Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Merde, j'suis grillé ! :ninja:

Comment ça taxé ta meule ?

Mon père prend la bécane pour aller bosser, elle est plus simple a manier que sa bm sur paris.

Fred t'es un papi, tu regardes les minauts qu'il y a sur le fofo, tu pourrais être le père de certain :D2

Bon je me tais car je peux être aussi considéré comme un vieux :huh:

• J'aime 1

Qui a parlé de cylindre en moins ? :lol:

Moi au moins pas besoin d'aller chercher à 11000 tr pour avoir mes 34 bourrins !

C'est moi !

A 11 000 t'es au rupteur toi non ? :D Et j'ai 98 bourrins. :)

Merde il te dis le papi lol, j'ai que 23ans j'ai l'temps même si la retraitre arrive a grand pas mdr :D2

Bah je m'inposes un certain nombre de km, de main et d'annee lol. Pas trop chiant le mec quoi, non prevoyant surtout ^^

Ah okay, normal les critères quoi. ;)

P'tain Tkr, tu m'as fait peur, si c'est ton père ça va. :D

J'ai 2ans d'écart avec Fred, j'irai pas l'appeler papa personnellement. ^^

• J'aime 1

Par contre je dois avouer que ça manque de pêche à bas régime... Et de frein moteur aussi. Il y a des fois je déboule et je dois choper les freins comme un taré pour m'arrêter, et même en rétrogradant bien comme il faut, ça ne m'aide pas beaucoup. :D2

Faudrait que je contrôle l'état des plaquettes. :D

Ah j'en ai a revendre du frein moteur, même si je dois changer mes plaquettes faut dire qu'elles s'usent pas vite...

Si je rétrograde au delà de 7000tr, ça chasse de la roue arrière.

Sinon en 6 elle repart en cognant un peu à partir de 3000/3500tr.

Ah okay, normal les critères quoi. ;)

P'tain Tkr, tu m'as fait peur, si c'est ton père ça va. :D

J'ai 2ans d'écart avec Fred, j'irai pas l'appeler papa personnellement. ^^

Ouais criteres pardon, j'trouver pas le bon terme lol. Donc ouais les bandit sa court pas les rues quoi. ^^

Lol grave puis j'le prendrais mal mdr. Tkr ouais aussi mais ça va j'ai déjà assez de ma niece qui m'traite de vieux lol.

Ah oui ça aussi c'est une possibilité, ça peut être une bonne idée. Mdrr ouais je me doute bien que l'embrayage a du bien ramasser. ^^

La peinture à la limite j'embauche Ju' il est doué le petit :D2

T'a monter ta jante blanche au faite ?

@Ju' Non la nouvelle elle vibre moins lol, ouais la Bandit me plait bien mais j'en trouve moins facilement que des ER6N avec les caracteristique que "j'impose".

Merde il te dis le papi lol, j'ai que 23ans j'ai l'temps même si la retraitre arrive a grand pas mdr :D2

Bah je m'inposes un certain nombre de km, de main et d'annee lol. Pas trop chiant le mec quoi, non prevoyant surtout ^^

C'est con que tu habites si loin j'ai un pote qui vend son bandit full origine (donc pas trafiquoté) avec moins de 20.000 bornes il me semble ...

Mais bon, si tu prends ER-6, au moins t'es chez Kawa ! :D Mais personnellement, je serai a ta place, je commencerai directement sur un 10R :D2

Encore que traverser la France pour une bonne affaire ca me derangerais pas, mais je veux une becane avec moins de 10.000km.

Lol ouais bah si tu connais un assureur qui me tue pas pour une 10r ok lol mais quitte a prendre une sportive j'prendrais un classique de chez Suz' ^^

Erf c'est 1fois sur 3 que l'fofo marche bien de ma tablette.

• J'aime 1

Je ne sais plus combien elle a, je ne sais plus si c'est 12.000 ou 16.000 ...

Moi ca ne m'inquiète pas trop, sur le fofo Z un mec a une bécane qui roule encore pépère et elle a 95.000 km :D

Des Gex c'est beau mais c'est comme Z, t'en vois limite partout ... Un R t'en vois moins =) Puis moi j'aime rien que pour l'autocollant Ninja :D2

Sinon, c'est moi qui suis de bon conseil ici, tout le monde le sait. Mais je pensais (oui ca m'arrive, je vous vois venir bande de mongoles !), si c'est moi qui ai besoin d'un conseil, obligé de venir vous voir !

Comme vous le savez, j'avais acheté un drag bar qui n'allait pas a cause de la TDF et des commandes. Bref, actuellement j'hésite entre racheter un nouveau guidon (Renthal Street Bike qui donne une pure gueule a la bécane) ou alors sur le même site il y a des pontets réglables en hauteur (la hauteur maxi étant de presque 4 cm, je pourrais peut être monter mon drag bar, mais il faut que je vérifie !). Vous feriez quoi a ma place ? Pontets ou nouveau guidon ? Sachant que niveau prix, c'est la même chose !

Ah oui mais le nombre de km qu'elle peut faire c'est pas le problème, c'est que je veux une pas trop kilométré pour que le jour ou j'ai une couille ou autre, bah que je la revende pas à perte car elle aura 90k lol.

Oui l'autocollants est beau et pas que lol la moto entière est belle mais si j'prends une moto c'est parce-qu'elle me plait, m'en fout d'en voir 100 ^^. Puis c'est un mal pour un bien, au moins regarde, des pièces détaché t'en aura un paquet lol.

P'tain j'avais presque oublier ton guidon depuis l'temps ^^ Sinon question de gout j'prendrais le Renthal, comme tu dis ça lui donne une bête de gueule, il est bien relevé j'adore perso.

Modifié par Fred

Oui bah t'façon faut que je vois, parce que si ca trouve avec les pontets ca n'ira pas ... Faudra que j'appelle demain, car je ne sais pas si c'est 4 cm de haut en bas ou si c'est 4 cm d'en bas jusqu'au trou pour le guidon, j'sais pas si vous voyez ...

Faut que je vérifie, mais le Renthal me tente bien, puis j'achèterai une mousse a côté ^^ (Oui j'aime bien !)

Le truc c'est que du coup, j'aurais acheté le drag bar pour rien ... Ou au pire j'essaie de le revendre ^^

Modifié par ze-Furious

Guidon drag bar z-F, le renthal je sais pas si c'est ce que tu veux faire que j'ai regardé, mais j'adhère pas du tout pour le coup.

Edit: envoie une photo des deux sur z car je touve rien de bien glorieux et du coup je sais pas si on parle du m^me guidon.

Modifié par tkr-maniak

C'est à toi de voir ce que tu préfères ZF, vu que c'est le même prix. Après, si t'es pas sûr que ça passe avec les pontets, ne te fais pas chier... Go Renthal ! Par contre, la flemme de chercher une photo pour voir le rendu, donc je ne peux pas te donner mon avis sur l'esthétique. ;)

Fred, si tu décides de prendre un 4 cylindres, 15k c'est rien. ;)

Guidon drag bar z-F, le renthal je sais pas si c'est ce que tu veux faire que j'ai regardé, mais j'adhère pas du tout pour le coup.

Edit: envoie une photo des deux sur z car je touve rien de bien glorieux et du coup je sais pas si on parle du m^me guidon.

J'ai pas vraiment de photos justement ... Pour le guidon drag j'en avais fais une quand j'avais testé mais on voit pas grand chose ... (la première c'est avec le guidon d'origine)

dscn8691.jpg

dscn8698m.jpg

Pour le guidon Renthal, c'est le Street Bike. Prévu pour roadster, c'est pas un pour cross ... J'ai trouvé une photo vu de derrière sur un SV 1000 (a imaginer avec une mousse, même si je l'enlèverai selon mon humeur XD) :

j97j83.jpg

M'voyez, j'ai compris ouais ^^

Un gb haut peut être aussi non ? Lol, la mousse c'est pour quand tu iras stunté ça :D2

Bah ouais direct, y aura toujours quelqu'un pour l'acheter, même ici j'suis sûr lol.

Moi par contre j'ai rien compris ... " gb " ??!

Bah direct, c'est vite dit ... Il est déjà percé pour sur un scoot faudrait le raccourcir un peu ^^

Modifié par ze-Furious

Ouais je sais ça, mais comme j'dis a ZF je veux une bécane le moins kilométré possible, au cas ou. Puis si c'est pour de longue tiré dedans c'est pas top, pourtant j'suis un fervan fan des 4cyl, surtout du bruit. ^^

Mais le jour ou, j'en essayerai une pour voir, j'ai déjà tester bi donc à voir. Puis vue les restrictions actuel, j'pense que ça vaut plus le coup de s'amuser à bas régime avec un bi sur des routes sinueuse qu'un 4cyl.

@ZF, un garde boue mais oui la blague était nul.

Moi c'est cette photo qui ma fait dire le Renthal :

z411.jpg

z311.jpg

Modifié par Fred

Oui Fred mais la c'est le Renthal pour cross il me semble ... Niveau position et cintrage c'est limite la même chose que l'origine ...

Ok bart, je note ton avis ! :D2 Qui est plus ou moins le même que le mien, faut que je réfléchisse ^^

Modifié par ze-Furious

Oui Fred mais la c'est le Renthal pour cross il me semble ... Niveau position et cintrage c'est limite la même chose que l'origine ...

Ok bart, je note ton avis ! :D2 Qui est plus ou moins le même que le mien, faut que je réfléchisse ^^

je me suis tromper d'url en fait, j'ai édité, elles viennent en plus d'un forum de Z.

Non il sait décidé ^^

459516IMG0604.jpg

voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur !

Le GSR c'est tellement bien branlé que la bavette est moulée au cache feu or une fois coupée, c'est mort tu peux pas la remettre et comme j'ai pas trop de place ni d'outils pour bricoler et que je suis pas super fixé sur ce que je vais faire, je voulais une deuxième pour bricoler à blanc sans démonter la moto et la laisser en vrac en attendant.

Sans compter qu'en cas d'éventuel futur contrôle technique ça évite de cavaler à droite à gauche pour retrouver des pièces d'origine.

Donc j'ai enfin trouvé un cache avec le support de plaque en ferraille et l'éclairage de plaque. Comme ça je vais pouvoir bosser à plat et monter mon bloc feu à clignotants intégrés. Donc dès que je la reçois, on coupe la bavette, on monte une petite plaque, on coupe ce qui dépasse de chaque cotés pour les clignotants sur le support en ferraille de plaque, on sable le support, direction peinture Epoxy, et après on voit pour l'éclairage de plaque.

Bart et ZF, vous qui en avez des petits à LED, faudrait s'il vous plait que vous me fassiez des vues macro de vos éclairages sous toutes les coutures : Zone d'éclairage (comment sont orientées les LED, en bout ou sur le côté), et fixation du système. Je voudrais voir à quoi ça ressemble (surtout Bart pour le GSR) car un collègue peut me faire un petit support en alu usiné sur commande numérique donc pourquoi pas faire un support d'éclairage de plaque propre caché à l'intérieur du cache en plastique et qui viendrait à fleur comme sur le coffre des bagnoles...

A voir donc ouai les gars si vous pouvez me faire des photos assez rapidement se serait vraiment cool.

Merci d'avance. Ca prend forme enfin :D J'y aurais mis le temps mais je suis tellement maniaque que je vais enfin avoir mon truc propre ! ça se verra pas et ça passera comme une lettre à la poste mais moi je saurais que c'est propre c'est tout ce qui compte !

ZF, c'est ringard le 10R, rien ne vaut un 12R, meilleure sportive il y a encore dix ans et qui n'a rien de démodé face aux japonaises actuelles. La vrai dernière sportive de chez Kawa : 180cv à carburateur, si ça c'est pas une moto d'homme !

Faut voir comment mon pote Laurent mène la sienne en full c'est un truc de suicidaire !

Ou au pire tu bouges ton cul ...

Tu te fais chier a rien, on s'en branle que ca éclaire la plaque ou non, c'est juste pour dire que t'en as un. De toute façon, ca l'éclairera forcément un minimum si tu le mets au dessus de ta plaque.

Puis après ca dépend quel modèle tu prends. T'en as avec des leds toutes dirigées vers le bas et t'en as qui ont une led au milieu vers le bas et celles sur les côtés légèrement incliné. T'en as même en caoutchouc qui sont déformables : http://www.moto-vision.fr/-c-21_27.html

Puis moi, celui que j'ai, j'avais une petite équerre vendue avec des petites vis, donc la question pour le fixer était vite réglée