 T'aurais mieux fait de m'écouter. :D2 J'avais déjà commandé quand tu m'as dis ca ^^ J'espère qu'il va te la reprendre aussi. ;) J'ai plus qu'a coirser les doigts ... (yn) Bah ça va vite quand même, personnellement je graisse tous les 500km. 750mL ça devrait me faire +/- 1an je pense. Bah moi j'avais un peu abandonné ... Mais c'est plus vers les 1000 km que je le fais. Par contre je reste partagé sur le fait de la nettoyer avant ou non. Certains disent que oui car ca vire la merde, d'autres disent que non car ca permet de protéger la chaîne avec un amas de graisse ... Il en existe certainement de meilleur qualité. ;) Oui, la c'est pour Moto Vision que je parle, je vais bien voir mais il y en a d'autres qui sont bien mieux ! La c'est surtout celle a l'avant qui me déçoit, a l'arrière ça a l'air d'aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Mais je parlais de motovision aussi. Puis bon j'abandonne l'idée, la centrale est la donc les béquilles de l'avant et l'arrière peu utile Le graissage tu n'es pas forcé de toujours la nettoyer avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je la nettoie une fois sur deux ! Graissage tous les 500km et nettoyage tous les 1000km. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je la nettoie une fois sur deux ! Graissage tous les 500km et nettoyage tous les 1000km. :) De ce que j'ai lu la nettoyer il faut pas le faire trop souvent car sa jouerai sur la longévité, info ou intox à voir mais bon . Je nettoie quand j'ai le temps c'est à dire pas souvent :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Moi je la graisse a chaque netoyage de la moto donc toute les semaines ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Ah non, moi j'le fais pas a chaque fois non plus ... Par contre la ca fait chier, j'ai nettoyé la bécane samedi dernier pour avoir une moto toute propre pour la manif et la a cause des arbres de merde, il y a de la résine partout dessus, mais du garde boue avant a la plaque d'immatriculation, sur les selles, le compteur, le rétroviseur, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 J'ai eu une réponse très intéressante a mon mail pour les béquilles : "Merci de nous téléphoner" ... Waouhh ouh !! Ca envoie du fat ça ! Je les appelle la semaine prochaine car fermé le week-end. RCB, j'ai croisé le mec bizarre avec ses dreads tout a l'heure ! Tu sais celui qui était venu nous parler du grand Wazoo quand on était au Rétroviseur avec la bande de motard juste après la ZI le vendredi soir XD Avec l'autre qui avait son accent picard la ... MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Au moins ils ne t'ont pas envoyé chier, c'est déjà ça. :D Sinon, j'ai reçu le truc que j'avais commandé pour le GSR. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés