Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bof il y a 15min de route jusqu'au boulot, c'est pas loin de Peronne, c'est un petit bourg, il y a toutes les commodités... Si tu me trouves une maison pas trop chère avec un garage en pleins centre d'Albert, je veux bien... Et si je peux économiser des frais d'agence c'est encore mieux.

Pis au moins là bas je serais tranquille pépère, pas emmerdé pour me garer, le calme de la campagne...

Je m'en tape un peu si il y a des motards tant que j'ai mon petit chez moi c'est tout ce qui compte !

Posté(e)

C'est que de la petite route, tu peux te permettre de rouler ! Pour monter jusque derrière Longueval en passant par Contalmaison, je mettais 10 grosses minutes en roulant bien pour aller chez mon ex... Aller il y a 20min en roulant soft.

Bof moi ça me fait pas peur puis la mentalité d'Albert commence un peu à me gonfler.

Trouver un garage et un pavillon pas trop cher dans Albert ça relève de la mission, les impots locaux, c'est sûrement pas pareil qu'en campagne, puis j'essaie de trouver un truc pour pas payer les frais d'agence. Si j'ai pas le choix je le ferais j'ai les moyens, le problème n'est pas là mais bon ça m'emmerde, avec 5/600€ t'en fais des choses... Tu te payes des échappements ou le rattrapage des impots en Octobre, ou tes impots locaux par exemple :siffle:

Posté(e)

Puis un type au boulot m'a dit que t'as toutes les commodités, pharmacie, toubib, épicerie en dépannage, boulangerie... Et t'es pas loin de la ville finalement. Après il y a rien de fait, on verra mercredi mais je cherche à me barrer dans les mois à venir en tout cas.

Et je veux débourser le moins possible, là je voudrais bien faire un peu plaisir au GSR voir à son pilote mais chut !!!

N'empêche, regardez bien s'il y a un ou deux pots avant d'acheter une bécane car c'est deux fois plus cher. 800 et quelques euros pour deux Devil et 1000€ pour des Yoshimura, bah t'en fais des choses avec cette somme... Et encore sans décata... Pffffffffff ça me dégoute mais bon je devrais pu tarder à craquer. D'autant plus que si ça va l'an prochain, je change et elle a déjà repreneur : mon paternel donc c'est Devil ou rien parce qu'il aime pas le reste non plus !!!

Posté(e) (modifié)

Bobines reçues ce matin, je les monte après ! En espérant que ça aille ... (yn)

Visiblement le colis était parti dans une mauvaise direction, pour ça que je ne lai pas eu hier ! Mais bon, ça n'explique pas pourquoi le vendeur ne m'a pas répondu ...

J'espère que ça va aller ! Surtout que je reçois la GoPro lundi normalement ! :D

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 2
Posté(e)

Ouais bah pour l'instant tout est monté et c'est toujours la merde.

La moto ne roule pas correctement, elle broute, fume à mort, etc ...

Posté(e)

T'as vraiment la poisse... :/

L'assurance te rembourse combien en cas d'incendie ? :siffle: Non j'déconne, c'est abusé...

Sur le diagnostique quand tu l'avais amené en concession, ils avaient seulement marqué bougies + bobines ?

Posté(e) (modifié)

Bah oui, et le mec je lui ai demandé plusieurs si en changeant les bougies et la bobine défectueuse, la bécane tournerait, il m'a répondu que oui ... Effectivement elle tourne, mais mal XD

Et oui, en gros elle me fait ce qu'elle m'a fait au tout début, quand j'allais a mon exam et que j'ai senti que quelque chose n'allait pas la ... A peu près pareil quoi ...

Modifié par ze-Furious
Posté(e)

Bah j'en sais rien. J'ai appelé le garage, le mec m'a dit que vu qu'elle a tourné sur un cylindre, le reste avait du s'encrasser. Donc il m'a dit de rouler à fond sur les 3 premiers rapports histoire de décrasser, faut pas avoir peur si elle fume ... Mais avant de faire ca, je vais attendre de voir ce qu'en pensent les mecs du forum

Posté(e)

Ouais bah c'est clair, car si ça marche ok mais si tu pète tout, tu devras aller péter la gueule à celui qui t'a conseillé quoi... :/ ^^

Posté(e)

Son conseil me parait bien simple car j'ai déja rouler sur un cylindre et la moto après changement de bougie est repartie normalement.

T'es sur que dans les bobines que t'as acheté il y en a pas une qui est HS ? Car si sa te refais la même, c'est byzarre

Posté(e)

Non en fait selon moi, y'avait une panne. Cette panne a provoqué des autres pannes (bougies claquées et bobine HS). Je rechange tout ca et donc me retrouve au point de départ.

Donc selon moi, soit c'est une merde dans le système d'injection ou les carbus, soit ... Je sais pas ! Ca peut être que ca, un manque d'essence ou trop d'essence peut faire claquer les bougies donc ...

J'ai appelé un mécano d'un autre garage, celui ou j'ai fais ma révision. Il m'a dit pareil, selon lui le problème c'est l'essence.

Il m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de SP95 e10 pour les bécanes d'avant 2010 (c'est à partir de la que les constructeurs ont commencé a adapter les bécanes) ... Le 95 e10 est vraiment beaucoup plus corrosif et bousille tout dans la moto. Le mécano m'a dit qu'il y a même une bécane qui a brulé a cause de ca un jour. Ca bouffe tous les joints, ca peut entrainer une casse moteur, etc ... Donc il m'a dit de rouler exclusivement au 98 maintenant. La il m'a dit de vider le réservoir, de mettre du 98 dedans et d'essayer ... Si ca marche toujours pas, a son avis c'est une merde et faudra tout nettoyer.

Faut avouer que le fait que ca déconne pile après avoir fait le plein, ca paraissait louche ...

• J'aime 1
Posté(e)

Moi sur la notice du GSR, c'est préconisé de mettre du SP98 et de mettre telle huile, moi je me fie aux préconisations constructeur.

Quand j'ai eu le GSR, tu m'as soutenu que c'était pas bon de mettre que du 98, moi je mets que ça, l'indice d'octane est meilleur pour les moteurs "performants"...

Façon aux pompes à la con, il y a beaucoup de merde dans le fond de cuve, un mec au boulot mettait toujours de l'essence à inter et un jour il a été emmerdé avec sa Clio. Un type au boulot qui fais du black et restaure des vieilles caisses (monsieur roule en A310 donc il sait de quoi il parle), lui a conseillé de mettre 2/3 pleins à Total pour nettoyer le réservoir car l'essence est de meilleure qualité et bien plus corrosive et au final, la Clio a remarchée comme par magie.

Après, peut être aussi que t'étais trop au fond de ton réservoir, la moto était limite de tomber en caraffe et t'as récupéré de la merde au fond du réservoir... Tu devrais essayer de vider ton réservoir, le laver à grande eau, le sécher et remettre du jus... Et voir "peut être" pour nettoyer ta rampe d'injection... T'as peut être aussi tout bêtement un mauvais réglage de ta rampe d'admission, une saloperie est venue la dérégler... Je dis ça je dis rien.

Posté(e)

Oui bah partout tu lis que mettre tout le temps du 98 c'est pas bon ... Mais apparemment non. Par contre les parents vont faire la gueule, ca coute plus cher ...

Le réservoir a déjà été vidé, et le filtre a essence a été nettoyé ;)

Je vais chercher du 98 la, mais a mon avis ca changera rien, faudra nettoyer la rampe ...

Posté(e)

T'as mis du 95 e 10 ? :o

Il parait que pour les deux roues c'est à proscrire car sa bouche au n iveau du carburateur et de l'injection.

Perso je roule qu'au 98 car le 95 normal n'existe pas.

Posté(e)

Moi je mets du 95 classique, pas de E10 et pour l'instant pas de problèmes...

On m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au 98 tout le temps, mais un plein de temps en temps ça fait du bien.

Posté(e)

Moi je mets du 95 classique, pas de E10 et pour l'instant pas de problèmes...

On m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au 98 tout le temps, mais un plein de temps en temps ça fait du bien.

Beh j'aimerais bien repasser au 95 mais sa devient de plus en plus difficiles à trouver donc je fais avec ce qu'il y a .

Posté(e)

C'est vrai que dans certaines villes il se fait de plus en plus rare... Et quitte à choisir entre du E10 et du 98, go 98 !

Tiens, question complètement HS: Vous nettoyer/ graisser votre chaîne tous les combien ?